Les 24 heures …

Catégories :

,
24 heures d'écriture

Oui, bon, je veux bien, mais les 24 heures de quoi ?

Du Mans ? De l’IN­SA ? Du vélo ? Du son ? Ou encore du Solex ?

Oui, c’est fou le nombre d’é­vé­ne­ments « 24 heures » qu’on peut trou­ver dans le sillage de la célèbre course auto­mo­bile. J’en ai peut-être fait décou­vrir quelques-uns à mes lec­teurs / lec­trices, et comme une bonne par­tie de ces évé­ne­ments-là va se dérou­ler au mois de mai, je vous invite à en pro­fi­ter. J’a­voue que ma pré­fé­rence, si je pou­vais choi­sir, irait vers la Capi­tale des Gaules avec sa foule de courses, d’a­ni­ma­tions, de spec­tacles et de concerts (oyez, oyez, braves lec­teurs Lyonnais).

Mais … quant à moi, ce ne sera ni la course auto­mo­bile, ni la remon­tée du Rhône, mais bien la par­ti­ci­pa­tion à la deuxième édi­tion des 24 heures d’é­cri­ture, qui auront lieu du 6 au 7 mai, à Paris, et où il s’a­gi­ra d’é­crire une nou­velle, en direct, sous les yeux éba­his des inter­nautes et du public ras­sem­blé dans les locaux de l’École des métiers de l’in­for­ma­tion.

J’ai appris hier que ma can­di­da­ture a été rete­nue (je me demande bien si on va me faire connaître les cri­tères …), et je vais me mettre de ce pas à orga­ni­ser le voyage (bon­jour, le Tha­lys). Ren­dez-vous donc, chers lec­teurs, chères lec­trices, dans deux semaines, sur inter­net ou en direct, pour une ren­contre insolite.

PS – Je suis vrai­ment, vrai­ment content d’a­voir été accep­té, parce que quoi de plus fun qu’une telle folie littéraire ?

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

2 réponses à “Les 24 heures …”

  1. Hélène

    Féli­ci­ta­tions ! ça consiste en quoi exac­te­ment ? Leur site n’est pas très clair ;)

  2. tomppa28

    Mer­ci beaucoup !

    Il s’a­git d’é­crire une nou­velle, en 24 heures, sous les yeux des inter­nautes qui peuvent se connec­ter pour être les témoins de la nais­sance d’un bout de lit­té­ra­ture. Ensuite, chaque nou­velle sera lue dans une librai­rie pari­sienne, et un jury va déli­bé­rer pour dési­gner une gagnante. Voilà :-)