Totem Pole – le por­no magique

Catégories :

, ,

Les sor­cières ont de tous temps eu la répu­ta­tion d’a­voir une rela­tion pri­vi­lé­giée avec le sexe. Il ne faut pas cher­cher bien loin pour s’en convaincre, il suf­fit de se pro­me­ner dans la Bauge lit­té­raire et de lire l’ar­ticle consa­cré à Fale­ro, maître ès sor­cières. Ou de relire le Faust de Goethe et plus par­ti­cu­liè­re­ment les scènes consa­crées au sab­bat des sor­cières, la veille du 1er mai. Le sujet n’a donc rien de si extra­or­di­naire, mais à feuille­ter The Cum­mo­ner, BD numé­rique et web­co­mic créé par Totem Pole dont la 14ème livrai­son vient de paraître sur Patreon et sur le site qui lui est dédié, on se dit que le sujet cache encore bien des côtés à appro­fon­dir. Et l’ar­tiste polo­nais s’est embar­qué dans une expé­di­tion qui pro­met de four­nir aux lec­teurs des détails dont ceux-ci sont res­tés igno­rants pen­dant bien trop long­temps. Comme celui que cer­taines adeptes de la magie noire se rechargent à tra­vers l’éner­gie sexuelle déclen­chée par des orgasmes. C’est le cas notam­ment de Vil­ga, la jeune pro­ta­go­niste des aven­tures que Totem Pole a entre­pris de nous relater.

Totem Pole, The Cummoner,part 1 - Les seins de Vilga
Totem Pole, The Cummoner,part 1 – Les seins de Vilga

Quand nous croi­sons Vil­ga pour la pre­mière fois, dans les rues d’une grande ville à l’as­pect quelque peu médié­val, elle est certes une jeune femme remar­quable par sa grande beau­té, mais ses capa­ci­tés magiques sont plu­tôt rudi­men­taires. Ce qui peut paraître quelque peu unfair vu qu’elle se fait arrê­ter presque aus­si­tôt pour sor­cel­le­rie et que la seule peine qu’on puisse pro­non­cer dans un cas pareil soit – capi­tale. Encore heu­reux qu’elle peut faire confiance – à défaut de magie – aux charmes des atouts d’un corps en pleine sève pour échap­per du piège où elle s’est four­rée grâce à une naï­ve­té qui n’a de pareil que l’ex­tra­or­di­naire beau­té de sa jeune per­sonne et sa capa­ci­té à accueillir des bites d’une taille impressionnante.

Quoi qu’il en soit de ses débuts quelque peu caho­teux, Vil­ga découvre rapi­de­ment qu’elle dis­pose d’une source pra­ti­que­ment inta­ris­sable de force magique – sa sexua­li­té. Ou plus exac­te­ment : l’éner­gie qu’elle génère à tra­vers ses orgasmes. Seul hic : Elle ne sait pas vrai­ment contrô­ler le résul­tat des sor­ti­lèges qu’elle balance presque mal­gré elle une fois qu’elle jouit. Ce qui a par­fois de drôles de résul­tats sur ses par­te­naires du moment, comme dans le cas du mec qui a le bon­heur d’être le pre­mier à bien lui rem­plir la chatte et qui se retrouve, une fois reve­nu à ses sens, trans­for­mé en petit démon vert avec une belle paire de cornes.

À lire :
Aperçu estival - des titres à mettre dans vos valises

Il y a bien sûr der­rière les aven­tures por­no­ma­giques de Vil­ga une intrigue pour pré­sen­ter les per­son­nages, pour les pous­ser de ren­contre en ren­contre, pour leur don­ner l’oc­ca­sion de se four­rer dans des situa­tions lou­foques, mais le but plei­ne­ment avoué de tout cela est de faire assis­ter les lec­teurs à une belle scène de jambes en l’air. Et Totem Pole ne se fait pas prier pour dévoi­ler ses motivations

Cum­mo­ner is a bit dif­ferent from other comics, because the main point of it is to show a cool, satis­fying sex scene. The sto­ry is impor­tant to me, because it intro­duces the cha­rac­ters and makes the comic stand out from other porn pro­duc­tions, but in the end the sto­ry is there to serve the sex and not the other way around.

