E.T. Raven, Ama­bi­lia – édi­tion papier

Catégories :

, , ,

Étiquettes :

On sait que le San­glier est un incon­di­tion­nel de la publi­ca­tion en numé­rique et qu’il adore plon­ger son groin dans les cata­logues des petits édi­teurs indé­pen­dants. Et on conçoit qu’a­vec de telles pré­fé­rences, l’au­to-édi­tion s’est très vite invi­tée dans la Bauge lit­té­raire. Celle-ci m’a réser­vé, la plu­part du temps, des sur­prises des plus agréables, cer­tains auteurs ayant même pris un envol consi­dé­rable depuis, comme Agnès Mar­tin-Lugand qui a débu­té son par­cours avec une modeste ver­sion Kindle de ses Gens heu­reux.

Avide de décou­vertes, j’ai croi­sé, un beau jour, la route d’un duo d’au­teurs, E.T. Raven, qui venait de sor­tir une BD éro­tique – en auto-édi­tion numé­rique. Les ren­con­trer et ache­ter le pre­mier volume des aven­tures d’I­ris et de Tho­mas ne furent qu’un, et voi­ci le début d’une belle his­toire. Fidèle chro­ni­queur des péri­pé­ties d’Ama­bi­lia, quelle ne fut pas ma sur­prise quand Éloïse et Tho­mas me pro­po­sèrent de rédi­ger une pré­face pour la ver­sion papier de leur bande des­si­née que Dyna­mite – la marque cul de La Musar­dine qui avait entre-temps offert le cou­vert à Iris et sa com­pa­gnie délu­rée – s’ap­prê­tait à sor­tir. Il va sans dire que j’ai aus­si­tôt accep­té cette pro­po­si­tion, et que c’est pour moi un hon­neur que d’a­voir fait un bout de che­min avec ces deux auteurs – des­si­na­teurs tout ce qu’il y a de plus extra­or­di­naires – jus­qu’à cette consé­cra­tion que repré­sente tou­jours, dans le monde de la bande des­si­née, une édi­tion en album.

J’in­vite donc mes lec­teurs, si ce n’est pas encore fait, à décou­vrir l’u­ni­vers d’I­ris, de Tho­mas, de Char­lotte, d’Éva et de tous les autres, et à vous lais­ser absor­ber par un uni­vers impré­gné d’é­ro­tisme où les raf­fi­ne­ments de la plume et de la parole ne connaissent pas de limites. En librai­rie à par­tir du 16 mars 2017 !

À lire :
Petite galerie linéaire

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voi­ci les liens vers les articles consa­crés aux trois pre­miers tomes parus séparément :

Quant à votre ser­vi­teur, il vient de rece­voir un cadeau qui le comble davan­tage encore que la lec­ture d’Ama­bi­lia – et ce n’est pas peu dire.

Éloïse et Thomas
Quand Éloïse dit mer­ci au San­glier littéraire :-)

E.T. Raven
Ama­bi­lia, tome 1
Dyna­mite
ISBN : 978–2362341540

E.T. Raven & Solère, Can­dice
Ama­bi­lia, tome 2
Dyna­mite
ISBN : 978–2362341762

E.T. Raven, Amabilia
La Sirène de Montpeller