Les vacances dans la Bauge ? Et bien, ami estivant, lève tes yeux : cet en-tête est pour toi !
Et oui, ça y est, je cède aux flots d’images et de statuts (Facebook et autres) qui célèbrent les vacances, les échappées, la mer, la plage et tout le reste. Et je me rends à l’évidence que, malgré tous les efforts déployés, il y en a qui partent, peu importe le risque de vivre des vacances pourries, pour s’étaler désormais loin des endroits et des amis qu’ils fréquentent dans leur vies si bien posées, à l’abri normalement des intempéries, météorologiques et humaines.
La Bauge aussi se met donc au rythme de cette saison estivale, avec ses déplacements illusoires, ses petites fuites inconséquentes, ses ailleurs imaginés et ses eaux infestées de méduses ;-)
Mais pour rester fidèle à ma vocation de donner la parole à la beauté et de laisser entrevoir les vestiges du paradis terrestre que l’Art est seul capable de conserver, je vous présenterai dorénavant des en-têtes aux allures estivantes, avec des pans de ciel bleu, des vagues à l’écume verdoyante (« Honni soit qui aux algues y pense »), des plages dorées et, de temps en temps, un bout de peau bronzée dont l’écho vibre au-dessus de toutes ces plages où la beauté s’étale dans un spectacle qui ne rappelle rien autant qu’une bonne boucherie bien « en chair ».
Et comme les en-têtes se volatilisent bien trop vite, je garderai un aperçu dans une page qui leur sera désormais consacrée.