Il y a à peine quelques semaines que j’ai parlé dans ces colonnes d’un dessinateur britannique hors commun dont l’érotisme sauvage et l’imagination indomptée m’ont séduit au premier coup d’œil. J’ai nommé Boo Rudetoon. Sur son site – qui lui sert en même temps de boutique – il propose ses bandes dessinées et ses sketchbooks. Rien de plus normal dans ces temps où tout le monde peut avoir un site web à peu de frais et où les artistes sont devenus leurs propres commerciaux.

Mais il y a, dans le cas de Boo Rudetoons, une particularité que j’aimerais présenter à la curiosité bienveillante des collectionneurs, à savoir qu’il existe la possibilité, pour certaines d’entre les œuvres proposées, de les recevoir avec une couverture personnalisée ! Et vous pouvez même proposer un sujet que Boo se fera un plaisir d’exécuter avec toute la verve de sa créativité hors normes. Me connaissant, vous imaginez que je n’ai pu résister à ce moyen d’apporter une touche personnelle à ma galerie privée, et j’ai opté pour le sketchbook 2020, Too rude for school, une édition que l’artiste présente ainsi :
80 pages from cover to cover of my fun, sexy black and white artwork all drawn in 2020. Each book comes with a hand-drawn front cover by myself and the book is A5 in size. This is my biggest sketchbook yet and contains brand new drawings plus characters you know and love from my social media posts.
Quant au sujet de cette couverture rien qu’à moi, je parie que mes lecteurs auront déjà une petite idée, et il est presque trop facile d’imaginer que j’ai opté pour le sujet qui me hante à travers pratiquement tous mes textes : L’amour – ou plutôt le sexe – au féminin ! Et comment imaginer l’auteur des Chattes et de la Fiancée de la douleur passer à côté d’une telle possibilité de faire entrer son obsession dans le domaine de l’Art ?
Et comme j’adore bien trop le résultat pour en jouir rien qu’en privé, voici la couverture telle qu’elle est sortie d’entre les griffes de cette bête britannique. Vous remarquerez, en passant, que Boo a poussé le vice jusqu’à mettre mon nom dans la bouche de la principale intéressée :

Il y a un problème très récent pourtant que je ne voudrais pas faire passer sous silence. Quand j’ai décidé de profiter de son offre personnalisée, Boo a proposé son sketchbook au prix de 25 £ (28,80 € à la date de la transaction). Ce qui n’est pas carrément offert, mais un prix tout à fait acceptable vu la qualité du dessin et surtout le caractère personnel d’un exemplaire rendu unique par sa couverture. Depuis, le prix a grimpé, surtout pour les livraisons internationales. Au moment de rédiger cet article, il faut compter 42 £, ce qui représente quand même un montant assez conséquent. D’après son site, une grande partie de cette augmentation est à imputer au service postal de sa majesté britannique qui désormais demande 11 £ pour un envoi au-delà des frontières d’Albion. Si vous me demandez mon avis, c’est exagéré, et j’espère que Boo trouvera le moyen de proposer ses produits à des prix plus abordables.