Et voici que la Bauge se dote d’un logo. Désormais, vous me verrez parcourir la toile en compagnie de ce sanglier charmant, dont le groin et les défenses feront sans aucun doute des jaloux.

Mais pourquoi avoir choisi le sanglier ? Calmez-vous, ami(e)s de la chose écrite et imprimée, ce n’est pas parce que je considère la littérature francophone comme un tas de fumier, loin de là ! Et je n’ai pas l’intention de traîner qui que ce soit dans la boue. Mais un sanglier, ça adore fouir un peu partout, et c’est là l’activité principale de quelqu’un qui hante la toile dans l’espoir d’y déterrer, de temps en temps, un peu de beauté, même et surtout dans les endroits les plus improbables. Et je suis sûr de trouver quelques-unes de ces truffes si rares, sans doute aussi difficiles à repérer que celles qui se cachent dans la terre périgordine, mais dont le parfum incomparable vaut bien tous les efforts, parce qu’il a le pouvoir d’enchanter la banalité du quotidien.
Et puis, croyez bien que je ne rechigne pas à me servir de ces redoutables broches dont la nature prévoyante a doté une bête qui, à l’occasion, peut laisser libre cours à sa férocité, surtout quand il s’agit de défendre les auteurs qu’elle aime.
Un très grand merci à Hervé Fuchs, qui est non seulement l’auteur des Folles de la Nationale 4, mais encore un excellent graphiste qui m’a fait aujourd’hui ce merveilleux cadeau d’anniversaire.
Commentaires
Une réponse à “La Bauge Littéraire enfin dotée d’un logo”
Un beau logo de l’ami Hervé Fuchs, graphiste hors pairs. Juste une petite question : n’est-ce pas plutôt un phacochère ? Il me semble…