Tha­lia Devreaux, Vacances d’é­té avec mon chéri

Quand la qua­trième de cou­ver­ture m’in­dique que « Sea, sex and sun vont être leur leit­mo­tiv pen­dant cette semaine qui s’annonce tor­ride », com­ment résis­ter à ce concen­tré de séduc­tion ? Vous ima­gi­nez que, une fois digé­rée cette phrase, je me suis jeté sur le titre afin de dévo­rer la chair juteuse éta­lée sur la cou­ver­ture afin de me vau­trer dans la sen­sua­li­té des « coquines » telles que Tha­lia Devreaux les fait vivre sous sa plume sen­suelle. Et me voi­ci au seuil d’une lec­ture tout aus­si tor­ride qu’un été caniculaire…

Pour mes lec­trices et mes lec­teurs – tout autant que pour moi – ce petit texte est l’oc­ca­sion de renouer avec Manon, une des coquines de Tha­lia Devreaux avec à son actif quatre titres. Ce qui, pour une très jeune femme de 19 ans est déjà un bel accom­plis­se­ment. Et une fois de plus, elle se donne toutes les peines pour ne pas démen­tir son autrice qui l’a carac­té­ri­sée ainsi :

Si le désir est pré­sent, [Manon] ne dira jamais non, même dans les situa­tions inat­ten­dues.1

Et cela com­mence dès le départ, quand son copain lui pro­pose de reti­rer son short. Vous me direz que d’autres ont rele­vés des défis bien autre­ment plus durs, mais il ne faut jamais oublier que la petite Manon n’est qu’au début de son par­cours, et à consi­dé­rer ses exploits, on peut lui pré­dire une sexua­li­té des plus épanouies.

La semaine de vacances en bord de mer débute de la façon qu’on peut attendre de la part de deux ados rem­plis à ras bord d’hor­mones et expo­sés à un souffle de liber­té dans une ambiance de proxi­mi­té où la cha­leur incite à se libé­rer de ses vête­ments afin de mieux se frot­ter les uns aux autres, de se lais­ser péné­trer par les rayons du soleil du midi et d’of­frir aux regards avides des esti­vants les secrets de son corps en plein éveil. Une ambiance où tout le monde entend pro­fi­ter d’une paren­thèse de liber­té. Les jour­nées se passent donc entre des par­ties de jambes en l’air, des séances de soleil à la plage et de par­ties de cache-cache avec le père dont la proxi­mi­té a de quoi dérou­ter la jeune Manon – au moins dans un pre­mier temps.

À lire :
Thalia Devreaux, Les coquines en vacances

Comme le récit se passe en bord de mer, l’au­trice ne laisse pas pas­ser l’oc­ca­sion de faire décou­vrir des jeux aqua­tiques à nos ados pré­fé­rés. Et com­ment est-ce que des amants qui se res­pectent dédai­gne­raient pour leurs par­ties de plai­sir l’élé­ment qui a vu naître la déesse de l’A­mour ? Un élé­ment maintes fois fécon­dé par la semence des dieux et pro­pice aux ébats. À condi­tion de pro­fi­ter d’un corps jeune et puis­sant capable de se plier à la gym­nas­tique marine qui par­fois exige des posi­tions inso­lites afin d’é­vi­ter la noyade.

En par­lant de posi­tions moins com­munes et d’ef­forts à four­nir : Quel plai­sir que d’as­sis­ter à la décou­verte de la sodo­mie par deux jeunes gens qui s’ap­pré­cient, qui apprennent à pro­fi­ter à fond de leurs corps et de la capa­ci­té de ceux-ci à leur four­nir un plai­sir indi­cible, d’un plai­sir qui ne dit pas, mais qui crie, qui gueule son nom !

Rien de très éton­nant ou de nou­veau dans tout cela. On pour­rait qua­li­fier l’his­toire de banale et l’in­trigue, d’i­nexis­tante. Mais quel plai­sir quand même de s’a­ban­don­ner à ces décou­vertes, de se lais­ser choyer par toute la ten­dresse et le zèle dont font preuve Manon et Bas­tien dans leurs jeux qui tout dou­ce­ment les rap­prochent d’un autre âge. En appré­ciant à leur juste mesure les sou­ve­nirs qui se créent à l’is­sue des années de lycée, à deux pas du monde des adultes.

Per­met­tez-moi, chères lec­trices, chers lec­teurs, d’in­sé­rer ici un post-scrip­tum qui n’a rien à voir avec l’é­pi­sode esti­val de Manon et de Bas­tien. Je viens de lire, sur le site offi­ciel de l’au­trice, que celle-ci a conçu le pro­jet de pour­suivre sa série des Coquines en vacances :

Je m’avance un peu, mais j’y songe ! J’ai quelques idées et même cer­taines his­toires déjà plus ou moins écrites avec Clo­tilde notam­ment ! Si j’ai du temps et de l’inspiration, peut-être que l’été pro­chain vous aurez le droit à un troi­sième recueil !

Comme j’ai pu le men­tion­ner dans un autre article consa­cré aux Chaudes vacances à Cuba de Mathilde, j’ai bien sûr déjà pu accueillir les deux pre­miers tomes dans ma Bauge. Et j’ai a‑do-ré ! Quelle bonne nou­velle donc que cette annonce !! Tha­lie, si tu me lis, s’il te plaît, ne me prive pas de cette nou­velle mer­veille !!! Une place dans la sai­son 2026 des Lec­tures esti­vales est déjà réser­vée pour tes Coquines…

À lire :
Léa Grzelakowski, Gangbang pendant les vacances

Tha­lia Devreaux
Vacances d’été avec mon ché­ri
Auto-édi­tion (Kobo)
ID : 1230009184190

Belle jeune femme en short en jean appuyée contre le mur et souriant
  1. Tha­lia Devreaux à pro­pos de Manon sur la page qui lui est consa­crée. ↩︎
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95