Tho­mas Gal­ley – tous les ebooks à nou­veau disponibles

Depuis hier, mes deux romans sont à nou­veau dis­po­nibles. Après la longue pause impo­sée par la dis­pa­ri­tion des Édi­tions Numé­rik­livres suite à la mort tra­gique de Jean-Fran­çois Gay­rard, ils ont rejoint ma novel­la flam­bant neuve – Confi­ne­ment impu­dique - dans les rayons de l’au­to-édi­tion Kindle.

Les ebooks de Thomas Galley dans la bibliothèque Kindle
Les ebooks de Tho­mas Gal­ley dans la biblio­thèque Kindle

Si le titre de l’un d’eux a été chan­gé – Les Aven­tures intimes de Natha­lie s’af­fiche main­te­nant comme Aven­tures pari­siennes – , le texte est res­té en grande par­tie celui des ver­sions de 2013 et de 2014 res­pec­ti­ve­ment avec sur­tout la cor­rec­tion des quelques – rares – coquilles. Ensuite sont venus s’y ajou­ter les élé­ments propres aux ebooks Kindle, et sur­tout, dans le cas des Chattes, une dédi­cace qui résume les plaies de ces der­nières années de mon par­cours littéraire :

À Anne Bert, dis­sec­trice de l’In­time, mon amie
et
À Jean-Fran­çois Gay­rard, géant du monde de l’é­di­tion numé­rique
tous les deux dis­pa­rus bien trop tôt

À moins d’un an d’in­ter­valle, ces deux fortes per­son­na­li­tés du monde lit­té­raire ont pas­sé le fusil à gauche, Anne dans un vacarme média­tique sans pareil autour de sa déci­sion de mettre fin à une vie ron­gée par la mala­die, Jean-Fran­çois dans le silence d’un AVC qui l’a fau­ché au milieu des tem­pêtes de la vie mou­ve­men­tée d’un édi­teur qui a connu de nom­breux revers.

J’ai lon­gue­ment hési­té avant de prendre le cap de l’au­to-édi­tion, mais comme le ter­rain de l’é­di­tion numé­rique, orphe­lin des grandes per­son­na­li­tés de la deuxième décen­nie des années 2000 – Jean-Fran­çois, bien sûr, mais aus­si Paul Leroy-Beau­lieu (Edi­cool), Julien Simon (Wal­rus), Serge Papillon (Arta­lys), Benoît de la Bour­don­naye, Renaud Ehren­gardt (House made of dawn) et tant d’autres – res­semble de plus en plus à un désert, je me suis fina­le­ment dit « Pour­quoi pas ? » et je me suis lan­cé. Voi­ci donc le résul­tat de mes acti­vi­tés de ces der­nières semaines, et j’es­père sin­cè­re­ment que mes pro­ta­go­nistes feront les délices de quelques lec­trices / lec­teurs sup­plé­men­taires, prêt(e)s à en découdre avec l’u­ni­vers indé­cent qui sert de cadre aux frasques des Natha­lie, Marie, Nadège, Chloé et autres créa­tures aus­si atta­chantes que sensuelles.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95