La Bauge Lit­té­raire enfin dotée d’un logo

Catégories :

Et voi­ci que la Bauge se dote d’un logo. Désor­mais, vous me ver­rez par­cou­rir la toile en com­pa­gnie de ce san­glier char­mant, dont le groin et les défenses feront sans aucun doute des jaloux.

La Bauge Littéraire - Logo

Mais pour­quoi avoir choi­si le san­glier ? Cal­mez-vous, ami(e)s de la chose écrite et impri­mée, ce n’est pas parce que je consi­dère la lit­té­ra­ture fran­co­phone comme un tas de fumier, loin de là ! Et je n’ai pas l’in­ten­tion de traî­ner qui que ce soit dans la boue. Mais un san­glier, ça adore fouir un peu par­tout, et c’est là l’ac­ti­vi­té prin­ci­pale de quel­qu’un qui hante la toile dans l’es­poir d’y déter­rer, de temps en temps, un peu de beau­té, même et sur­tout dans les endroits les plus impro­bables. Et je suis sûr de trou­ver quelques-unes de ces truffes si rares,  sans doute aus­si dif­fi­ciles à repé­rer que celles qui se cachent dans la terre péri­gor­dine, mais dont le par­fum incom­pa­rable vaut bien tous les efforts, parce qu’il a le pou­voir d’en­chan­ter la bana­li­té du quotidien.

Et puis, croyez bien que je ne rechigne pas à me ser­vir de ces redou­tables broches dont la nature pré­voyante a doté une bête qui, à l’oc­ca­sion, peut lais­ser libre cours à sa féro­ci­té, sur­tout quand il s’a­git de défendre les auteurs qu’elle aime.

Un très grand mer­ci à Her­vé Fuchs, qui est non seule­ment l’au­teur des Folles de la Natio­nale 4, mais encore un excellent gra­phiste qui m’a fait aujourd’­hui ce mer­veilleux cadeau d’anniversaire.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

Une réponse à “La Bauge Lit­té­raire enfin dotée d’un logo”

  1. Un beau logo de l’a­mi Her­vé Fuchs, gra­phiste hors pairs. Juste une petite ques­tion : n’est-ce pas plu­tôt un pha­co­chère ? Il me semble…