Totem Pole, The Cummoner. Sidestory : Morning Wood Spirits. Vilga empâlée
Totem Pole, The Cum­mo­ner. Sides­to­ry : Mor­ning Wood Spi­rits. Vil­ga empâlée

Le monde du Cum­mo­ner se situe dans une sorte de Moyen Âge fan­tas­mé, han­té par des créa­tures magiques venus des quatre coins de l’ho­ri­zon, des cen­taures y côtoyant des hommes-aigles, des sor­cières se frot­tant au com­mun des mor­tels, toutes et tous étant dotés d’at­tri­buts très pro­non­cés et jouis­sant d’une libi­do hors com­mun qui les pousse à faire ample­ment usage des dits attri­buts. Pour le plus grand bon­heur du lec­teur trans­for­mé pour l’oc­ca­sion en voyeur endur­ci. La taille des attri­buts, celle des bites sur­tout, n’est pas sans rap­pe­ler celle des mâles de Rivers­tone et de son uni­vers por­no­gra­phi­que­ment SF, Naga­rya, mais Totem Pole pousse le vice jus­qu’à mon­trer les effets de la péné­tra­tion dans une sorte de des­sin en coupe d’une grande efficacité.

Et par­fois, le lec­teur tombe sur des spec­tacles inso­lites à cou­per le souffle, tout droit venu du Japon et du Sho­ku­shu, l’é­ro­tisme des ten­ta­cules immor­ta­li­sé par Hoku­sai et entré depuis dans la culture popu­laire des Animes et des Man­gas. C’est de là que cette variante assez par­ti­cu­lière des fan­tasmes éro­tiques a pris son envol pour fécon­der l’art occi­den­tal, ce qui donne des textes comme ceux d’An­nie May et son esca­dron assez par­ti­cu­lier Bio Super Élite et des des­sins comme ceux qu’on trouve chez Totem Pole, à l’oc­ca­sion d’une ren­contre de Vil­ga et d’un démon par­ti­cu­liè­re­ment doué pour les pénétrations.

À lire :
Collectif, Nutty shades of sheep
Totem Pole, The Cummoner part 2 Witch Morwena : Vilga et les tentacules
Totem Pole, The Cum­mo­ner part 2 Witch Mor­we­na : Vil­ga et les tentacules

Dire que Totem Pole fait preuve d’une créa­ti­vi­té hors com­mun pour faire pro­fi­ter les lec­teurs de ses per­son­nages, et d’un coup de pin­ceau magis­tral pour les mon­trer occu­pés à s’en­voyer en l’air – et de s’ex­traire ce fai­sant des situa­tions lou­foques où ils ont le chic pour se four­rer – cela ne ren­drait pas jus­tice à l’ef­fet que ses pages pro­duisent sur le lec­teur. Et nul besoin de me croire sur parole, les aven­tures de Vil­ga et de toutes les créa­tures magiques qu’elle ren­contre le long de ses péré­gri­na­tions étant libre­ment dis­po­nibles sur le site dédié au Cum­mo­ner, le monde « por­no­ma­gique » où je vous invite à vous rendre sans tar­der sous peine de rater un spec­tacle des plus superbes. Et si vous vous sen­tez l’âme d’un Mécène, il y a moyen de spon­so­ri­ser Totem Pole à tra­vers sa pré­sence sur Patreon où vous rece­vrez en contre­par­tie les épi­sodes bonus du Cum­mo­ner.

Totem Pole sur Patreon
Totem Pole sur Patreon

Digres­sion tentaculaire

En fai­sant des recherches pour cet article, et notam­ment sur l’é­ro­tisme des ten­ta­cules, je suis tom­bé sur des pho­tos aus­si fortes que déran­geantes dont je vou­drais briè­ve­ment vous par­ler dans le but de vous diri­ger vers les pages d’une expo­si­tion assez par­ti­cu­lière qui a eu lieu au Japon, en 2016. Expo­si­tion-spec­tacle qui rend compte de la vita­li­té de ce fan­tasme qui dédouble ses forces quand il est tra­duit dans la réa­li­té – ou presque. Je parle de NUMERU NAMADA – Nume­na­ma-ten, effort conju­gué du pho­to­graphe Kazan Yama­mo­to et de son modèle – Nama­da – qui ont vou­lu mon­trer l’é­lé­gance inquié­tante d’une belle jeune femme dénu­dée aux prises avec une pieuvre. Un mélange per­tur­bant, mais qui en même temps exerce une attrac­tion et une fas­ci­na­tion mor­bide à laquelle il est dif­fi­cile de se sous­traire. Après tout, si peu d’o­ri­fices pour accueillir autant de membres…

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95