Col­lec­tif, 10… Petites suites 2806

Cet été, le séjour d’un cer­tain per­son­nage dans une cer­taine suite a eu bien des … suites. Per­son­nelles, poli­tiques, média­tiques, pénales, éco­no­miques, et j’en passe. Et, sous peu, il aura eu des suites lit­té­raires. Un groupe d’a­mis, ras­sem­blés sous les hou­lettes de Vincent Ber­nard et de leur édi­teur Paul Leroy-Beau­lieu, s’est glis­sé dans une suite de Suites ima­gi­naires pour y confron­ter les fan­tasmes, les peurs, les obses­sions et une sorte de véri­té éphé­mère, à peine entra­per­çue par des yeux abî­més par les hal­lu­ci­na­tions qu’ils tracent à tra­vers la lumi­no­si­té de leurs écrans.

Les portes s’ouvrent faci­le­ment devant ceux qui ferment les yeux pour voir mieux. C’est ain­si que le poète Grec a pu rela­ter ce qui s’est pas­sé der­rière les enceintes de Troie, qu’il a pu rap­por­ter les dis­cus­sions des capi­taines ras­sem­blés dans la tente de Méné­las, et qu’il a réus­si à se glis­ser jusque dans la chambre d’Hec­tor. Et c’est de la même façon que les portes de la désor­mais célèbre Suite 2806 se sont ouvertes, et pas moins que dix fois. À vous de suivre les dix amis – si vous en avez le courage.

Le tea­ser, c’est sur le blog de la bas­tion lit­té­raire de l’Est aka Vincent Bernard.

Col­lec­tif
Dix … petites Suites 2806
Édi­tions Edicool

Collectif, 10 ... Petites suites 2806
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95