Blon­die Blue, Chair amie

Étiquettes :

Voi­ci que Miss Ska nous livre, cachés der­rière un pseu­do­nyme et une cou­ver­ture des plus allé­chants, deux textes ultra-courts, Un contrat bien rem­pli et La douche écos­saise, ras­sem­blés sous le titre Chair amie.

Et de chair, il y est bien ques­tion, et com­ment ! D’une chair abon­dante et com­plai­sam­ment éta­lée sous les yeux du lec­teur, d’une chair qui invite aux caresses et aux péné­tra­tions, qui ne se contente pas de sim­ple­ment séduire, mais qui s’offre avec une volup­té tout ce qu’il y a de plus évi­dente, sans la moindre pudeur. Et le tout dans une pers­pec­tive réso­lu­ment féminine.

Dans le pre­mier texte, le lec­teur s’in­tro­duit, en com­pa­gnie d’un couple, dans la mai­son du supé­rieur du mari, où il sera ques­tion de renou­vè­le­ment de contrat. Une situa­tion certes pas très ori­gi­nale, mais qui four­nit un beau pré­texte à toute sorte d’es­ca­pades cocasses. Et c’est évi­dem­ment ce qui se pro­duit, au bout de quelques lignes. Et voi­ci un trait stu­pé­fiant : mal­gré la briè­ve­té du texte, on a l’im­pres­sion d’en­trer dans un monde très four­ni, l’i­ma­gi­na­tion prise dans les filets des évo­ca­tions savantes qui ont l’art de dépay­ser le lec­teur. Il me semble, dans la mesure où de telles conclu­sions sont per­mises sur la base de deux textes aus­si courts, que c’est là que réside la force véri­table de l’au­teure qui réus­sit, à coups d’al­lu­sions, à créer des par­celles d’u­ni­vers où l’on aime­rait se perdre. Par contre, le dia­logue est par­fois quelque peu mal­adroit, et j’ai dû relire quelques pas­sages, per­du dans le jeu des pro­noms, pour me retrouver.

À lire :
Lec­tures esti­vales 2022- Les titres

Le deuxième texte raconte une séance de plai­sir soli­taire fémi­nin sous la douche, nour­ri par un sou­ve­nir coquin de la veille. S’il n’y a pas d’in­trigue à pro­pre­ment par­ler dans ce petit texte de quelques lignes, on y trouve par contre une ambiance des plus sen­suelles, évo­quée avec un réa­lisme éton­nant de vérité :

« Sur mes épaules, les marques du sou­tien-gorge, je glisse dou­ce­ment mes doigts sur les sillons rou­gis, j’aime mon visage sans apprêt, celui qui ne com­pose pas, je contemple mes seins déli­vrés, je les sou­pèse de mes deux mains, un vague sou­rire en coin, ils ne sont pas par­faits, mais ils sont doux, tièdes, et lourds dans mes paumes. »

Ces seins-là, qu’est-ce que je ne don­ne­rais pas pour pou­voir les sou­pe­ser ain­si… Et voi­là que je ter­mine ma note sur un petit clin d’œil à Sophie dont on devine la pré­sence indé­cente au fond des per­son­nages fémi­nins du texte ;-)

Blon­die Blue
Chair amie
SkA Édi­teur
ISBN : 979−1−02−340319−0

Blondie Blue, Chair amie
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

2 réponses à “Blon­die Blue, Chair amie”

  1. Mer­ci Tho­mas, ton indul­gence et ta géné­ro­si­té me touchent…Et c’est pour le moins savou­reux que de se voir ain­si mise sur le grill pour la pre­mière fois, moi qui depuis quatre ans chro­nique les livres que j’ai aimés… Ton exper­tise m’est pré­cieuse ! Bien à toi, Sophie.

  2. Je reviens en pas­sant : je vois que tu vas bien­tôt chro­ni­quer le tome 2 du Cycle des contrées de Jacques Abeille ! J’ai hâte de te lire ! Voi­là cette fois je m’éclipse ! ;)