Cheun­chin – L’é­ro­tisme décomplexé

Catégories :

, ,

Les grandes vacances se ter­minent, l’é­té tout dou­ce­ment touche à sa fin, et que fait le San­glier ? Au lieu de désar­mer et d’in­ves­tir les champs voi­sins dans le but de se pré­pa­rer une belle couche de graisse pour faire face aux grands froids à venir, la Bête, grande ama­trice du soleil et des cha­leurs cani­cu­laires, per­siste et signe, notam­ment en invi­tant dans la Bauge un artiste venu de l’autre bout du monde, croi­sé comme si sou­vent depuis déjà deux ans sur Deviant Art, Cheun­chin Bun­nag. Et le moyen de résis­ter, je vous le demande, à la joie et la bonne humeur qui s’ex­priment dans un des­sin aus­si lumineux ?

CoCo en skater chic
Chin­cheun, CoCo en Ska­ter Chic

Atti­ré par un coup de pin­ceau où l’é­ro­tisme et la bonne humeur font bon ménage – ce qui, je vous l’as­sure, n’est pas don­né à tout le monde – ; fas­ci­né par un style qui n’est pas sans rap­pe­ler celui des man­gas sans pour autant suivre le canon de façon obsé­quieuse ; et – last but cer­tain­ly not least – séduit par sa CoCo, pure incar­na­tion des charmes de la Ska­ter Chic avec un minou qui ne s’ou­blie pas, je lui ai deman­dé de se baser sur ce per­son­nage-là pour pro­lon­ger le sou­ve­nir des grandes cha­leurs dans ce début d’ar­rière-sai­son. Et, sou­cieux de sau­ve­gar­der la répu­ta­tion crous­tillante de ma demeure en ligne, j’ai deman­dé à l’ar­tiste de me des­si­ner la beau­té dans son plus simple appa­reil, cou­chée sur sa ser­viette et accom­pa­gnée des atouts d’une jour­née de plage. Avec bien enten­du en bonne posi­tion un livre ou une liseuse, le motif de la Belle Liseuse étant à res­pec­ter comme le fil rouge qui relie entre elles les nom­breuses illus­tra­tions aux styles si divers.

Ima­gi­nez mon plai­sir quand j’ai reçu une pre­mière pro­po­si­tion qui cor­res­pon­dait en tous points à mes attentes les plus inavouables ! J’a­voue que rien qu’à la regar­der, j’ai le groin qui cha­touille, pris d’as­saut par l’o­deur du sable chauf­fé par le soleil de sep­tembre, et par le par­fum du lait solaire abon­dam­ment éta­lé sur le corps de la belle, bien plus éro­tique encore avec ses conno­ta­tions de peau dénudée.

Cheunchin Bunnag, illustration pour la Bauge littéraire (esquisse)
Cheun­chin Bun­nag, CoCo dénu­dée, illus­tra­tion pour la Bauge lit­té­raire (esquisse)

Les charmes de la Ska­ter Chic

Amber Jahn, Sk8er-chic
Amber Jahn, Sk8er-chic

Cer­tains ont sans aucun doute gar­dé le sou­ve­nir d’une de mes pre­mières décou­vertes artis­tiques, celle d’Amber Jahn, une artiste qui a élu domi­cile à San Die­go et y contri­bue à la répu­ta­tion si extra­or­di­naire de la Cali­for­nie. Elle a, elle aus­si, don­né une ver­sion de la Ska­ter Chic, per­son­nage car­ré­ment emblé­ma­tique de la côte paci­fique, pré­sent dans de nom­breux films au point de deve­nir une sorte de sym­bole indi­ca­teur des lieux – un peu comme une cou­leur locales sur pattes. La CoCo de Cheun­chin est elle aus­si une pati­neuse à rou­lettes, une Ska­ter Chic qui, le temps d’une pause bron­zage inté­gral, s’est débar­ras­sée de ses acces­soires pour mieux pro­fi­ter du soleil cali­for­nien. Avec la seule – et non négli­geable – dif­fé­rence que c’est de l’autre côté de l’O­céan Paci­fique que l’ar­tiste laisse pla­ner ses regards sur le phé­no­mène pour en don­ner une inter­pré­ta­tion remarquable.

Où trou­ver Cheunchin

Cheunchin Bunnag, Late night sketch
Cheun­chin Bun­nag, Late night sketch

Vous trou­ve­rez Cheun­ching sur tous les sites dédiés aux artistes. Pour­quoi ne pas lui rendre visite ?

C’est ce der­nier site que je vous conseille tout par­ti­cu­liè­re­ment, parce que vous y trou­ve­rez les des­sins non-cen­su­rés ou NSFW (not safe for work, si vous voyez ce que je veux dire)

Si jamais vous avez besoin d’une illus­tra­tion, n’hé­si­tez pas à faire appel à Cheun­ching qui accepte régu­liè­re­ment des com­mis­sions. Ren­dez-vous donc sur Deviant pour connaître les condi­tions et les dis­po­ni­bi­li­tés. Et voi­ci, pour ter­mi­ner en beau­té, le nou­vel en-tête de la Bauge lit­té­raire, la Ska­ter Chic vue par Cheunchin :

Cheunchin, CoCo à la plage
Cheun­chin, CoCo à la plage.
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

Une réponse à “Cheun­chin – L’é­ro­tisme décomplexé”

  1. Jolie décou­verte…