Grâce à une initiative de Neil Jomunsi, la Toile s’est approprié le 22 août pour célébrer la littérature et tous ses acteurs. Le 22 août, juste un petit rappel, est la date de l’anniversaire de Ray Bradbury, un des géants de la Science Fiction en particulier et de la littérature en général, auteur qui a fait de cette même littérature – et de son anéantissement – le point central d’une des dystopies les plus marquantes du XXe siècle, Fahrenheit 451. C’est donc avec un énorme plaisir, et presque par devoir, que le Sanglier a décidé de troquer encore une fois les bannières de Gowron contre celles de Ray et de Neil pour célébrer le Ray’s Day 2016 ;-) !

La Bauge littéraire participe donc pour la deuxième fois à cet événement remarquable, en collaboration avec Reine Bale, autrice qui allie un érotisme des plus osés à un style analytique libre de toute passion. Un style bien à elle qui lui permet de froidement disséquer ses sujets et ses personnages, créant ainsi un univers où le lecteur est tiraillé entre l’extrême chaleur des sens et le froid d’une analyse touchant aux profondeurs. Pour le millésime 2016, ce duo de choc vous offre une autre nouvelle signée par cette Reine si singulière – De quels feux ? – nouvelle initialement publiée à l’occasion des Lectures estivales du Sanglier. Vous la trouverez désormais sur le blog de Reine, accompagnée d’une post-face où l’autrice donne quelques pistes pour mieux explorer un texte qui risque de vous emporter, lectrices et lecteurs, dans ce même maelström qui a déjà eu raison des protagonistes :
Ne passez pourtant pas à côté des autres acteurs participant à cette célébration de la littérature sous toutes ses formes, et tenez-vous au courant des événements en suivant le hashtag sur Twitter et Facebook : #RaysDay !
Reine Bale
Éditions du Sanglier
De quels feux ?
version EPUB
version PDF