Bon, c’est pas pour dire, mais le temps avance à grands pas, le printemps pointe le bout de son nez, parsemant les parterres et les prairies des premières fleurs, les journées commencent à devenir plus longues, et les rayons du soleil titillent les bouts de peau qui vaillamment sortent de dessous les fourrures hivernales. Bref, il est temps, chères lectrices, chers lecteurs, de préparer le millésime 2016 des Lectures estivales du Sanglier.
Je ne vous cache pas que j’ai déjà dégoté, au passage, deux, trois titres que je me suis réservés pour le festin estival, mais il manque encore beaucoup pour rendre ce plat assez consistant pour satisfaire à la voracité légendaire de la bête sauvage des forêts teutoniques.
Si donc, amis éditeurs et / ou auteurs (auto-édités surtout !), vous avez pondu un texte qui nous parle des plaisirs de la plage, de la fraîcheur de l’eau, de la canicule qui fait bouillir le sang, des délices de la séduction sous le soleil et de l’odeur des peaux couvertes de sueur et de crème solaire, ceci est pour vous. Parlez-moi de votre texte, séduisez-moi pour que je le fasse entrer dans la liste que je suis en train de dresser, pour rendre encore plus chaude la saison qui s’étend au bout de nos nostalgies. Parce que, ne l’oublions pas, le Sanglier adore tout ce qui est chaud brûlant, les situations peu ordinaires, les textes qui gonflent de sang les sexes qui mouillent et se dressent, les personnages dont l’audace et l’indécence font fantasmer les lecteurs et les lectrices, collés aux pages d’un texte impudique.
Vous pouvez, pour me signaler votre texte, passer par la page contact, m’envoyer un mail ou tout simplement laisser un commentaire, ici même ou sur la page du réseau social où vous êtes tombé sur cet appel à textes. Et maintenant, à vos marques :-) ! À moins que vous ne vouliez d’abord passer par les articles de l’édition 2015 des aventures estivales et littéraires de votre serviteur.

PS : Comme chaque année, ce texte s’accompagne d’un dessin du maître incontesté et incontestable des plaisirs estivaux, le naturiste nihiliste qui sait peindre les plages de son Roussillon avec une verve et une passion très peu communes – j’ai nommé Maître Golov, dont les merveilles vous sont accessibles par un simple clic sur la belle qui s’allonge sous le soleil du Midi, reniflant l’odeur salée de l’océan et du sable chauffé à blanc.
Commentaires
Une réponse à “Lectures estivales 2016 – appel à textes”
Tous les ans, je retrouve mes dessins illustrer tes textes et je te remercie sincèrement.
Tes éloges à mon travail me font un grand plaisir. Cordialement.