Voici donc les titres retenus pour les Lectures estivales 2016, des lectures impudiques dans lesquelles votre serviteur aussi indécent qu’indélicat adore plonger son groin à l’approche des jours de canicule. Et je peux vous promettre, chères lectrices, chers lecteurs, une édition qui s’annonce riche en découvertes et en – sensualité ;-)

Comme les années précédentes, des titres issus de l’édition classique y côtoieront des auteurs ayant opté pour l’auto-édition, une aventure que le Sanglier suit passionnément, y ayant fait au fur et à mesure de ses expéditions littéraires de très belles découvertes. Mais l’essentiel des Lectures estivales n’est pas là, comme je parie que vous vous en doutez déjà. Pour moi – et pour vous ! – il s’agit surtout de se laisser sombrer dans le farniente rythmé par les vagues et les montées intempestives du mercure, de se laisser bercer par le parfum qui se dégage des peaux nues et des cheveux mouillés, de frôler, du regard d’abord, les seins impudiques, les ventres bombés et les cuisses toujours prêtes à s’écarter pour révéler les charmes des profondeurs. Et je peux vous promettre que tous les ingrédients y sont pour vous assurer des lectures aussi libérées qu’indécentes dont vous garderez, comme de votre séjour estival, un souvenir des plus charmants.
Un dernier mot avant de conclure, un mot pour vous recommander l’artiste exceptionnel dont les dessins illustrent, depuis le début, les Lectures estivales. J’ai nommé Maître Golov, le Naturiste nihiliste, maître incontesté du Nu estival, un artiste doué d’un sens remarquable des splendeurs du corps féminin et d’une attention tournée vers les détails qui composent cette beauté, attention qui lui permet de capter la beauté féminine à l’état brut. Une beauté époustouflante qui incarne les joies de la chair et de l’été.
Reine Bale, De quels feux ?
Reine Bale a accepté, une nouvelle fois, de collaborer aux Lectures estivales en fournissant une de ces nouvelles intenses dont elle a le secret.
Cette fois-ci, elle emmène ses personnages, et les lecteurs avec eux, dans une danse macabre que rien n’arrête, un maëlstrom qui les emporte toujours plus loin, dans une ronde qui ne connaît qu’une seule issue. Le tout illuminé par la lumière orangée d’un enfer de passions.
Consulter l’article.
Vacances candaulistes, Nicolas Lacharme
Cette année a été particulièrement difficile financièrement pour Nicolas et Marion. Les ennuis accumulés depuis quelques mois ont mis à mal le budget vacances et la semaine au soleil semble bien compromise… Pourtant une solution originale va se présenter, sous la forme d’une petite annonce des plus improbables :
« Cadre supérieur, hédoniste, charmeur et cultivé accueille couple dans sa villa méditerranéenne pour vacances candaulistes. Situation aisée, séjour tout confort. »
Le jeune couple va sauter le pas et accepter ce contrat de location un peu particulier… Mais quel en sera le prix réel ?
Premier roman de Nicolas Lacharme, « vacances candaulistes » explore deux thématiques chères à l’auteur : le libertinage et le candaulisme. Sur environ 100 pages en format « poche », et au-delà de l’aspect plus qu’érotique du récit, l’accent est mis sur la psychologie des relations adultérines consenties. Doutes et questionnements se mêlent ici intimement à l’excitation ressentie par le cocu consentant.
Erika Sauw, Désirs de nymphes, Tome 1
Étudiante en biologie, Karine se rend au bord de la Méditerranée pour passer ses vacances d’été. Elle est hébergée par Didier et Judith Blanchard, un couple possédant une grande maison qui semble bien sous tous rapports. Mais dès son arrivée, la jeune fille s’aperçoit qu’il règne une ambiance très sensuelle chez ses hôtes. Cela ne lui déplaît pas. Plus encore, elle comprend qu’elle ne se trouve pas là par hasard. Elle est appelée à se rendre dans une forêt à l’écart du monde, où l’attendent d’intenses plaisirs, ainsi peut-être, que son destin.
Ji Bocis, Jardin secret (Clara)
Clara, un rien sainte-nitouche, est mariée avec Guillaume qui la sodomise exclusivement. Si Clara ne boude pas ce plaisir partagé avec Guillaume, elle multiplie les aventures extra-conjugales pour, selon ses propres propos, obéir à sa loi intime.
Clara aime son mari et ne songe pas à le quitter, bien au contraire. Les pratiques de Guillaume lui fournissent un excellent prétexte pour conserver le jardin secret de sa sexualité débridée. Jusqu’au jour où… un amant pénètre l’espace privé du couple.
Qu’est-ce que tromper ? Trompe-t-on vraiment ? Et qui ?
Qu’est-ce qu’aimer ?
Autant de questions qui émaillent les culbutes de l’insatiable Clara.
Clara Le Kennec, Job d’été – La découverte
Clara, 27 ans aujourd’hui, que de chemin parcouru pour arriver à la fin de mes études et mon entrée dans la vie active…
J’ai décidé de vous raconter mon parcours, sommes toute un peu particulier, qui m’a fait me découvrir et qui a marqué profondément ma vie de jeune femme. Les évènements vous font parfois découvrir des choses que vous n’auriez même pas imaginé…
Ce premier volet commence non loin de ma terre natale, la Bretagne. C’est en cherchant un job pour l’été que je me suis retrouvée à faire la petite serveuse dans cet hôtel réputé de la côte d’Amour, à la Baule. Dans cet univers complètement nouveau pour moi et perdu loin des miens, je pris pleinement conscience de mon pouvoir de séduction auprès des hommes.
