En-tête de la Bauge littéraire

Tho­mas Gal­ley, Romans

Cette page de biblio­gra­phie ras­semble tous les romans que Tho­mas Gal­ley a publiés depuis 2011, pour la plu­part en numé­rique. Si le roman reste son genre de pré­di­lec­tion, il ne dédaigne tou­te­fois pas la forme courte qui per­met d’épingler un sujet en quelques mots, sor­tis d’une plume acé­rée et précise.

Romans

La Fian­cée de la douleur

Les Édi­tions du San­glier
ASIN : B08CVS936J

La route a été longue pour Chloé, depuis sa ren­contre fati­dique avec Véro­nique sur une aire d‘autoroute. Depuis, il y a eu la plage ini­tia­tique, l‘orgie dans la vil­la de Col­lioure, et l’ad­mis­sion dans une mai­son close. Beau­coup de sou­ve­nirs qui se bous­culent dans sa tête pen­dant que le pre­mier clou s’enfonce.

Chloé est une jeune femme qui, le bac en poche, attaque la route pour vivre la grande aven­ture de la liber­té avant d’in­té­grer la fac. Mais si liber­té, pour elle, rimait sur attachement ?

On en parle

Aven­tures parisiennes

Les Édi­tions du San­glier
ASIN : B0875FT414

Thomas Galley, Aventures parisiennes
Tho­mas Gal­ley, Aven­tures parisiennes

Natha­lie monte à Paris pour y ren­con­trer son amant. Le temps d’un week-end, toutes les attaches sont rom­pues, et toutes les illu­sions, per­mises. Des plai­sirs d’un pre­mier bai­ser aux excès d’un amour sans len­de­main, la route est longue et déli­cieuse, et Natha­lie se lance dans ces aven­tures intimes avec toute l’énergie d’une femme que le mariage ne comble plus depuis long­temps. Tan­dis que les jours sont dédiés aux décou­vertes tou­ris­tiques, le couple des­tine les heures de la nuit à des excur­sions ryth­mées par de volup­tueuses étreintes. Dévo­rés par leur besoin de pas­sion et de ten­dresse, Natha­lie et son amant s’embarquent dans un voyage dont ils ne connaî­tront que bien plus tard la des­ti­na­tion. Une chose est sûre : ils comptent pro­fi­ter de chaque ins­tant ! Un roman avec lequel Tho­mas Gal­ley, d’une écri­ture déli­cate, invite le lec­teur à un par­cours ini­tia­tique semé de plai­sirs amou­reux et de réflexions exis­ten­tielles… et lui réserve une fin surprenante.

Ce texte a été publié sous le titre Les Aven­tures intimes de Natha­lie par les Édi­tions Numé­rik­livres. Il a été repu­blié en avril 2020 en auto-édi­tion suite à la dis­pa­ri­tion de cette mai­son en sep­tembre 2018.

Lire un extrait

On en parle

Mal­heu­reu­se­ment, le site de Jean Zaga­na­rias a été sup­pri­mé et n’est plus dis­po­nible sauf sur archive.org. Pour être à l’a­bri des sur­prises, je me suis per­mis d’en­re­gis­trer l’ar­ticle au for­mat PDF et de le mettre à la dis­po­si­tion de poten­tiels lec­teurs ici-même :

Les Chattes

Les Édi­tions du San­glier
ASIN : B0874VV7KM

Thomas Galley, Les Chattes
Tho­mas Gal­ley, Les Chattes

Marie, escor­tée par la belle Nadège, va être empor­tée dans un tour­billon de ren­contres qui la feront péné­trer dans un uni­vers où l’amour se décline au fémi­nin. De la prof d’anglais qui se rend compte, entre les mains d’une col­lègue, qu’il lui reste bien des choses à apprendre, et bien des délices à goû­ter, à la lycéenne qui cherche une robe pour le mariage de sa sœur et qui fini­ra son par­cours dans le désha­billé le plus char­mant, entre des mains divi­ne­ment sen­suelles, l’escort-girl bla­sée à laquelle une cliente par­ti­cu­liè­re­ment exi­geante et domi­na­trice fera com­prendre que son édu­ca­tion est encore à par­faire pour atteindre la jouis­sance, ou encore la bar­maid qui ne sau­ra évi­ter le piège ten­du par une arai­gnée bien par­ti­cu­lière à l’insatiable volup­té – toutes ces his­toires jalon­ne­ront le tra­jet de Marie, affo­le­ront ses sens et l’amèneront à se remettre en ques­tion. Et l’amour lui-même se mêle­ra de lui don­ner une leçon…

On en parle

L’aventure de Nathalie

Édi­tions Kiro­gra­phaires (sep­tembre 2011 – février 2013)
ISBN : 978–2822500463

Auto-édi­tion (depuis février 2013)
L’aventure de Nathalie

La couverture de l'Aventure de Nathalie

Ceci est la toute pre­mière ver­sion de mon tout pre­mier roman, celui qui a rejoint bien plus tard le cata­logue des Édi­tions Numé­rik­livres sous le titres Les Aven­tures intimes de Natha­lie. Si vous aimez les bons vieux bou­quins en papier, ceci est pour vous ! Faites-moi signe, je peux vous faire un prix intéressant.

Une jour­née d’hiver à Paris. Le ciel est gris, et il pleut sur l’Île de la Cité. Un homme s’attarde pour­tant devant le por­tail de Notre-Dame, essayant de déchif­frer ses his­toires en pierre. Quand Michel s’embarque, en simple tou­riste, à la décou­verte de la cathé­drale de Paris, il n’a aucune idée de ce qu’il va trou­ver dans le pas­sé d’une femme ren­con­trée devant le maître-autel.

Un récit d’amour, sur les traces d’un couple bri­sé par la mort, et où le sang se mêle aux liquides de la jouis­sance. Où tout se révèle capable de res­sus­ci­ter les spectres d’anciens amours. Et où il n’y a que la chair ser­rée entre les bras des amants qui puisse conju­rer la dou­leur du pas­sé et la han­tise de l’avenir.

Tout com­mence et tout se ter­mine par le ciel au-des­sus de Paris, éter­nel­le­ment cou­vert, qui cerne la ville de par­tout, empê­chant qui­conque d’échapper à son sort. Pen­dant qu’une lumière, minus­cule au fond de l’énorme bâtisse, conti­nue pour­tant à brûler.

Josep Giró, La nouvelle Marianne