La publication de mon premier roman, L’aventure de Nathalie, aux Éditions Kirographaires (novembre 2011), a été, il faut dire les choses par leur nom, un échec. L’éditeur s’est fait remarquer, entre autre, par les exploits suivants : l’absence d’un travail éditorial digne de ce nom, la volonté affichée de se passer des services indispensables d’un distributeur et un effort promotionnel des plus basiques (et ce ne sont là que les griefs que j’ai personnellement à lui reprocher, d’autres ayant pâti d’un manque de professionnalisme bien plus grave encore). Tout ça a contribué à rendre le livre pratiquement inexistant. C’est pour ces raisons-là que j’ai été amené à rompre mon contrat avec la maison en question, disparue depuis par décision du tribunal de commerce. Le roman était donc indisponible depuis février 2013, ce qui, malgré l’existence du site internet, continuait à me hanter.
Les choses ont évolué depuis que j’ai confié un deuxième manuscrit aux Éditions Numériklivres, un roman érotique décliné au féminin paru en mai 2013 sous le titre Les Chattes. C’est grâce à ce pure player que j’ai pu apprendre à quoi ressemble un travail professionnel, fourni par une équipe soucieuse de rendre service à la littérature. Je les ai contactés il y a quelques mois en vue d’une réédition de mon premier texte, orphelin depuis presque un an. Après une relecture attentive de la part de la responsable éditoriale, Anita Berchenko, celle-ci m’a fait de nombreuses propositions afin d’améliorer le texte, en lui enlevant certains passages, en allégeant la structure et en proposant un nouveau titre : Les Aventures intimes de Nathalie. J’ai mis quelques mois à relire et, pour certaines parties, à carrément réécrire le roman, mais le résultat obtenu vaut largement l’effort.
Les aventures intimes de Nathalie est disponible depuis le 9 février 2014 dans toutes les bonnes librairies numériques, et je profite de cette occasion pour dire un grand merci à Jean-François Gayrard et à Anita Berchenko pour avoir donné, grâce à leur amour de la littérature, une deuxième vie à ce roman, permettant ainsi aux lectrices et aux lecteurs friands de romances érotiques de le (re-)découvrir.
Découvrez mon interview sur le site de l’éditeur des Éditions Numériklivres, Jean-François Gayrard.
On en parle
Jean Zaganiaris, Fragilité de l’instant amoureux (14 février 2015) :
« Le roman de Thomas Galley nous a hanté un long moment après en avoir terminé la lecture. Il fait partie de ces livres troublants qui exaltent l’intensité et la fragilité des sentiments amoureux, en inscrivant les atmosphères dans un exercice de style littéraire aiguisé. »

Thomas Galley
Les aventures intimes de Nathalie
Numériklivres
ISBN : 978−2−89717−641−9
3 réponses à “Thomas Galley, Les aventures intimes de Nathalie”
Heureux de lire votre post et de lire cet hommage à nos éditeurs Anita Berchenko et Jean-Francois Gayrard. Bonne chance et belle aventure à la deuxième vie de votre roman.
Merci Xav”, c’est fort apprécié :-) À quand un prochain Fisselier ?
Peut-être un jour… en 2014, qui sait :-)