Les 24 heures d’é­cri­ture – la vidéo

Un beau sou­ve­nir : Les 24 heures d’é­cri­ture, mises en images par l’é­quipe du site enviedecrire.com.

Les 24 heures d'écriture - le logoPetit rap­pel : Une ving­taine d’au­teurs, enfer­més pen­dant 24 heures, avec la tâche d’é­crire une nou­velle sur un sujet annon­cé à la der­nière minute. L’é­cri­ture est pas­sée « en direct » sur les écrans des inter­nautes qui pou­vaient ain­si suivre la genèse du texte. Une bonne ambiance, de beaux résul­tats, un sou­ve­nir indé­lé­bile, quelques ami­tiés nou­velles et des col­la­bo­ra­tions littéraires :

  • Vincent Ber­nard, Aurore Jacob, Syl­vain Souk­laye et Tho­mas Gal­ley ont col­la­bo­ré au pre­mier recueil des Dix, Dix petites suites 2806.
  • Tho­mas Gal­ley a invi­té Vincent Ber­nard, Aurore Jacob, Syl­vain Souk­laye à Cologne pour par­ti­ci­per à la pre­mière édi­tion du spec­tacle « La France qui bouge », orga­ni­sé en col­la­bo­ra­tion avec l’Ins­ti­tut fran­çais de Cologne
  • Vincent Ber­nard et Tho­mas Gal­ley ont invi­té Fré­dé­ric Viguier et la gagnante de l’é­di­tion 2011, Junie Ter­rier, à par­ti­ci­per au recueil Les Vacances pour­ries, troi­sième volume de la col­lec­tion « Les 10 » d’Edicool.

Le site des 24 heures d’é­cri­tures n’exis­tant plus, il n’y a plus aucun moyen de lire l’in­té­gra­li­té des nou­velles pro­po­sées. Vous trou­ve­rez pour­tant la mienne sur le site que vous êtes en train de visi­ter : Le regard assas­sin.

PS : Si la vidéo ne s’af­fiche pas, cli­quer pour un ren­dez-vous sur Dai­ly­mo­tion.

24 heures d’é­cri­ture 2011 von envie­de­crire

One Comment

Comments are closed.