Boo Rude­toons, Too rude for school

Catégories :

, , ,

Étiquettes :

Il y a à peine quelques semaines que j’ai par­lé dans ces colonnes d’un des­si­na­teur bri­tan­nique hors com­mun dont l’é­ro­tisme sau­vage et l’i­ma­gi­na­tion indomp­tée m’ont séduit au pre­mier coup d’œil. J’ai nom­mé Boo Rude­toon. Sur son site – qui lui sert en même temps de bou­tique – il pro­pose ses bandes des­si­nées et ses sketch­books. Rien de plus nor­mal dans ces temps où tout le monde peut avoir un site web à peu de frais et où les artistes sont deve­nus leurs propres commerciaux.

Boo Rudetoons - L'en-tête de son site web
Les super-héroïnes de la BD à la sauce amé­ri­caine sont une des sources majeures de l’ins­pi­ra­tion de Boo Rude­toons – sauf qu’elles se mettent à poil sous le regard hal­lu­ci­nant de cette bête dégui­sée en artiste !

Mais il y a, dans le cas de Boo Rude­toons, une par­ti­cu­la­ri­té que j’ai­me­rais pré­sen­ter à la curio­si­té bien­veillante des col­lec­tion­neurs, à savoir qu’il existe la pos­si­bi­li­té, pour cer­taines d’entre les œuvres pro­po­sées, de les rece­voir avec une cou­ver­ture per­son­na­li­sée ! Et vous pou­vez même pro­po­ser un sujet que Boo se fera un plai­sir d’exé­cu­ter avec toute la verve de sa créa­ti­vi­té hors normes. Me connais­sant, vous ima­gi­nez que je n’ai pu résis­ter à ce moyen d’ap­por­ter une touche per­son­nelle à ma gale­rie pri­vée, et j’ai opté pour le sketch­book 2020, Too rude for school, une édi­tion que l’ar­tiste pré­sente ainsi :

80 pages from cover to cover of my fun, sexy black and white art­work all drawn in 2020. Each book comes with a hand-drawn front cover by myself and the book is A5 in size. This is my big­gest sketch­book yet and contains brand new dra­wings plus cha­rac­ters you know and love from my social media posts.

Quant au sujet de cette cou­ver­ture rien qu’à moi, je parie que mes lec­teurs auront déjà une petite idée, et il est presque trop facile d’i­ma­gi­ner que j’ai opté pour le sujet qui me hante à tra­vers pra­ti­que­ment tous mes textes : L’a­mour – ou plu­tôt le sexe – au fémi­nin ! Et com­ment ima­gi­ner l’au­teur des Chattes et de la Fian­cée de la dou­leur pas­ser à côté d’une telle pos­si­bi­li­té de faire entrer son obses­sion dans le domaine de l’Art ?

À lire :
Clara Le Kennec, Job d'été - La révélation

Et comme j’a­dore bien trop le résul­tat pour en jouir rien qu’en pri­vé, voi­ci la cou­ver­ture telle qu’elle est sor­tie d’entre les griffes de cette bête bri­tan­nique. Vous remar­que­rez, en pas­sant, que Boo a pous­sé le vice jus­qu’à mettre mon nom dans la bouche de la prin­ci­pale intéressée :

Boo Rudetoons, Sketchbook 2020 - Too rude for school, édition personnalisée
Boo Rude­toons, Sketch­book 2020 – Too rude for school, édi­tion personnalisée.

Il y a un pro­blème très récent pour­tant que je ne vou­drais pas faire pas­ser sous silence. Quand j’ai déci­dé de pro­fi­ter de son offre per­son­na­li­sée, Boo a pro­po­sé son sketch­book au prix de 25 £ (28,80 € à la date de la tran­sac­tion). Ce qui n’est pas car­ré­ment offert, mais un prix tout à fait accep­table vu la qua­li­té du des­sin et sur­tout le carac­tère per­son­nel d’un exem­plaire ren­du unique par sa cou­ver­ture. Depuis, le prix a grim­pé, sur­tout pour les livrai­sons inter­na­tio­nales. Au moment de rédi­ger cet article, il faut comp­ter 42 £, ce qui repré­sente quand même un mon­tant assez consé­quent. D’a­près son site, une grande par­tie de cette aug­men­ta­tion est à impu­ter au ser­vice pos­tal de sa majes­té bri­tan­nique qui désor­mais demande 11 £ pour un envoi au-delà des fron­tières d’Al­bion. Si vous me deman­dez mon avis, c’est exa­gé­ré, et j’es­père que Boo trou­ve­ra le moyen de pro­po­ser ses pro­duits à des prix plus abordables.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95