Un beau souvenir : Les 24 heures d’écriture, mises en images par l’équipe du site enviedecrire.com.

Petit rappel : Une vingtaine d’auteurs, enfermés pendant 24 heures, avec la tâche d’écrire une nouvelle sur un sujet annoncé à la dernière minute. L’écriture est passée « en direct » sur les écrans des internautes qui pouvaient ainsi suivre la genèse du texte. Une bonne ambiance, de beaux résultats, un souvenir indélébile, quelques amitiés nouvelles et des collaborations littéraires :
- Vincent Bernard, Aurore Jacob, Sylvain Souklaye et Thomas Galley ont collaboré au premier recueil des Dix, Dix petites suites 2806.
- Thomas Galley a invité Vincent Bernard, Aurore Jacob, Sylvain Souklaye à Cologne pour participer à la première édition du spectacle « La France qui bouge », organisé en collaboration avec l’Institut français de Cologne
- Vincent Bernard et Thomas Galley ont invité Frédéric Viguier et la gagnante de l’édition 2011, Junie Terrier, à participer au recueil Les Vacances pourries, troisième volume de la collection « Les 10 » d’Edicool.
Le site des 24 heures d’écritures n’existant plus, il n’y a plus aucun moyen de lire l’intégralité des nouvelles proposées. Vous trouverez pourtant la mienne sur le site que vous êtes en train de visiter : Le regard assassin.
PS : Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquer pour un rendez-vous sur Dailymotion.
Commentaires
Une réponse à “Les 24 heures d’écriture – la vidéo”
Super expérience !