Une pein­ture dans la Bauge : Nu rouge

Catégories :

,

Irré­sis­ti­ble­ment atti­ré par l’art éro­tique, votre ser­vi­teur vient de faire l’ac­qui­si­tion d’un tableau à l’in­ti­tu­lé aus­si sobre que sug­ges­tif : Nu rouge (« Akt in rot »). Le tableau ne porte pas de signa­ture et le titre lui a été attri­bué par le col­lec­tion­neur qui l’a repé­ré, il y a cinq ans, sur un mar­ché aux puces de Ham­bourg. C’est donc pour sa seule beau­té que j’ai déci­dé de faire entrer cette incon­nue dans ma Bauge, sans la moindre inten­tion d’en faire un quel­conque inves­tis­se­ment.

Artiste inconnu, Nu en rouge
Artiste incon­nu, Nu rouge. Pein­ture acry­lique sur toile, 40 * 50 cm (cli­quer pour agrandir).

La las­ci­vi­té insou­ciante de celle qui offre son corps aux regards et à la concu­pis­cence d’au­trui, les cuisses mi ouvertes, mi fer­mées, dans un geste qui crée une zone d’ombre aux endroits stra­té­giques, les tétons fiè­re­ment dres­sés, la posi­tion du corps entre la lumière et l’ombre, le visage rêveur de la belle à mille lieues des effets créés par l’ex­po­si­tion de ses charmes – tout concourt à créer une ambiance quelque part entre ouver­ture et réclu­sion, une ambi­guï­té qui – pour­tant – pro­pose plus qu’elle ne rejette.

J’ai déni­ché ce tré­sor dans une gale­rie vir­tuelle dédiée à l’art éro­tique. Si vous aimez les bonnes sur­prises et les décou­vertes à l’im­pro­viste, ren­dez-vous à la Gale­rie Lie­breiz.

Si, par un hasard des plus incon­ce­vables, quel­qu’un devait recon­naître ma Beau­té rouge, qu’il se mani­feste donc pour me par­ler de son créa­teur / sa créa­trice, j’ai­me­rais lui cau­ser et le (ou la) décou­vrir, lui / elle et son uni­vers artistique.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95