Irrésistiblement attiré par l’art érotique, votre serviteur vient de faire l’acquisition d’un tableau à l’intitulé aussi sobre que suggestif : Nu rouge (« Akt in rot »). Le tableau ne porte pas de signature et le titre lui a été attribué par le collectionneur qui l’a repéré, il y a cinq ans, sur un marché aux puces de Hambourg. C’est donc pour sa seule beauté que j’ai décidé de faire entrer cette inconnue dans ma Bauge, sans la moindre intention d’en faire un quelconque investissement.

La lascivité insouciante de celle qui offre son corps aux regards et à la concupiscence d’autrui, les cuisses mi ouvertes, mi fermées, dans un geste qui crée une zone d’ombre aux endroits stratégiques, les tétons fièrement dressés, la position du corps entre la lumière et l’ombre, le visage rêveur de la belle à mille lieues des effets créés par l’exposition de ses charmes – tout concourt à créer une ambiance quelque part entre ouverture et réclusion, une ambiguïté qui – pourtant – propose plus qu’elle ne rejette.
J’ai déniché ce trésor dans une galerie virtuelle dédiée à l’art érotique. Si vous aimez les bonnes surprises et les découvertes à l’improviste, rendez-vous à la Galerie Liebreiz.
Si, par un hasard des plus inconcevables, quelqu’un devait reconnaître ma Beauté rouge, qu’il se manifeste donc pour me parler de son créateur / sa créatrice, j’aimerais lui causer et le (ou la) découvrir, lui / elle et son univers artistique.