Iks – Ins­ta­gram passionnément

Catégories :

Vous connais­sez tous ma pas­sion pour des sites tel que Devian­tArt où j’ai croi­sé un grand nombre d’ar­tistes – dont j’ai même pu recru­ter cer­tains pour la Bauge lit­té­raire. Il suf­fit pour le consta­ter de consul­ter la page consa­crée à celles et à ceux qui m’ont lais­sé un sou­ve­nir visuel de leur pas­sage, page qui com­mence à res­sem­bler à un réper­toire artistque avec sa petite tren­taine de noms plus ou moins illustres qui déjà s’y affiche. Récem­ment, je me suis mis à fré­quen­ter Ins­ta­gram, un site que j’ai eu pen­dant assez long­temps ten­dance à évi­ter vu qu’il fait par­tie de la nébu­leuse Face­book dont je me suis désa­bon­né il y a déjà un cer­tain temps. Mais la pré­sence d’ar­tistes aus­si confir­més que Guillem March et de cer­tains amis comme Syl­vain Souk­laye ou Amber Jahn m’a inci­té à des incur­sions de plus en plus fré­quentes, et je me suis ren­du compte qu’il y avait des décou­vertes à faire là-bas. J’y ai entre autres ren­con­tré un jeune artiste nom­mé Iks que j’ai tout de suite com­men­cé à suivre, ravi par un cer­tain déchaî­ne­ment tout en sen­sua­li­té et par la qua­li­té des des­sins que celui-ci y publie. Voir défi­ler ses des­sins et le contac­ter ne furent qu’un, et j’ai eu le bon­heur de consta­ter que le tra­vail inves­ti dans la Bauge – et aus­si dans son côté artis­tique – com­mence à por­ter ses fruits. La réti­cence ini­tiale cau­sée par un agen­da bien rem­pli a vite été vain­cue grâce à un pas­sage sur le site et une visite dans le réper­toire de ses artistes.

À lire :
L'illustratrice Petite Bohème contribue à la Bauge littéraire

Comme vous pou­vez l’i­ma­gi­ner, vu la sai­son et les dif­fi­cul­tés en pers­pec­tive pour pro­fi­ter des plages en cette année mer­dique, le choix du sujet a été ultra-facile : une scène de plage. Les habi­tués du site le savent déjà que c’est là mon sujet pré­fé­ré peu importe la sai­son, et c’est deve­nu car­ré­ment une obses­sion face à la pers­pec­tive de devoir prendre mes vacances quelque part dans les parages boréaux de la Fran­co­pho­nie. Du coup, j’ai le plai­sir de vous pré­sen­ter deux petites nou­velles dans la troupe des jolies dames qui se vautrent sur la plage vir­tuelle au-des­sus de mes articles afin de jouir du soleil et du far­niente tan­dis qu’elles font pro­fi­ter mes visi­teurs du spec­tacle en leur per­met­tant de se rin­cer l’œil grâce à leur phy­sique de déesses. Ce qui, d’ailleurs, me donne une de ces idées – et si je deman­dais à quel­qu’un de me des­si­ner une Vénus ? Quelque déesse moderne dont l’at­ti­tude serait pui­sée dans le réper­toire richis­sime de l’An­ti­qui­té. Qu’elle soit pudique, kal­ly­pige ou fri­leuse, je m’en branle pour­vu qu’elle étale l’o­pu­lence de ses formes dans le voi­si­nage de mes textes :-)

En atten­dant la réa­li­sa­tion d’un tel pro­jet, voi­ci déjà la beau­té de plage réa­li­sée par Iks, une jeune femme visi­ble­ment émue par les impres­sions sus­ci­tées par ses lec­tures sans doute très recommandables :

Iks, À la plage
Iks, À la plage

J’aime le carac­tère tout en hori­zon­ta­li­té de l’i­mage avec ses bandes régu­lières du fond – la plage, la mer et le ciel – qui confèrent une cer­taine tran­quilli­té à la com­po­si­tion sur laquelle se super­pose le corps cou­ché de la Belle Liseuse à l’a­vant-plan qui, tout en repre­nant la tran­quilli­té hori­zon­tale des bandes du fond, imprime un mou­ve­ment de fuite vers la pro­fon­deur du tableau à tra­vers sa posi­tion légè­re­ment diagonale.

À lire :
Arem Befanti - clin d’œil du cartoon au Manga

La belle existe même en deux ver­sions, l’autre avec tou­jours le même motif, mais une ambiance cré­pus­cu­laire créée à tra­vers l’u­sage de cou­leurs oran­gées et moins lumi­neuses qui, se sub­sti­tuant au bleu du ciel et de la mer, confèrent une cer­taine cha­leur à la car­na­tion du modèle :

Iks, Rêverie estivale

Si j’ai une petite pré­fé­rence pour le pre­mier des­sin, plus solaire et plus en phase avec l’i­dée d’une jour­née pas­sée à la plage – plus osée aus­si vu que la belle se mas­turbe en pleine jour­née – vous ver­rez désor­mais les deux ver­sions se côtoyer sur le site qu’ils enri­chi­ront à tra­vers la diver­si­té de leurs ambiances.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95