
Vous connaissez tous ma passion pour des sites tel que DeviantArt où j’ai croisé un grand nombre d’artistes – dont j’ai même pu recruter certains pour la Bauge littéraire. Il suffit pour le constater de consulter la page consacrée à celles et à ceux qui m’ont laissé un souvenir visuel de leur passage, page qui commence à ressembler à un répertoire artistque avec sa petite trentaine de noms plus ou moins illustres qui déjà s’y affiche. Récemment, je me suis mis à fréquenter Instagram, un site que j’ai eu pendant assez longtemps tendance à éviter vu qu’il fait partie de la nébuleuse Facebook dont je me suis désabonné il y a déjà un certain temps. Mais la présence d’artistes aussi confirmés que Guillem March et de certains amis comme Sylvain Souklaye ou Amber Jahn m’a incité à des incursions de plus en plus fréquentes, et je me suis rendu compte qu’il y avait des découvertes à faire là-bas. J’y ai entre autres rencontré un jeune artiste nommé Iks que j’ai tout de suite commencé à suivre, ravi par un certain déchaînement tout en sensualité et par la qualité des dessins que celui-ci y publie. Voir défiler ses dessins et le contacter ne furent qu’un, et j’ai eu le bonheur de constater que le travail investi dans la Bauge – et aussi dans son côté artistique – commence à porter ses fruits. La réticence initiale causée par un agenda bien rempli a vite été vaincue grâce à un passage sur le site et une visite dans le répertoire de ses artistes.
Comme vous pouvez l’imaginer, vu la saison et les difficultés en perspective pour profiter des plages en cette année merdique, le choix du sujet a été ultra-facile : une scène de plage. Les habitués du site le savent déjà que c’est là mon sujet préféré peu importe la saison, et c’est devenu carrément une obsession face à la perspective de devoir prendre mes vacances quelque part dans les parages boréaux de la Francophonie. Du coup, j’ai le plaisir de vous présenter deux petites nouvelles dans la troupe des jolies dames qui se vautrent sur la plage virtuelle au-dessus de mes articles afin de jouir du soleil et du farniente tandis qu’elles font profiter mes visiteurs du spectacle en leur permettant de se rincer l’œil grâce à leur physique de déesses. Ce qui, d’ailleurs, me donne une de ces idées – et si je demandais à quelqu’un de me dessiner une Vénus ? Quelque déesse moderne dont l’attitude serait puisée dans le répertoire richissime de l’Antiquité. Qu’elle soit pudique, kallypige ou frileuse, je m’en branle pourvu qu’elle étale l’opulence de ses formes dans le voisinage de mes textes :-)
En attendant la réalisation d’un tel projet, voici déjà la beauté de plage réalisée par Iks, une jeune femme visiblement émue par les impressions suscitées par ses lectures sans doute très recommandables :

J’aime le caractère tout en horizontalité de l’image avec ses bandes régulières du fond – la plage, la mer et le ciel – qui confèrent une certaine tranquillité à la composition sur laquelle se superpose le corps couché de la Belle Liseuse à l’avant-plan qui, tout en reprenant la tranquillité horizontale des bandes du fond, imprime un mouvement de fuite vers la profondeur du tableau à travers sa position légèrement diagonale.
La belle existe même en deux versions, l’autre avec toujours le même motif, mais une ambiance crépusculaire créée à travers l’usage de couleurs orangées et moins lumineuses qui, se substituant au bleu du ciel et de la mer, confèrent une certaine chaleur à la carnation du modèle :

Si j’ai une petite préférence pour le premier dessin, plus solaire et plus en phase avec l’idée d’une journée passée à la plage – plus osée aussi vu que la belle se masturbe en pleine journée – vous verrez désormais les deux versions se côtoyer sur le site qu’ils enrichiront à travers la diversité de leurs ambiances.