Lec­tures esti­vales 2018 – Mise au point

Il ne me reste plus que deux mois avant le démar­rage des Lec­tures esti­vales 2018, l’occasion d’une petite mise au point : Trois titres sont déjà rete­nus, et j’ai une grande nou­veau­té pour mes fidèles lec­teurs concer­nant le choix des œuvres éli­gibles. Tout d’abord, voi­ci les titres ayant eu l’heur de plaire à votre serviteur :

June Summer, Jordane

Comme l’hon­neur d’ou­vrir la course revient tou­jours aux femmes, voi­ci donc une de mes Suis­sesses favo­rites, une connais­sance de longue date, une ama­trice des plai­sirs de l’été et du liber­ti­nage – j’ai nom­mé June Sum­mer dont j’ai le bon­heur de vous pré­sen­ter Jor­dane. Un roman qui me fera retrou­ver le Cap d’Agde, haut-lieu de la chair et de la débauche esti­vale, l’en­droit qui a déjà été un des pro­ta­go­nistes dans Aven­tures liber­tines, le Cap !, un des titres de la sélec­tion 2015.

Ensuite, il y a deux auteurs bien moins connus, mais dont les textes répondent à une ten­dance sen­sible depuis un cer­tain temps déjà : La volon­té de son­der une sexua­li­té bien plus expli­cite que ce que l’on peut trou­ver dans les titres qui aujourd’hui font le bon­heur des libraires, en explo­rant à fond la por­no­gra­phie et l’indécence. Je vous pré­sente donc Charles Lion avec Sex­tos plage et Clo­tilde avec un de ces titres dont les Édi­tions Média 1000 ont le secret : J’ai été dépu­ce­lée dans un camp de nudistes. Mais ne vous y trom­pez pas ! Der­rière de tels titres raco­leurs se cache bien sou­vent une grande sin­cé­ri­té lit­té­raire. Ren­dez-vous à par­tir du 21 juin dans les colonnes de la Bauge littéraire !

À lire :
Jean Arec, Manon au Cap : Initiations
Les Lectures estivales 2018 quittent le terrain purement littéraire en invitant un artiste-peintre - Gier. Découvrez en avant-première son tableau 'Baigneuse 06'.
Les Lec­tures esti­vales 2018 quittent le ter­rain pure­ment lit­té­raire en invi­tant un artiste-peintre – Gier. Décou­vrez en avant-pre­mière son tableau “Bai­gneuse 06”.

Et voi­ci venu le temps de vous annon­cer la grande nou­velle : Pour la pre­mière fois depuis la créa­tion des Lec­tures esti­vales, le San­glier lit­té­raire quitte le ter­rain exclu­si­ve­ment lit­té­raire pour accueillir un artiste-peintre avec une série faite sur mesure pour répondre au pro­pos des Lec­tures esti­vales : Voi­ci donc Gier, un artiste bien connu des ama­teurs du genre éro­tique pour sa par­ti­ci­pa­tion en tant qu’illustrateur à un cer­tain nombre de pro­jets lit­té­raires. Et je vais faire cadeau à mes visi­teurs aus­si bien qu’à moi-même en contem­plant à outrance les des­sins réunis sous le titre Bai­gneuses. Un titre qui, vous en convien­drez, est juste par­fait pour la sixième édi­tion de mon mini-fes­ti­val pla­cé sous le signe des vacances sen­suelles en bord de mer.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95