E.T. Raven, Ama­bi­lia – édi­tion papier

Catégories :

, , ,

Étiquettes :

On sait que le San­glier est un incon­di­tion­nel de la publi­ca­tion en numé­rique et qu’il adore plon­ger son groin dans les cata­logues des petits édi­teurs indé­pen­dants. Et on conçoit qu’a­vec de telles pré­fé­rences, l’au­to-édi­tion s’est très vite invi­tée dans la Bauge lit­té­raire. Celle-ci m’a réser­vé, la plu­part du temps, des sur­prises des plus agréables, cer­tains auteurs ayant même pris un envol consi­dé­rable depuis, comme Agnès Mar­tin-Lugand qui a débu­té son par­cours avec une modeste ver­sion Kindle de ses Gens heu­reux.

Avide de décou­vertes, j’ai croi­sé, un beau jour, la route d’un duo d’au­teurs, E.T. Raven, qui venait de sor­tir une BD éro­tique – en auto-édi­tion numé­rique. Les ren­con­trer et ache­ter le pre­mier volume des aven­tures d’I­ris et de Tho­mas ne furent qu’un, et voi­ci le début d’une belle his­toire. Fidèle chro­ni­queur des péri­pé­ties d’Ama­bi­lia, quelle ne fut pas ma sur­prise quand Éloïse et Tho­mas me pro­po­sèrent de rédi­ger une pré­face pour la ver­sion papier de leur bande des­si­née que Dyna­mite – la marque cul de La Musar­dine qui avait entre-temps offert le cou­vert à Iris et sa com­pa­gnie délu­rée – s’ap­prê­tait à sor­tir. Il va sans dire que j’ai aus­si­tôt accep­té cette pro­po­si­tion, et que c’est pour moi un hon­neur que d’a­voir fait un bout de che­min avec ces deux auteurs – des­si­na­teurs tout ce qu’il y a de plus extra­or­di­naires – jus­qu’à cette consé­cra­tion que repré­sente tou­jours, dans le monde de la bande des­si­née, une édi­tion en album.

J’in­vite donc mes lec­teurs, si ce n’est pas encore fait, à décou­vrir l’u­ni­vers d’I­ris, de Tho­mas, de Char­lotte, d’Éva et de tous les autres, et à vous lais­ser absor­ber par un uni­vers impré­gné d’é­ro­tisme où les raf­fi­ne­ments de la plume et de la parole ne connaissent pas de limites. En librai­rie à par­tir du 16 mars 2017 !

À lire :
E.T. Raven, Amabilia - Ladies & Gentleman

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voi­ci les liens vers les articles consa­crés aux trois pre­miers tomes parus séparément :

Quant à votre ser­vi­teur, il vient de rece­voir un cadeau qui le comble davan­tage encore que la lec­ture d’Ama­bi­lia – et ce n’est pas peu dire.

Éloïse et Thomas
Quand Éloïse dit mer­ci au San­glier littéraire :-)

E.T. Raven
Ama­bi­lia, tome 1
Dyna­mite
ISBN : 978–2362341540

E.T. Raven & Solère, Can­dice
Ama­bi­lia, tome 2
Dyna­mite
ISBN : 978–2362341762

E.T. Raven, Amabilia
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95