
Oui, bon, je veux bien, mais les 24 heures de quoi ?
Du Mans ? De l’INSA ? Du vélo ? Du son ? Ou encore du Solex ?
Oui, c’est fou le nombre d’événements « 24 heures » qu’on peut trouver dans le sillage de la célèbre course automobile. J’en ai peut-être fait découvrir quelques-uns à mes lecteurs / lectrices, et comme une bonne partie de ces événements-là va se dérouler au mois de mai, je vous invite à en profiter. J’avoue que ma préférence, si je pouvais choisir, irait vers la Capitale des Gaules avec sa foule de courses, d’animations, de spectacles et de concerts (oyez, oyez, braves lecteurs Lyonnais).
Mais … quant à moi, ce ne sera ni la course automobile, ni la remontée du Rhône, mais bien la participation à la deuxième édition des 24 heures d’écriture, qui auront lieu du 6 au 7 mai, à Paris, et où il s’agira d’écrire une nouvelle, en direct, sous les yeux ébahis des internautes et du public rassemblé dans les locaux de l’École des métiers de l’information.
J’ai appris hier que ma candidature a été retenue (je me demande bien si on va me faire connaître les critères …), et je vais me mettre de ce pas à organiser le voyage (bonjour, le Thalys). Rendez-vous donc, chers lecteurs, chères lectrices, dans deux semaines, sur internet ou en direct, pour une rencontre insolite.
PS – Je suis vraiment, vraiment content d’avoir été accepté, parce que quoi de plus fun qu’une telle folie littéraire ?
Commentaires
2 réponses à “Les 24 heures …”
Félicitations ! ça consiste en quoi exactement ? Leur site n’est pas très clair ;)
Merci beaucoup !
Il s’agit d’écrire une nouvelle, en 24 heures, sous les yeux des internautes qui peuvent se connecter pour être les témoins de la naissance d’un bout de littérature. Ensuite, chaque nouvelle sera lue dans une librairie parisienne, et un jury va délibérer pour désigner une gagnante. Voilà :-)