Albert II, un homme plein de bon sens

Catégories :

Albert II, Roi des Belges
Garde la bonne humeur face à la mon­tée du popu­lisme – Albert II

Enfin un chef d’É­tat qui ne mâche pas ses mots ! Albert II, Roi des Belges, a com­pris le dan­ger que repré­sente, à l’aube du XXIe siècle, le popu­lisme, met­tant en garde la classe poli­tique de son pays contre le dan­ger de voir se déve­lop­per « une forme de pou­ja­disme qui est dan­ge­reuse et néfaste pour la démo­cra­tie ».

Quel­qu’un qui a com­pris qu’il faut stop­per ces égoïstes, en pleine pro­gres­sion un peu par­tout, pro­fi­tant du malaise des gens face aux vicis­si­tudes d’un sys­tème éco­no­mique défaillant. L’Eu­rope est l’en­jeu d’une par­tie fatale qui se joue en ce moment, l’Eu­rope, la paix et la pros­pé­ri­té que l’U­nion a su créer.

Après avoir, naguère encore, salué l’an­ni­ver­saire de la Répu­blique, je me fends donc d’un : « Vive le Roi » bien mérité :-)

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

Une réponse à “Albert II, un homme plein de bon sens”

  1. Albert II est un roi pas un pré­sident élu, c’est facile de ne pas faire dans le popu­lisme quand on risque pas de se faire ren­ver­ser lors des pro­chaines élections.