Les 24 heures d’é­cri­ture – la vidéo

Catégories :

,

Un beau sou­ve­nir : Les 24 heures d’é­cri­ture, mises en images par l’é­quipe du site enviedecrire.com.

Les 24 heures d'écriture - le logo

Petit rap­pel : Une ving­taine d’au­teurs, enfer­més pen­dant 24 heures, avec la tâche d’é­crire une nou­velle sur un sujet annon­cé à la der­nière minute. L’é­cri­ture est pas­sée « en direct » sur les écrans des inter­nautes qui pou­vaient ain­si suivre la genèse du texte. Une bonne ambiance, de beaux résul­tats, un sou­ve­nir indé­lé­bile, quelques ami­tiés nou­velles et des col­la­bo­ra­tions littéraires :

  • Vincent Ber­nard, Aurore Jacob, Syl­vain Souk­laye et Tho­mas Gal­ley ont col­la­bo­ré au pre­mier recueil des Dix, Dix petites suites 2806.
  • Tho­mas Gal­ley a invi­té Vincent Ber­nard, Aurore Jacob, Syl­vain Souk­laye à Cologne pour par­ti­ci­per à la pre­mière édi­tion du spec­tacle « La France qui bouge », orga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec l’Ins­ti­tut fran­çais de Cologne
  • Vincent Ber­nard et Tho­mas Gal­ley ont invi­té Fré­dé­ric Viguier et la gagnante de l’é­di­tion 2011, Junie Ter­rier, à par­ti­ci­per au recueil Les Vacances pour­ries, troi­sième volume de la col­lec­tion « Les 10 » d’Edicool.

Le site des 24 heures d’é­cri­tures n’exis­tant plus, il n’y a plus aucun moyen de lire l’in­té­gra­li­té des nou­velles pro­po­sées. Vous trou­ve­rez pour­tant la mienne sur le site que vous êtes en train de visi­ter : Le regard assas­sin.

PS : Si la vidéo ne s’af­fiche pas, cli­quer pour un ren­dez-vous sur Dai­ly­mo­tion.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

Une réponse à “Les 24 heures d’é­cri­ture – la vidéo”

  1. Super expé­rience !