Lec­tures esti­vales 2016 – Les titres

Voi­ci donc les titres rete­nus pour les Lec­tures esti­vales 2016, des lec­tures impu­diques dans les­quelles votre ser­vi­teur aus­si indé­cent qu’in­dé­li­cat adore plon­ger son groin à l’ap­proche des jours de cani­cule. Et je peux vous pro­mettre, chères lec­trices, chers lec­teurs, une édi­tion qui s’an­nonce riche en décou­vertes et en – sensualité ;-)

Maître Golove, Le cul, l'emblème des Lectures estivales 2016

Comme les années pré­cé­dentes, des titres issus de l’é­di­tion clas­sique y côtoie­ront des auteurs ayant opté pour l’au­to-édi­tion, une aven­ture que le San­glier suit pas­sion­né­ment, y ayant fait au fur et à mesure de ses expé­di­tions lit­té­raires de très belles décou­vertes. Mais l’es­sen­tiel des Lec­tures esti­vales n’est pas là, comme je parie que vous vous en dou­tez déjà. Pour moi – et pour vous ! – il s’a­git sur­tout de se lais­ser som­brer dans le far­niente ryth­mé par les vagues et les mon­tées intem­pes­tives du mer­cure, de se lais­ser ber­cer par le par­fum qui se dégage des peaux nues et des che­veux mouillés, de frô­ler, du regard d’a­bord, les seins impu­diques, les ventres bom­bés et les cuisses tou­jours prêtes à s’é­car­ter pour révé­ler les charmes des pro­fon­deurs. Et je peux vous pro­mettre que tous les ingré­dients y sont pour vous assu­rer des lec­tures aus­si libé­rées qu’in­dé­centes dont vous gar­de­rez, comme de votre séjour esti­val, un sou­ve­nir des plus charmants.

Un der­nier mot avant de conclure, un mot pour vous recom­man­der l’ar­tiste excep­tion­nel dont les des­sins illus­trent, depuis le début, les Lec­tures esti­vales. J’ai nom­mé Maître Golov, le Natu­riste nihi­liste, maître incon­tes­té du Nu esti­val, un artiste doué d’un sens remar­quable des splen­deurs du corps fémi­nin et d’une atten­tion tour­née vers les détails qui com­posent cette beau­té, atten­tion qui lui per­met de cap­ter la beau­té fémi­nine à l’é­tat brut. Une beau­té épous­tou­flante qui incarne les joies de la chair et de l’été.

Reine Bale, De quels feux ?

Reine Bale a accep­té, une nou­velle fois, de col­la­bo­rer aux Lec­tures esti­vales en four­nis­sant une de ces nou­velles intenses dont elle a le secret.

Cette fois-ci, elle emmène ses per­son­nages, et les lec­teurs avec eux, dans une danse macabre que rien n’arrête, un maël­strom qui les emporte tou­jours plus loin, dans une ronde qui ne connaît qu’une seule issue. Le tout illu­mi­né par la lumière oran­gée d’un enfer de pas­sions.

Consul­ter l’article.


Vacances can­dau­listes, Nico­las Lacharme

Cette année a été par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile finan­ciè­re­ment pour Nico­las et Marion. Les ennuis accu­mu­lés depuis quelques mois ont mis à mal le bud­get vacances et la semaine au soleil semble bien com­pro­mise… Pour­tant une solu­tion ori­gi­nale va se pré­sen­ter, sous la forme d’une petite annonce des plus improbables :

« Cadre supé­rieur, hédo­niste, char­meur et culti­vé accueille couple dans sa vil­la médi­ter­ra­néenne pour vacances can­dau­listes. Situa­tion aisée, séjour tout confort. »

Le jeune couple va sau­ter le pas et accep­ter ce contrat de loca­tion un peu par­ti­cu­lier… Mais quel en sera le prix réel ?

Pre­mier roman de Nico­las Lacharme, « vacances can­dau­listes » explore deux thé­ma­tiques chères à l’auteur : le liber­ti­nage et le can­dau­lisme. Sur envi­ron 100 pages en for­mat « poche », et au-delà de l’aspect plus qu’érotique du récit, l’accent est mis sur la psy­cho­lo­gie des rela­tions adul­té­rines consen­ties. Doutes et ques­tion­ne­ments se mêlent ici inti­me­ment à l’excitation res­sen­tie par le cocu consentant.

À lire :
Clara Le Kennec, Job d'été - La révélation

Consul­ter l’article.


