Pro­po­si­tions pour l’é­di­tion 2014 des Lec­tures estivales

Étiquettes :

On le sait, le San­glier lit­té­raire est un pas­sion­né de l’é­té, le groin irré­sis­ti­ble­ment atti­ré par les odeurs de sable chaud, d’eau de mer et de peaux bron­zées par­fu­mées d’huile solaire. C’est pour cela que j’ai lan­cé, l’an­née pas­sée, les Lec­tures esti­vales que vous avez été nom­breux à consul­ter, et je tiens à remer­cier mes lec­teurs pour tous les com­men­taires et les mails que j’ai reçus de la part des habi­tués de la Bauge. Je me suis lan­cé dans cette opé­ra­tion sans avoir son­gé à des textes ou à des auteurs en par­ti­cu­lier, et j’ai eu de très belles sur­prises ! Je dois pré­ci­ser que j’ai dégo­té une bonne par­tie des textes dans les pro­fon­deurs presque inson­dables amé­na­gées par le géant de Seat­tle à l’in­ten­tion des auteurs indé­pen­dants (aka auto-édi­tés), démarche qui m’a révé­lé qu’il y a, loin de l’at­ten­tion des médias, des tré­sors qui som­meillent dans cette espèce de caveau lit­té­raire, des tré­sors qui ne font qu’at­tendre l’a­ven­tu­rier assez har­di pour péné­trer dans l’obs­cu­ri­té et les rame­ner vers le soleil. D’autres textes m’ont été pro­po­sés par des édi­teurs sou­cieux de soi­gner leurs trou­peaux et de leur assu­rer un lopin de ver­dure fraîche dans les pâtu­rages lit­té­raires, d’autres encore ont tout sim­ple­ment été gla­nés dans les cata­logues des édi­teurs où j’ai l’ha­bi­tude de me pro­me­ner de façon plus ou moins régulière.

Maître Golov : DEVANT LES "AMERLOCS", TOUT LE MONDE BAISSE SON FROC

Aujourd’­hui, on se trouve à quelques jours à peine du sol­stice d’é­té et par consé­quent du début météo­ro­lo­gique de la belle sai­son, et celle-ci semble même arri­vée avec quelques lon­gueurs d’a­vance, à en croire le ther­mo­mètre qui a déjà fran­chi la barre des 30° même dans les terres sau­vages à l’est du Rhin où je me suis amé­na­gé une bauge bien fraîche à l’ombre de chênes cen­te­naires. Il devient donc urgent de dres­ser la liste de mes lec­tures esti­vales 2014. Si vous connais­sez, chère lec­trice, cher lec­teur, un titre digne d’en­trer en lice et qui puisse satis­faire les goûts de votre ser­vi­teur (lais­sez-moi vous rap­pe­ler les notions de sable chaud, d’eau de mer et de peaux bron­zées !), si vous avez un favo­ri dont on entend trop peu par­ler, ou si vous êtes vous-même auteur d’un texte qui chante, avec en toile de fond le mur­mure des cigales, l’a­mour à la plage, faites-moi signe et je me ferai un plai­sir de dégus­ter les titres nomi­nés, le tout accom­pa­gné d’une bonne goutte amou­reu­se­ment siro­tée. Je pré­fère les titres récem­ment publiés et dis­po­nibles en numé­rique (idéa­le­ment dans le cata­logue d’un pure player), mais cela n’est nul­le­ment obligatoire !

Cré­dit pour l’illus­tra­tion : Maitre Golov.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

Une réponse à “Pro­po­si­tions pour l’é­di­tion 2014 des Lec­tures estivales”