Lec­tu­res esti­va­les – les expé­di­tions du San­glier

Le Sanglier, on le sait, est un aficionado de toute chose littéraire. Comment donc l'imaginer à la plage, occupé à boire un cocktail ou à mater des filles sans en même temps tenir entre les pattes un bouquin ou une liseuse pour y laisser plonger les regards avides de dépaysement ? C'est pour cela, et pour compenser les étés passés à la maison, loin des plages et du soleil, qu'il a créé, en 2013, ses Lectures estivales. Sous ce titre sont réunis des textes qui, d'une façon ou d'une autre, parlent des délices de l'été, des femmes à moitié à poil, des gouttes d'eau salée qui se faufilent entre les décolletés, du parfum de la crème solaire qui se mêle à celui du sable chauffé à blanc et de l'eau iodée de la mer.

Lectures estivales : en été, faites des découvertes ! (Maître Golov)Les Lectures estivales m'ont permis de faire plein de découvertes, parmi lesquelles des titres vers lesquels j'aime revenir de temps en temps pour me laisser bercer par les souvenir d'une belle escapade. À votre tour de vous laisser emporter en suivant les liens rassemblés ici.

J'espère que votre plaisir à la découverte de ces titres sera au moins égal au mien. Et si vous avez des remarques, déposez donc un commentaire ou envoyez-moi un mot. Et si vous connaissez un texte qui ferait l'affaire du Sanglier, n'hésitez surtout pas à le proposer à votre serviteur dont la soif de lettres est presque - légendaire !