Lec­tu­res esti­va­les – les expé­di­tions du San­glier

Le San­glier, on le sait, est un afi­cio­na­do de tou­te cho­se lit­té­rai­re. Com­ment donc l’imaginer à la pla­ge, occu­pé à boi­re un cock­tail ou à mater des filles sans en même temps tenir entre les pat­tes un bou­quin ou une liseu­se pour y lais­ser plon­ger les regards avi­des de dépay­se­ment ? C’est pour cela, et pour com­pen­ser les étés pas­sés à la mai­son, loin des pla­ges et du soleil, qu’il a créé, en 2013, ses Lec­tu­res esti­va­les. Sous ce titre sont réunis des tex­tes qui, d’une façon ou d’une autre, par­lent des déli­ces de l’été, des fem­mes à moi­tié à poil, des gout­tes d’eau salée qui se fau­fi­lent entre les décol­le­tés, du par­fum de la crè­me solai­re qui se mêle à celui du sable chauf­fé à blanc et de l’eau iodée de la mer.

Lectures estivales : en été, faites des découvertes ! (Maître Golov)Les Lec­tu­res esti­va­les m’ont per­mis de fai­re plein de décou­ver­tes, par­mi les­quel­les des titres vers les­quels j’aime reve­nir de temps en temps pour me lais­ser ber­cer par les sou­ve­nir d’une bel­le esca­pa­de. À votre tour de vous lais­ser empor­ter en sui­vant les liens ras­sem­blés ici.

J’espère que votre plai­sir à la décou­ver­te de ces titres sera au moins égal au mien. Et si vous avez des remar­ques, dépo­sez donc un com­men­tai­re ou envoyez-moi un mot. Et si vous connais­sez un tex­te qui ferait l’affaire du San­glier, n’hésitez sur­tout pas à le pro­po­ser à votre ser­vi­teur dont la soif de let­tres est pres­que – légen­dai­re !

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑

La Bauge littéraire utilise des cookies. Cliquez ici pour en apprendre davantage