Eri­ka Sauw, Dési­rs de nymphes, Tome 1

Étu­diante en bio­lo­gie, Karine se rend au bord de la Médi­ter­ra­née pour pas­ser ses vacances d’été. Elle est héber­gée par Didier et Judith Blan­chard, un couple pos­sé­dant une grande mai­son qui semble bien sous tous rap­ports. Mais dès son arri­vée, la jeune fille s’aperçoit qu’il règne une ambiance très sen­suelle chez ses hôtes. Cela ne lui déplaît pas. Plus encore, elle com­prend qu’elle ne se trouve pas là par hasard. Elle est appe­lée à se rendre dans une forêt à l’écart du monde, où l’attendent d’intenses plai­sirs, ain­si peut-être, que son destin.

Consul­ter l’article


Ji Bocis, Jar­din secret (Cla­ra)

Cla­ra, un rien sainte-nitouche, est mariée avec Guillaume qui la sodo­mise exclu­si­ve­ment. Si Cla­ra ne boude pas ce plai­sir par­ta­gé avec Guillaume, elle mul­ti­plie les aven­tures extra-conju­gales pour, selon ses propres pro­pos, obéir à sa loi intime. 
Cla­ra aime son mari et ne songe pas à le quit­ter, bien au contraire. Les pra­tiques de Guillaume lui four­nissent un excellent pré­texte pour conser­ver le jar­din secret de sa sexua­li­té débri­dée. Jusqu’au jour où… un amant pénètre l’espace pri­vé du couple. 
Qu’est-ce que trom­per ? Trompe-t-on vrai­ment ? Et qui ?
Qu’est-ce qu’aimer ?
Autant de ques­tions qui émaillent les culbutes de l’insatiable Clara.

Consul­ter l’article


Cla­ra Le Ken­nec, Job d’été – La découverte

Cla­ra, 27 ans aujourd’hui, que de che­min par­cou­ru pour arri­ver à la fin de mes études et mon entrée dans la vie active…

J’ai déci­dé de vous racon­ter mon par­cours, sommes toute un peu par­ti­cu­lier, qui m’a fait me décou­vrir et qui a mar­qué pro­fon­dé­ment ma vie de jeune femme. Les évè­ne­ments vous font par­fois décou­vrir des choses que vous n’auriez même pas imaginé…

Ce pre­mier volet com­mence non loin de ma terre natale, la Bre­tagne. C’est en cher­chant un job pour l’été que je me suis retrou­vée à faire la petite ser­veuse dans cet hôtel répu­té de la côte d’Amour, à la Baule. Dans cet uni­vers com­plè­te­ment nou­veau pour moi et per­du loin des miens, je pris plei­ne­ment conscience de mon pou­voir de séduc­tion auprès des hommes.

Ayant eu la chance de me faire pro­di­guer des séances de mas­sage par le mas­seur de l’hôtel, les réac­tions de mon corps se révé­lèrent au grand jour, à mon plus grand éton­ne­ment.
Le pre­mier volet d’une véri­table saga qui vous fera décou­vrir mon inti­mi­té tel que je l’ai vécu et res­sen­ti au plus pro­fond de moi. Je me dévoile ici sans pudeur et sans aucune retenue.

Consul­ter l’article


Fot­six, Juste le temps de trois épisodes…

Dans une chambre dis­crète au fond des combles de la mai­son de vacances, Lucas entraîne Char­lotte pour regar­der Teen­Wolf sur sa tablette. Mais la coquine va conduire l’innocent gar­çon sur la piste d’une explo­ra­tion autre­ment pas­sion­nante.
Dans une lente glis­sade, ils partent à la décou­verte du corps et de l’âme de l’autre, pous­sés par l’instinct et l’excitation, pen­dant que, sur l’écran, d’épisodes en épi­sodes, les héros du feuille­ton vivent leurs aven­tures sans s’occuper d’eux…

Consul­ter l’article


Léon de Griffes, Rêves éro­tiques et fan­tasmes brûlants

Sous le soleil brû­lant d’une plage bon­dée, vous faites glis­ser votre doigt sur l’écran lisse de votre liseuse. Le sable chaud, le ron­ron­ne­ment de l’océan, les corps dévê­tus, les regards espiègles, l’âme légère, chaque mou­ve­ment est une musique sen­suelle qui vous échauffe, vous enflamme, vous fait déri­ver vers les rêves les plus débridés.

À lire :
Lectures estivales 2017 – Les titres

Avec un petit sou­rire coquin, vous choi­sis­sez votre menu : la rela­tion trouble de de Julie et Léo dans « Intimes connexions » ? Le poker arro­sé et mali­cieux qui entraine cinq amis au-delà de leur fan­tasmes dans « Petits jeux entre amis » ? La requête un peu spé­ciale de la petite sta­giaire dans « Rapport(s) de Stage » ? Les confi­dences sur l’oreiller entre trois amies aux des­tins si dif­fé­rents dans « Espiègles confi­dences » ? Ou encore l’étonnante entre­tien d’une jolie jour­na­liste dans « Enivrante Entrevue » ?

