Les grandes vacances se terminent, l’été tout doucement touche à sa fin, et que fait le Sanglier ? Au lieu de désarmer et d’investir les champs voisins dans le but de se préparer une belle couche de graisse pour faire face aux grands froids à venir, la Bête, grande amatrice du soleil et des chaleurs caniculaires, persiste et signe, notamment en invitant dans la Bauge un artiste venu de l’autre bout du monde, croisé comme si souvent depuis déjà deux ans sur Deviant Art, Cheunchin Bunnag. Et le moyen de résister, je vous le demande, à la joie et la bonne humeur qui s’expriment dans un dessin aussi lumineux ?

Attiré par un coup de pinceau où l’érotisme et la bonne humeur font bon ménage – ce qui, je vous l’assure, n’est pas donné à tout le monde – ; fasciné par un style qui n’est pas sans rappeler celui des mangas sans pour autant suivre le canon de façon obséquieuse ; et – last but certainly not least – séduit par sa CoCo, pure incarnation des charmes de la Skater Chic avec un minou qui ne s’oublie pas, je lui ai demandé de se baser sur ce personnage-là pour prolonger le souvenir des grandes chaleurs dans ce début d’arrière-saison. Et, soucieux de sauvegarder la réputation croustillante de ma demeure en ligne, j’ai demandé à l’artiste de me dessiner la beauté dans son plus simple appareil, couchée sur sa serviette et accompagnée des atouts d’une journée de plage. Avec bien entendu en bonne position un livre ou une liseuse, le motif de la Belle Liseuse étant à respecter comme le fil rouge qui relie entre elles les nombreuses illustrations aux styles si divers.
Imaginez mon plaisir quand j’ai reçu une première proposition qui correspondait en tous points à mes attentes les plus inavouables ! J’avoue que rien qu’à la regarder, j’ai le groin qui chatouille, pris d’assaut par l’odeur du sable chauffé par le soleil de septembre, et par le parfum du lait solaire abondamment étalé sur le corps de la belle, bien plus érotique encore avec ses connotations de peau dénudée.

Les charmes de la Skater Chic

Certains ont sans aucun doute gardé le souvenir d’une de mes premières découvertes artistiques, celle d’Amber Jahn, une artiste qui a élu domicile à San Diego et y contribue à la réputation si extraordinaire de la Californie. Elle a, elle aussi, donné une version de la Skater Chic, personnage carrément emblématique de la côte pacifique, présent dans de nombreux films au point de devenir une sorte de symbole indicateur des lieux – un peu comme une couleur locales sur pattes. La CoCo de Cheunchin est elle aussi une patineuse à roulettes, une Skater Chic qui, le temps d’une pause bronzage intégral, s’est débarrassée de ses accessoires pour mieux profiter du soleil californien. Avec la seule – et non négligeable – différence que c’est de l’autre côté de l’Océan Pacifique que l’artiste laisse planer ses regards sur le phénomène pour en donner une interprétation remarquable.
Où trouver Cheunchin

Vous trouverez Cheunching sur tous les sites dédiés aux artistes. Pourquoi ne pas lui rendre visite ?
C’est ce dernier site que je vous conseille tout particulièrement, parce que vous y trouverez les dessins non-censurés ou NSFW (not safe for work, si vous voyez ce que je veux dire)
Si jamais vous avez besoin d’une illustration, n’hésitez pas à faire appel à Cheunching qui accepte régulièrement des commissions. Rendez-vous donc sur Deviant pour connaître les conditions et les disponibilités. Et voici, pour terminer en beauté, le nouvel en-tête de la Bauge littéraire, la Skater Chic vue par Cheunchin :

Commentaires
Une réponse à “Cheunchin – L’érotisme décomplexé”
Jolie découverte…