Edi­cool par­ti­cipe à l’é­di­tion 2013 du Prix du Livre numé­rique

Anne Bert, Épilogue, nominé pour le Prix du Livre numériqueLe Prix du Livre Numé­rique a été créé en 2012, à l’i­ni­tia­tive du site You­boox, biblio­thèque en ver­sion strea­ming, et du labo BNF, « pre­mier labo­ra­toire expé­ri­men­tal public des usages des nou­velles tech­no­lo­gies de lec­ture, d’écriture et de dif­fu­sion de la connais­sance ». Comme le suc­cès a été, avec plus de 600 par­ti­ci­pants 1)Infor­ma­tion recueillie dans le blog de You­boox, à la hau­teur des attentes, l’é­di­tion 2013 a été lan­cée le 1 juillet 2013. Les ins­crip­tions sont fer­mées depuis le 15 sep­tembre, et les inter­nautes sont désor­mais appe­lés à voter, jus­qu’au 31 octobre. La remise des prix aura lieux le 7 novembres, dans les locaux du Labo BNF.

Un titre des Édi­tions Edi­cool, Épi­logue, a été nomi­né et attend donc les votes des lec­teurs. Épi­logue est le pre­mier titre de notre col­lec­tion e‑xpériences, créé pour accueillir des textes de plus grande enver­gure, comme ce roman qui raconte le par­cours en fin de vie de Mar­gue­rite Nour­di, relé­guée dans une rési­dence pour séniors après une vie rem­plie de peine et de tra­vail, arri­vée dans l’im­passe finale avec la pers­pec­tive d’être éjec­tée du home qu’elle n’au­ra bien­tôt plus les moyens de payer. C’est une his­toire trou­blante, un sujet apte à sou­le­ver des ques­tions et des émo­tions, que nous pro­po­sons aux inter­nautes.

Le roman est en accès libre, le temps du concours, sur le site de You­boox. Il suf­fit de se créer un compte ou de se connec­ter via Face­book. Ensuite, vous pou­vez voter sur la page du concours (le titre se trouve en bas de page). Quel que soit le résul­tat des votes du public et du jury, nous esti­mons que le roman pro­po­sé par Edi­cool et Anne Bert sau­ra pas­sion­ner ses lec­teurs.

 

Références   [ + ]

1.Infor­ma­tion recueillie dans le blog de You­boox