Cette année-ci, Noël est arrivé avant l’heure, grâce à Amazon et ses elfes qui m’ont fait découvrir un texte (à défaut de me l’offrir, mais, je vous le demande, à 0,99 €, n’est-ce pas carrément offert ?) qui m’a fait voir de toutes les couleurs : Le constat, de Nessa. Et dire qu’une petite cinquantaine de pages aura suffi à celle-ci pour réduire le Sanglier, cette bête fière et sauvage, en captivité… Quel bonheur que cette lecture :-)
Comme vous devez le savoir (ceux d’entre vous au moins qui reviennent parfois me rendre visite dans la Bauge), rendu accro par quelques trésors dénichés au fur et à mesure de mes lectures (surtout estivales), je traîne assez souvent mon groin entre les étagères des publications nativement Kindle de chez l’Amazon(e) d’outre-Atlantique. Et celle-ci me le rend bien, parce qu’elle me propose, grâce à ses algorithmes magiques, des titres qui me font régulièrement passer de bons moments. Parce que, je vous le demande, quoi de mieux qu’une petite détente, se dispenser, l’espace d’une ou deux heures, de trop réfléchir, brancher seule la partie animale du cerveau et se laisser prendre par la main pour explorer, en ravissante compagnie, des univers fantasmiques ? Comme celui, par exemple, de Nessa, univers où j’ai passé, en immersion totale, frôlant la noyade des sens, des instants intensément sensuels. Des instants de bonheur et, je dois l’avouer, de souffrance aussi, tellement Nessa arrive à brancher les lecteurs sur ses protagonistes dont on partage non seulement les joies et les orgasmes, mais aussi les frustrations et les peurs.
Voici juste un petit résumé de l’intrigue pour vous mettre l’eau à la bouche. Après, j’aimerais mieux vous voir foncer pour acheter le texte et voir par vous-même, faisant deux heureux d’un seul coup : L’auteure qui aura le plaisir de voir son texte s’afficher dans le hit-parade des meilleures ventes, et vous-même qui passerez quelques instants magiques en compagnie d’Ambre et d’Élodie, les eux enchanteresses du plaisir que Nessa a eu le culot de lâcher en pleine nature :
Ambre se rend au boulot après une nuit trop longue avec trop peu de sommeil. La tête ailleurs, elle ne voit pas la voiture devant elle freiner. Mais, après le choc, c’est la rencontre avec une conductrice non seulement gentille, mais tout ce qu’il y a de plus ravissante. N’ayant pas de constat sur elles, les deux jeunes femmes se donnent rendez-vous le soir, après le travail. Et voilà que le coup d’envoi est donné pour une partie qui se jouera au plus serré, partie qui demandera aux protagonistes de s’investir à fond et de donner le meilleur d’elles-mêmes, dans l’espoir de gagner une petite longueur d’avance sur la vie, cette garce qui ne s’arrête jamais et qui risque de nous emmener aux endroits d’où le regard en arrière n’est plus que douleur et regret.
BaugeLitt : Rencontrez Ambre et Élodie, deux enchanteresses du plaisir lâchées en pleine nature…
Et pour finir en beauté – parce que, n’est-ce pas, tout est bien qui finit bien – je ne vous cache pas que Nessa maîtrise le mystère de terminer un texte de la meilleure des façons, dans un suspens qui n’en est pas vraiment un, une conclusion qui se dispense de montrer quoi que ce soit, qui laisse les lecteurs sur-excités sur une faim exquise, prêts à se ruer dans le cinéma le plus près pour s’y jouer un film dont la bienséance commande de ne pas s’attarder sur les détails.
Parlant de cinéma, j’ai pu constater que Nessa s’est largement inspirée de films pornographiques mettant en scène des relations entre femmes, et plus particulièrement des scènes de séduction et d’initiation, figurant, dans la plupart des cas, une femme jeune, novice, et une femme plus âgée, experte. On pense à Élodie collant Ambre contre le mur pour l’embrasser, l’action qui résout la tension et rassure Ambre à propos des intentions de sa future partenaire, ou encore à celle immédiatement après, Élodie invitant Ambre à monter à sa chambre, la précédant dans l’escalier menant au premier étage, scène qui démontre que l’inspiration de Nessa est tout sauf superficielle et qu’elle sait exploiter les mécanismes de mise en scène de la séduction, testés dans un grand nombre de films.
J’ai rarement été laissé tellement en haleine, frustré et en même temps consommé par une imagination chauffée à blanc. Ce texte, je vous le jure, est un des plus bandants que j’aie jamais eu le plaisir de lire. Et maintenant, veuillez m’excuser, je cours de ce pas remplir ma liseuse des autres textes de cette auteure incroyablement douée pour titiller l’imagination.
Nessa
Le constat

Commentaires
Une réponse à “Nessa, Le constat”
Et bien voici une chronique qui me laisse sur les fesses et un sourire énorme figé sur le visage!! Merci beaucoup!! Mes autres nouvelles ne sont pas sur la même lignée mais peut être vous séduiront elles ;)
Nessa