
Dans exactement une semaine, le 22 août, la toile va célébrer la troisième édition du RaysDay. Cet événement, créé à la mémoire de Ray Bradbury par Neil Jomunsi, l’animateur de page42.org, site incontournable consacré à l’édition, à l’écriture et aux questions du partage des contenus, a trouvé un écho plus que favorable dans la communauté littéraire – dans le sens le plus large possible – avec une bonne cinquantaine de participants rien que pour l’édition 2016. Une grande diversité d’événements – des textes à librement télécharger, des quizzs, des livres offerts en cadeaux – attend les internautes assez curieux pour suivre les hashtags qui s’annoncent nombreux ce luni 22 août sur les réseaux numériques.
Votre serviteur, associé pour l’occasion à l’une des plus charmantes – une des plus polémiques aussi – des autrices, Reine Bale, sera de la partie lui aussi, et vous offrira le téléchargement libre d’une nouvelle de cette Reine des plumes, De quels feux ?, nouvelle initialement publiée dans la Bauge littéraire dans le cadre des Lectures estivales et remise à l’honneur par l’autrice elle-même pour célébrer cette journée consacrée à la littérature.
La Reine et le Sanglier, c’est un beau couple d’un drôle de conte de fée, couple qui renouvelle l’expérience de 2014 quand, à l’occasion de la naissance du RaysDay, ces deux-là ont une première fois tenté l’expérience en publiant une nouvelle érotique signée Reine Bale, L’Échange, accompagnée par un article sorti de la plume de la bête, échappée pour l’occasion aux profondeurs des forêts teutonnes.

Le 22 août, apprêtez-vous donc à suivre le hashtag #RaysDay pour une expérience des plus insolites, expérience qui vous permettra d’entrer en contact avec les propulseurs d’une littérature qui vit par le partage. Une belle occasion pour des randonnées sur la Toile :-)