Cha­cune de ces nou­velles explore les mul­tiples dimen­sions des fan­tasmes et de leurs res­sorts. Nul doute qu’à leur lec­ture, ce n’est plus sur l’écran que vous vou­drez glis­ser votre doigt…
Consul­ter l’article


Syl­vain Lai­né, Orgasme cos­mique au Ran du Chabrier

Char­line et son amie Gro­seille vont pas­ser leurs vacances au Ran du Cha­brier, un cam­ping natu­riste du sud de la France. Ensemble, elles vont se livrer à de mul­tiples orgies, des ren­contres sexuelles inédites, qui leur feront décou­vrir bien plus que le plai­sir issu de la méca­nique des corps. Car Gro­seille, habi­tuée des lieux, a une idée en tête. Elle sou­haite ini­tier son amie à des jouis­sances qui sur­passent celles de la simple chair. Elle sait que les ren­contres débri­dées se dérou­lant dans ce lieu magique per­mettent d’accéder à une dimen­sion spi­ri­tuelle de la sexualité.

Dans ce roman jouis­sif et joyeux, les ébats se mul­ti­plient sans se res­sem­bler et l exci­ta­tion se fait plus vive au fil des pages. Ici, l’orgasme n’est pas une simple décharge phy­sique, c’est une ouver­ture sur le Cos­mos. Et l’amour se mani­feste avec force et géné­ro­si­té, dans le par­tage et sans possessivité.

Consul­ter l’article


Dan Bon­go, Le sexe de Lola

La jeune Lola est une men­diante d’amour. Ses conquêtes mas­cu­lines passent dans ses bras et s’en vont. Elle confond sexe et affec­tion comme les toxi­cos amal­gament le shoot au bonheur.

Sur les conseils de sa meilleure amie, elle tente son va-tout, claque son salaire pour s’installer dans un hôtel de luxe à Cannes, vivier de chair fraîche et de belles gueules, le temps d’un weekend.

Une série de per­son­nages –un jeune modèle, un chef cui­si­nier, un couple de sep­tua­gé­naires, un groupe de har­deurs– vont entrer dans sa vie pour la mar­quer à tout jamais.

Consul­ter l’article


Mar­co Niz­zo­li, Un bel été

Avec son trait fin qui rap­pelle celui de son ainé Mana­ra, Mar­co Niz­zo­li ouvre aux Édi­tions Tabou une série de bandes des­si­nées joli­ment coquines.

L’élégance et la suc­cu­lente dose d’érotisme dans le trait de Mar­co accom­pagnent les aven­tures de deux étu­diantes pour la pre­mière fois en vacances au soleil, qui croisent la route d’un étu­diant à l’imagination fer­tile. Jeunes, libres, beaux, les per­son­nages de ce livre sont un hymne à l’explosion des sens, à la vie. Une his­toire d’amour et de sexe amu­sante, élé­gante et sensuelle.

Consul­ter l’article

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

5 réponses à “Lec­tures esti­vales 2016 – Les titres”

  1. Ça donne envie tout ça ! Je me garde la liste en marque-page et je vais essayer de vous suivre dans ces lec­tures cet l’été.

    1. Ça fait plai­sir ! J’es­père donc vous revoir dans la Bauge lit­té­raire, que ce soit à l’oc­ca­sion des Lec­tures esti­vales ou tout sim­ple­ment pour flâ­ner et vous lais­ser empor­ter au gré des inspirations ;-)

  2. Un grand mer­ci à vous. Je suis vrai­ment tou­ché de faire par­tie de cette sélec­tion esti­vale, et dès que j’au­rai quelques dis­po­ni­bi­li­tés je visi­te­rai votre site plus en pro­fon­deur. Je reste tou­jours curieux d’un retour plus com­plet sur ces « vacances can­dau­listes » : je n’ai eu jusque-là que des retours de lec­trices, autant vous dire que votre point de vue mas­cu­lin serait d’un grand inté­rêt pour moi !

    Au plai­sir,

    Nico­las

    1. Bon­jour Nico­las, et mer­ci pour votre pas­sage :-) ! J’ai hâte de décou­vrir tous ces titres que j’ai pas­sé des mois à ras­sem­bler afin de me consti­tuer une nour­ri­ture riche et variée pour les mois de l’é­té. Et le vôtre a été un des pre­miers à rete­nir mon atten­tion. À bien­tôt donc, pour des esca­pades aus­si lit­té­raires qu’érotiques !

    2. Et voi­ci donc un conden­sé de mes impres­sions de lec­ture : https://baugelitt.eu/nicolas-lacharme-vacances-candaulistes/