Vin­cent Ber­nard / Tachok, La Saga de l’été

Quand le Sanglier parle de ses Lectures estivales, il y a deux titres qui répondent exactement à ses attentes et qui ne sauraient manquer à l'appel, à savoir les Vacances Pourries et La Saga de l'été, deux titres parus aux Éditions Edicool en 2012 et 2013 respectivement. Comme vous le savez, je travaille pour cette maison, et c'est votre serviteur qui, après avoir dirigé le premier titre, a été responsable de la mise au point de la Saga en trouvant une illustratrice pour accompagner de ses dessins les mots de Vincent.

Il serait inutile de vous parler des Vacances, titre déjà présent dans la Bauge et sur d'autres sites, mais la Saga mérite bien un petit paragraphe. Le texte ne date pas d'hier, et c'est même un des premiers de Vincent Bernard que j'ai pu lire. C'est à l'occasion des vacances d'été 2011 qu'il a été publié en feuilleton sans pour autant trouver le lectorat qu'il mérite. Vincent a donc retiré ce texte, le réservant à une publication ultérieure en numérique. L'occasion ne s'est finalement pas présentée, jusqu'au moment où j'ai fait le rapprochement entre le texte déjà presque orphelin de Vincent et les dessins de Tachok, illustratrice Lyonnaise avec à son actif des publications régulières sur ses blogs, les réseaux sociaux et des sites comme masculin.com.

Vous l'aurez compris, je n'ai que du bien à dire de ce texte, des dessins qui l'accompagnent et des deux personnes qui le signent. Normal, je suis impliqué dans l'histoire de sa genèse et ne saurais être neutre. Je renonce donc à plonger plus avant dans le texte et à vous donner un avis et je vous laisse la parole pour me dire si le résultat est à la hauteur de ce que vous avez le droit d'attendre des Éditions Edicool.

Vincent Bernard et Tachok, La Saga de l'étéVincent Bernard & Tachok
La Saga de l'été
Éditions Edicool
ISBN : 978-2-919645-28-2

Une réflexion au sujet de « Vin­cent Ber­nard / Tachok, La Saga de l’été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *