Il ne me reste plus que deux mois avant le démarrage des Lectures estivales 2018, l’occasion d’une petite mise au point : Trois titres sont déjà retenus, et j’ai une grande nouveauté pour mes fidèles lecteurs concernant le choix des œuvres éligibles. Tout d’abord, voici les titres ayant eu l’heur de plaire à votre serviteur :

Comme l’honneur d’ouvrir la course revient toujours aux femmes, voici donc une de mes Suissesses favorites, une connaissance de longue date, une amatrice des plaisirs de l’été et du libertinage – j’ai nommé June Summer dont j’ai le bonheur de vous présenter Jordane. Un roman qui me fera retrouver le Cap d’Agde, haut-lieu de la chair et de la débauche estivale, l’endroit qui a déjà été un des protagonistes dans Aventures libertines, le Cap !, un des titres de la sélection 2015.
Ensuite, il y a deux auteurs bien moins connus, mais dont les textes répondent à une tendance sensible depuis un certain temps déjà : La volonté de sonder une sexualité bien plus explicite que ce que l’on peut trouver dans les titres qui aujourd’hui font le bonheur des libraires, en explorant à fond la pornographie et l’indécence. Je vous présente donc Charles Lion avec Sextos plage et Clotilde avec un de ces titres dont les Éditions Média 1000 ont le secret : J’ai été dépucelée dans un camp de nudistes. Mais ne vous y trompez pas ! Derrière de tels titres racoleurs se cache bien souvent une grande sincérité littéraire. Rendez-vous à partir du 21 juin dans les colonnes de la Bauge littéraire !

Et voici venu le temps de vous annoncer la grande nouvelle : Pour la première fois depuis la création des Lectures estivales, le Sanglier littéraire quitte le terrain exclusivement littéraire pour accueillir un artiste-peintre avec une série faite sur mesure pour répondre au propos des Lectures estivales : Voici donc Gier, un artiste bien connu des amateurs du genre érotique pour sa participation en tant qu’illustrateur à un certain nombre de projets littéraires. Et je vais faire cadeau à mes visiteurs aussi bien qu’à moi-même en contemplant à outrance les dessins réunis sous le titre Baigneuses. Un titre qui, vous en conviendrez, est juste parfait pour la sixième édition de mon mini-festival placé sous le signe des vacances sensuelles en bord de mer.