Rebec­ca, Hot Moms #4

Catégories :

, ,

Si vous cher­chez à vous dis­traire, en ces temps de confi­ne­ment et de folie ambiante où cer­tains vou­draient nous faire croire que la Peste noire serait de retour à rem­plir les rues de cadavres, voi­ci que les Édi­tions Dyna­mite ont mobi­li­sé une de leurs autrices-phare, Rebec­ca, avec ses légions de femmes impu­diques pous­sées par leurs dési­rs inavouables et d’au­tant plus impé­rieux à outre­pas­ser toutes les conven­tions afin de jouir jus­qu’à inon­der l’u­ni­vers de cyprine. La belle façon de se distraire !

Les afi­cio­na­dos du San­glier ont évi­dem­ment déjà enten­du par­ler de Rebec­ca et de ses créa­tures, de ses Ména­gères sans espoir (Des­pe­rate Hou­se­wives) et de ses Mères en cha­leur (Hot Moms), mais si vous en êtes à vos pre­miers pas dans la décou­verte de son monde très spé­cial, voi­ci donc une nou­velle bande des­si­née capable de vous faire réduire en escla­vage par ces femmes qui se foutent avec une verve et une non­cha­lance incom­pa­rables des inhi­bi­tions, des conven­tions et des qu’en dira-t-on.

Quand je dis « nou­veau », il faut pour­tant prendre un peu de recul, parce que les deux his­toires conte­nues dans le recueil en ques­tion ne datent pas pré­ci­sé­ment d’hier. Les deux récits ont ini­tia­le­ment été publiés sous les numé­ros 7 et 8 de la série chez Eros Comix en Sep­tembre 2005 et Sep­tembre 2006 res­pec­ti­ve­ment, infor­ma­tion obte­nue grâce à la belle liste dres­sée par les col­la­bo­ra­teurs d’atomicavenue.com que je vous conseille de consul­ter[1]Vu qu’il y a dix-sept titres à figu­rer sur cette liste, il nous reste encore de la matière à décou­vrir. Et quand en plus on sait qu’il y a une autre série signée Rebec­ca, Teens at Play, à … Conti­nue rea­ding ).

À lire :
E.T. Raven, Amabilia – Dans la peau d'Iris
Les positions sexuelles du Kama Soutre, titre auquel a collaboré Philo, scénariste de Hot Moms #7
Les posi­tions sexuelles du Kama Soutre, titre auquel a col­la­bo­ré Phi­lo, scé­na­riste de Hot Moms #7

Sur la pre­mière page du numé­ro 7 (dans la numé­ro­ta­tion ori­gi­nelle de chez Eros Comix) on peut d’ailleurs remar­quer cette par­ti­cu­la­ri­té qu’il y est fait men­tion d’un col­la­bo­ra­teur : « Sto­ry and inks by Phi­lo ; pen­cils, colors, addi­tio­nal inks by Rebec­ca ». Je sais bien peu de ce Phi­lo sauf qu’il a publié chez Eros Comix au début des années 2000 et qu’il y a col­la­bo­ré à des séries comme Rear (consa­crée aux plai­sirs de l’o­ri­fice anal) et à des titres comme Les posi­tions sexuelles du Kama Sou­tra[2]The sexual posi­tions of the Kama Sutra, paru en jan­vier 2003. Quoi qu’il en soit de ce Phi­lo, on peut se deman­der si ce ne serait pas sa pré­sence qui expli­que­rait le carac­tère net­te­ment « moins les­bien » de l’in­trigue de l’his­toire en ques­tion. Encore que Rebec­ca a pré­ci­sé elle-même, dans l’in­ter­view concé­dée à Dyna­mite en 2015 que

Hot Mom’s (« Mamans chau­dasses ») est une série un peu moins foca­li­sée sur le les­bia­nisme, et qui puise davan­tage ses récits dans le réser­voir clas­sique des com­por­te­ments déviants (gang bangs et diverses autres pra­tiques com­munes).[3]Rebec­ca, créa­trice des Dege­ne­rate Hou­se­wives. Pro­pos recueillis par Chris­tian Mar­mon­nier en mai 2015.

Quant à l’in­trigue, celle-ci voit une brave ména­gère abor­dée d’a­bord et débor­dée ensuite par plu­sieurs des cama­rades de classe de son fils Ter­ry. On s’en doute aus­si­tôt, et le scé­na­rio n’a rien de vrai­ment sur­pre­nant, qu’il s’a­git d’un bon vieux chan­tage : Cédez à nos demandes – ou plu­tôt à nos dési­rs – et votre fils ché­ri pour­ra res­ter dans l’é­quipe de foot… Rien de nou­veau sous le soleil, mais une bonne entrée dans le domaine déjan­té de cette autrice dont la joie du sexe s’ex­prime avec une verve rare­ment atteinte.

À lire :
Lectures estivales 2017 – Les titres

Le deuxième récit est consa­cré exclu­si­ve­ment au seul plai­sir fémi­nin. Il a gar­dé son titre ori­gi­nal dans la tra­duc­tion fran­çaise : The duti­ful wife, La femme obéis­sante, un titre qui révé­le­ra toute son iro­nie au fur et à mesure du pro­grès de l’in­trigue. Parce que ce qui à la base n’a été que la énième ver­sion d’un fan­tasme des plus cou­rants – voir sa femme se faire bai­ser par une autre femme – dégé­nère rapi­de­ment et la belle ses­sion de trio­lisme n’au­ra pas lieu, les moyens d’in­ter­ven­tion du troi­sième par­te­naire étant quelque peu réduits par les deux prin­ci­pales inté­res­sées d’un coup mon­té avec certes beau­coup de pré­mé­di­ta­tion, mais sans filet de sécurité.

Si le nou­veau recueil sor­ti par Dyna­mite n’a rien de très ori­gi­nal, l’a­ma­teur des bati­fo­lages saphiques y trou­ve­ra son compte et le nou­veau venu pour­ra y décou­vrir un uni­vers déjan­té, avant d’é­ven­tuel­le­ment abor­der le monde autre­ment plus cor­rom­pu des Ména­gères en cha­leur.

Rebec­ca
Hot Moms #4
Dyna­mite
ISBN : 9782362349508

Réfé­rences

Réfé­rences
1 Vu qu’il y a dix-sept titres à figu­rer sur cette liste, il nous reste encore de la matière à décou­vrir. Et quand en plus on sait qu’il y a une autre série signée Rebec­ca, Teens at Play, à laquelle les tra­duc­teurs de chez Dyna­mite n’ont même pas encore touché…
2 The sexual posi­tions of the Kama Sutra, paru en jan­vier 2003
3 Rebec­ca, créa­trice des Dege­ne­rate Hou­se­wives. Pro­pos recueillis par Chris­tian Mar­mon­nier en mai 2015.
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95