Il y a à peu près deux ans, je me suis lancé dans un premier projet d’écriture assez ambitionné. Un roman historique relatant les pérégrinations d’un jeune homme à travers la Gaule en flammes. L’Aventure de Nathalie, en m’imposant une écriture obsessionnelle, a coupé court à cet élan. Depuis, les trois chapitres et demi dorment dans les profondeurs de ma clé USB d’où le dossier qui les contient vient parfois me narguer.
Hier, les travaux sur l’Aventure étant presque terminés après une dernière relecture et l’apport de quelques petits changements, j’ai enfin eu le courage de me remettre au travail.
Je suis en train de repenser la structure et l’envergure du récit, de réarranger les morceaux déjà écrits et d’ébaucher le destin de mes personnages, et j’ai écrit les deux premiers paragraphes d’un nouveau chapitre, sans doute le futur chapitre I, voire une sorte de prologue.
Pour fêter ça, j’ai décidé de vous livrer ces quelques 1.200 caractères, tout frais, tout croustillants. Bonne lecture :-) !