Reprise des tra­vaux – le récit de Roul

Il y a à peu près deux ans, je me suis lan­cé dans un pre­mier pro­jet d’é­cri­ture assez ambi­tion­né. Un roman his­to­rique rela­tant les péré­gri­na­tions d’un jeune homme à tra­vers la Gaule en flammes. L’Aven­ture de Natha­lie, en m’im­po­sant une écri­ture obses­sion­nelle, a cou­pé court à cet élan. Depuis, les trois cha­pitres et demi dorment dans les pro­fon­deurs de ma clé USB d’où le dos­sier qui les contient vient par­fois me narguer.

Hier, les tra­vaux sur l’Aven­ture étant presque ter­mi­nés après une der­nière relec­ture et l’ap­port de quelques petits chan­ge­ments, j’ai enfin eu le cou­rage de me remettre au travail.

Je suis en train de repen­ser la struc­ture et l’en­ver­gure du récit, de réar­ran­ger les mor­ceaux déjà écrits et d’é­bau­cher le des­tin de mes per­son­nages, et j’ai écrit les deux pre­miers para­graphes d’un nou­veau cha­pitre, sans doute le futur cha­pitre I, voire une sorte de prologue.

Pour fêter ça, j’ai déci­dé de vous livrer ces quelques 1.200 carac­tères, tout frais, tout crous­tillants. Bonne lecture 🙂 !