Depuis hier, mes deux romans sont à nouveau disponibles. Après la longue pause imposée par la disparition des Éditions Numériklivres suite à la mort tragique de Jean-François Gayrard, ils ont rejoint ma novella flambant neuve – Confinement impudique - dans les rayons de l’auto-édition Kindle.
Si le titre de l’un d’eux a été changé – Les Aventures intimes de Nathalie s’affiche maintenant comme Aventures parisiennes – , le texte est resté en grande partie celui des versions de 2013 et de 2014 respectivement avec surtout la correction des quelques – rares – coquilles. Ensuite sont venus s’y ajouter les éléments propres aux ebooks Kindle, et surtout, dans le cas des Chattes, une dédicace qui résume les plaies de ces dernières années de mon parcours littéraire :
À Anne Bert, dissectrice de l’Intime, mon amie
et
À Jean-François Gayrard, géant du monde de l’édition numérique
tous les deux disparus bien trop tôt
À moins d’un an d’intervalle, ces deux fortes personnalités du monde littéraire ont passé le fusil à gauche, Anne dans un vacarme médiatique sans pareil autour de sa décision de mettre fin à une vie rongée par la maladie, Jean-François dans le silence d’un AVC qui l’a fauché au milieu des tempêtes de la vie mouvementée d’un éditeur qui a connu de nombreux revers.
J’ai longuement hésité avant de prendre le cap de l’auto-édition, mais comme le terrain de l’édition numérique, orphelin des grandes personnalités de la deuxième décennie des années 2000 – Jean-François, bien sûr, mais aussi Paul Leroy-Beaulieu (Edicool), Julien Simon (Walrus), Serge Papillon (Artalys), Benoît de la Bourdonnaye, Renaud Ehrengardt (House made of dawn) et tant d’autres – ressemble de plus en plus à un désert, je me suis finalement dit « Pourquoi pas ? » et je me suis lancé. Voici donc le résultat de mes activités de ces dernières semaines, et j’espère sincèrement que mes protagonistes feront les délices de quelques lectrices / lecteurs supplémentaires, prêt(e)s à en découdre avec l’univers indécent qui sert de cadre aux frasques des Nathalie, Marie, Nadège, Chloé et autres créatures aussi attachantes que sensuelles.