
Cette fois-ci, je dois un très grand merci à mes amis de chez la Musardine ! Pour une fois, pourtant, ce n’est pas à cause de leur excellent travail littéraire, mais plutôt à cause des exploits de leur community manager qui n’arrête pas d’écumer la toile pour y débusquer des dessinateurs et des illustratrices au coup de pinceau épicé. Il suffit de suivre leur filière BD adultes sur Twitter pour profiter des découvertes de ce cher Nicolas, des découvertes dont certaines sont très fortement recommandées pour se rincer les yeux :-)
Une grande partie de ces artistes réside sur DeviantArt, une communauté artistique lancée en août 2000 destinée à accueillir des œuvres graphiques ou littéraires. Un conseil aux amateurs de contenu « adulte » : Il faut s’inscrire afin de déverrouiller le filtre destiné à protéger nos chères têtes blondes pour pleinement profiter des hardiesses de certains !
Un de ces artistes proposés par notre héros gazouilleur s’appelle Joe Peck. Comme j’ai beaucoup aimé l’échantillon visible sur la Timeline de BD adultes, je me suis branché sur DeviantArt pour pleinement découvrir l’univers de ce dessinateur américain. Et j’y ai trouvé des merveilles ! Au point de lui envoyer une « note » (le vocabulaire de nos amis de chez Deviant étant parfois un peu particulier) pour lui demander s’il acceptait des commissions. Joe n’a pas tardé à réagir, et nous nous sommes engagés dans une petite discussion où j’ai appris qu’il travaillait en freelance depuis un petit moment et qu’il était tout à fait disponible. Vous connaissez tous la contrainte que j’impose à tous mes collaborateurs (rappel aux non-initiés : la belle liseuse nue), et la Bauge arbore fièrement, depuis ce matin, l’œuvre que Joe Peck a su tirer de ce sujet : Blissful in pink.

Vous savez tous que le Sanglier ne recule devant aucune audace quand il s’agit de défendre la littérature d’inspiration érotique voire pornographique – dans la mesure où cette distinction trouve encore une justification. La collaboration avec Joe Peck m’a fait réaliser qu’il était temps de pousser cette audace plus loin, en la faisant entrer dans les illustrations. C’est pour cela que la belle que vous verrez désormais se vautrer dans la Bauge (au gré des algorithmes présidant aux chargements aléatoires) est en train de donner libre cours aux désirs que la lecture a pu éveiller, en portant ses doigts aux portes du paradis (expression chipée à Petite Bohème, autre collaboratrice du Sanglier qui sait exprimer les effets du désir avec un coup de pinceau incomparable) pour délicieusement s’envoyer en l’air, au plus grand plaisir de mes chers lecteurs.
Si vous avez un site qui profiterait de quelques illustrations, je ne peux que vous recommander cet artiste américain qui dispose d’un portefeuille impressionnant et qui met son pinceau au service de ses clients avec une passion palpable à travers les échanges. Pour vous faire une meilleure idée de son travail, vous le trouverez sur behance.net et bien entendu sur DeviantArt.