Ray’s Day 2016 – célé­brons la lit­té­ra­ture et tous ses acteurs !

Bannière pour le Ray's Day

Grâce à une ini­tia­tive de Neil Jomun­si, la Toile s’est appro­prié le 22 août pour célé­brer la lit­té­ra­ture et tous ses acteurs. Le 22 août, juste un petit rap­pel, est la date de l’an­ni­ver­saire de Ray Brad­bu­ry, un des géants de la Science Fic­tion en par­ti­cu­lier et de la lit­té­ra­ture en géné­ral, auteur qui a fait de cette même lit­té­ra­ture – et de son anéan­tis­se­ment – le point cen­tral d’une des dys­to­pies les plus mar­quantes du XXe siècle, Fah­ren­heit 451. C’est donc avec un énorme plai­sir, et presque par devoir, que le San­glier a déci­dé de tro­quer encore une fois les ban­nières de Gowron contre celles de Ray et de Neil pour célé­brer le Ray’s Day 2016 ;-) !

La Bauge lit­té­raire par­ti­cipe donc pour la deuxième fois à cet évé­ne­ment remar­quable, en col­la­bo­ra­tion avec Reine Bale, autrice qui allie un éro­tisme des plus osés à un style ana­ly­tique libre de toute pas­sion. Un style bien à elle qui lui per­met de froi­de­ment dis­sé­quer ses sujets et ses per­son­nages, créant ain­si un uni­vers où le lec­teur est tiraillé entre l’ex­trême cha­leur des sens et le froid d’une ana­lyse tou­chant aux pro­fon­deurs. Pour le mil­lé­sime 2016, ce duo de choc vous offre une autre nou­velle signée par cette Reine si sin­gu­lière – De quels feux ? – nou­velle ini­tia­le­ment publiée à l’oc­ca­sion des Lec­tures esti­vales du San­glier. Vous la trou­ve­rez désor­mais sur le blog de Reine, accom­pa­gnée d’une post-face où l’au­trice donne quelques pistes pour mieux explo­rer un texte qui risque de vous empor­ter, lec­trices et lec­teurs, dans ce même mael­ström qui a déjà eu rai­son des protagonistes :

À lire :
La Reine et le Sanglier - de retour pour le RaysDay !

De quels feux ?

Ne pas­sez pour­tant pas à côté des autres acteurs par­ti­ci­pant à cette célé­bra­tion de la lit­té­ra­ture sous toutes ses formes, et tenez-vous au cou­rant des évé­ne­ments en sui­vant le hash­tag sur Twit­ter et Face­book : #Rays­Day !

Reine Bale participe au #RaysDay 2016 avec sa nouvelle

Reine Bale
Édi­tions du San­glier
De quels feux ?
ver­sion EPUB
ver­sion PDF