Ayant eu la chance de me faire prodiguer des séances de massage par le masseur de l’hôtel, les réactions de mon corps se révélèrent au grand jour, à mon plus grand étonnement.
Le premier volet d’une véritable saga qui vous fera découvrir mon intimité tel que je l’ai vécu et ressenti au plus profond de moi. Je me dévoile ici sans pudeur et sans aucune retenue.
Fotsix, Juste le temps de trois épisodes…
Dans une chambre discrète au fond des combles de la maison de vacances, Lucas entraîne Charlotte pour regarder TeenWolf sur sa tablette. Mais la coquine va conduire l’innocent garçon sur la piste d’une exploration autrement passionnante.
Dans une lente glissade, ils partent à la découverte du corps et de l’âme de l’autre, poussés par l’instinct et l’excitation, pendant que, sur l’écran, d’épisodes en épisodes, les héros du feuilleton vivent leurs aventures sans s’occuper d’eux…
Léon de Griffes, Rêves érotiques et fantasmes brûlants
Sous le soleil brûlant d’une plage bondée, vous faites glisser votre doigt sur l’écran lisse de votre liseuse. Le sable chaud, le ronronnement de l’océan, les corps dévêtus, les regards espiègles, l’âme légère, chaque mouvement est une musique sensuelle qui vous échauffe, vous enflamme, vous fait dériver vers les rêves les plus débridés.
Avec un petit sourire coquin, vous choisissez votre menu : la relation trouble de de Julie et Léo dans « Intimes connexions » ? Le poker arrosé et malicieux qui entraine cinq amis au-delà de leur fantasmes dans « Petits jeux entre amis » ? La requête un peu spéciale de la petite stagiaire dans « Rapport(s) de Stage » ? Les confidences sur l’oreiller entre trois amies aux destins si différents dans « Espiègles confidences » ? Ou encore l’étonnante entretien d’une jolie journaliste dans « Enivrante Entrevue » ?
Chacune de ces nouvelles explore les multiples dimensions des fantasmes et de leurs ressorts. Nul doute qu’à leur lecture, ce n’est plus sur l’écran que vous voudrez glisser votre doigt…
Consulter l’article
Sylvain Lainé, Orgasme cosmique au Ran du Chabrier
Charline et son amie Groseille vont passer leurs vacances au Ran du Chabrier, un camping naturiste du sud de la France. Ensemble, elles vont se livrer à de multiples orgies, des rencontres sexuelles inédites, qui leur feront découvrir bien plus que le plaisir issu de la mécanique des corps. Car Groseille, habituée des lieux, a une idée en tête. Elle souhaite initier son amie à des jouissances qui surpassent celles de la simple chair. Elle sait que les rencontres débridées se déroulant dans ce lieu magique permettent d’accéder à une dimension spirituelle de la sexualité.
Dans ce roman jouissif et joyeux, les ébats se multiplient sans se ressembler et l excitation se fait plus vive au fil des pages. Ici, l’orgasme n’est pas une simple décharge physique, c’est une ouverture sur le Cosmos. Et l’amour se manifeste avec force et générosité, dans le partage et sans possessivité.
Dan Bongo, Le sexe de Lola
La jeune Lola est une mendiante d’amour. Ses conquêtes masculines passent dans ses bras et s’en vont. Elle confond sexe et affection comme les toxicos amalgament le shoot au bonheur.
Sur les conseils de sa meilleure amie, elle tente son va-tout, claque son salaire pour s’installer dans un hôtel de luxe à Cannes, vivier de chair fraîche et de belles gueules, le temps d’un weekend.
Une série de personnages –un jeune modèle, un chef cuisinier, un couple de septuagénaires, un groupe de hardeurs– vont entrer dans sa vie pour la marquer à tout jamais.
Marco Nizzoli, Un bel été
Avec son trait fin qui rappelle celui de son ainé Manara, Marco Nizzoli ouvre aux Éditions Tabou une série de bandes dessinées joliment coquines.
L’élégance et la succulente dose d’érotisme dans le trait de Marco accompagnent les aventures de deux étudiantes pour la première fois en vacances au soleil, qui croisent la route d’un étudiant à l’imagination fertile. Jeunes, libres, beaux, les personnages de ce livre sont un hymne à l’explosion des sens, à la vie. Une histoire d’amour et de sexe amusante, élégante et sensuelle.
Commentaires
5 réponses à “Lectures estivales 2016 – Les titres”
Ça donne envie tout ça ! Je me garde la liste en marque-page et je vais essayer de vous suivre dans ces lectures cet l’été.
Ça fait plaisir ! J’espère donc vous revoir dans la Bauge littéraire, que ce soit à l’occasion des Lectures estivales ou tout simplement pour flâner et vous laisser emporter au gré des inspirations ;-)
Un grand merci à vous. Je suis vraiment touché de faire partie de cette sélection estivale, et dès que j’aurai quelques disponibilités je visiterai votre site plus en profondeur. Je reste toujours curieux d’un retour plus complet sur ces « vacances candaulistes » : je n’ai eu jusque-là que des retours de lectrices, autant vous dire que votre point de vue masculin serait d’un grand intérêt pour moi !
Au plaisir,
Nicolas
Bonjour Nicolas, et merci pour votre passage :-) ! J’ai hâte de découvrir tous ces titres que j’ai passé des mois à rassembler afin de me constituer une nourriture riche et variée pour les mois de l’été. Et le vôtre a été un des premiers à retenir mon attention. À bientôt donc, pour des escapades aussi littéraires qu’érotiques !
Et voici donc un condensé de mes impressions de lecture : https://baugelitt.eu/nicolas-lacharme-vacances-candaulistes/