Rebec­ca, Hot Moms #4

Si vous cher­chez à vous dis­traire, en ces temps de confi­ne­ment et de folie ambiante où cer­tains vou­draient nous faire croire que la Peste noire serait de retour à rem­plir les rues de cadavres, voi­ci que les Édi­tions Dyna­mite ont mobi­li­sé une de leurs autrices-phare, Rebec­ca, avec ses légions de femmes impu­diques pous­sées par leurs dési­rs inavouables et d’au­tant plus impé­rieux à outre­pas­ser toutes les conven­tions afin de jouir jus­qu’à inon­der l’u­ni­vers de cyprine. La belle façon de se dis­traire !

Les afi­cio­na­dos du San­glier ont évi­dem­ment déjà enten­du par­ler de Rebec­ca et de ses créa­tures, de ses Ména­gères sans espoir (Des­pe­rate Hou­se­wives) et de ses Mères en cha­leur (Hot Moms), mais si vous en êtes à vos pre­miers pas dans la décou­verte de son monde très spé­cial, voi­ci donc une nou­velle bande des­si­née capable de vous faire réduire en escla­vage par ces femmes qui se foutent avec une verve et une non­cha­lance incom­pa­rables des inhi­bi­tions, des conven­tions et des qu’en dira-t-on.

Quand je dis « nou­veau », il faut pour­tant prendre un peu de recul, parce que les deux his­toires conte­nues dans le recueil en ques­tion ne datent pas pré­ci­sé­ment d’hier. Les deux récits ont ini­tia­le­ment été publiés sous les numé­ros 7 et 8 de la série chez Eros Comix en Sep­tembre 2005 et Sep­tembre 2006 res­pec­ti­ve­ment, infor­ma­tion obte­nue grâce à la belle liste dres­sée par les col­la­bo­ra­teurs d’atomicavenue.com que je vous conseille de consulter1)Vu qu’il y a dix-sept titres à figu­rer sur cette liste, il nous reste encore de la matière à décou­vrir. Et quand en plus on sait qu’il y a une autre série signée Rebec­ca, Teens at Play, à laquelle les tra­duc­teurs de chez Dyna­mite n’ont même pas encore tou­ché… ).

Les positions sexuelles du Kama Soutre, titre auquel a collaboré Philo, scénariste de Hot Moms #7
Les posi­tions sexuelles du Kama Soutre, titre auquel a col­la­bo­ré Phi­lo, scé­na­riste de Hot Moms #7

Sur la pre­mière page du numé­ro 7 (dans la numé­ro­ta­tion ori­gi­nelle de chez Eros Comix) on peut d’ailleurs remar­quer cette par­ti­cu­la­ri­té qu’il y est fait men­tion d’un col­la­bo­ra­teur : « Sto­ry and inks by Phi­lo ; pen­cils, colors, addi­tio­nal inks by Rebec­ca ». Je sais bien peu de ce Phi­lo sauf qu’il a publié chez Eros Comix au début des années 2000 et qu’il y a col­la­bo­ré à des séries comme Rear (consa­crée aux plai­sirs de l’o­ri­fice anal) et à des titres comme Les posi­tions sexuelles du Kama Sou­tra2)The sexual posi­tions of the Kama Sutra, paru en jan­vier 2003. Quoi qu’il en soit de ce Phi­lo, on peut se deman­der si ce ne serait pas sa pré­sence qui expli­que­rait le carac­tère net­te­ment « moins les­bien » de l’in­trigue de l’his­toire en ques­tion. Encore que Rebec­ca a pré­ci­sé elle-même, dans l’in­ter­view concé­dée à Dyna­mite en 2015 que

Hot Mom’s (« Mamans chau­dasses ») est une série un peu moins foca­li­sée sur le les­bia­nisme, et qui puise davan­tage ses récits dans le réser­voir clas­sique des com­por­te­ments déviants (gang bangs et diverses autres pra­tiques com­munes).3)Rebec­ca, créa­trice des Dege­ne­rate Hou­se­wives. Pro­pos recueillis par Chris­tian Mar­mon­nier en mai 2015.

Quant à l’in­trigue, celle-ci voit une brave ména­gère abor­dée d’a­bord et débor­dée ensuite par plu­sieurs des cama­rades de classe de son fils Ter­ry. On s’en doute aus­si­tôt, et le scé­na­rio n’a rien de vrai­ment sur­pre­nant, qu’il s’a­git d’un bon vieux chan­tage : Cédez à nos demandes – ou plu­tôt à nos dési­rs – et votre fils ché­ri pour­ra res­ter dans l’é­quipe de foot… Rien de nou­veau sous le soleil, mais une bonne entrée dans le domaine déjan­té de cette autrice dont la joie du sexe s’ex­prime avec une verve rare­ment atteinte.

Le deuxième récit est consa­cré exclu­si­ve­ment au seul plai­sir fémi­nin. Il a gar­dé son titre ori­gi­nal dans la tra­duc­tion fran­çaise : The duti­ful wife, La femme obéis­sante, un titre qui révé­le­ra toute son iro­nie au fur et à mesure du pro­grès de l’in­trigue. Parce que ce qui à la base n’a été que la énième ver­sion d’un fan­tasme des plus cou­rants – voir sa femme se faire bai­ser par une autre femme – dégé­nère rapi­de­ment et la belle ses­sion de trio­lisme n’au­ra pas lieu, les moyens d’in­ter­ven­tion du troi­sième par­te­naire étant quelque peu réduits par les deux prin­ci­pales inté­res­sées d’un coup mon­té avec certes beau­coup de pré­mé­di­ta­tion, mais sans filet de sécu­ri­té.

Si le nou­veau recueil sor­ti par Dyna­mite n’a rien de très ori­gi­nal, l’a­ma­teur des bati­fo­lages saphiques y trou­ve­ra son compte et le nou­veau venu pour­ra y décou­vrir un uni­vers déjan­té, avant d’é­ven­tuel­le­ment abor­der le monde autre­ment plus cor­rom­pu des Ména­gères en cha­leur.

Rebecca, Hot Moms #4

Rebec­ca
Hot Moms #4
Dyna­mite
ISBN : 9782362349508

Références   [ + ]

1.Vu qu’il y a dix-sept titres à figu­rer sur cette liste, il nous reste encore de la matière à décou­vrir. Et quand en plus on sait qu’il y a une autre série signée Rebec­ca, Teens at Play, à laquelle les tra­duc­teurs de chez Dyna­mite n’ont même pas encore tou­ché…
2.The sexual posi­tions of the Kama Sutra, paru en jan­vier 2003
3.Rebec­ca, créa­trice des Dege­ne­rate Hou­se­wives. Pro­pos recueillis par Chris­tian Mar­mon­nier en mai 2015.