Vincent Ber­nard / Tachok, La Saga de l’été

Quand le San­glier parle de ses Lec­tures esti­vales, il y a deux titres qui répondent exac­te­ment à ses attentes et qui ne sau­raient man­quer à l’ap­pel, à savoir les Vacances Pour­ries et La Saga de l’é­té, deux titres parus aux Édi­tions Edi­cool en 2012 et 2013 res­pec­ti­ve­ment. Comme vous le savez, je tra­vaille pour cette mai­son, et c’est votre ser­vi­teur qui, après avoir diri­gé le pre­mier titre, a été res­pon­sable de la mise au point de la Saga en trou­vant une illus­tra­trice pour accom­pa­gner de ses des­sins les mots de Vincent.

Il serait inutile de vous par­ler des Vacances, titre déjà pré­sent dans la Bauge et sur d’autres sites, mais la Saga mérite bien un petit para­graphe. Le texte ne date pas d’hier, et c’est même un des pre­miers de Vincent Ber­nard que j’ai pu lire. C’est à l’oc­ca­sion des vacances d’é­té 2011 qu’il a été publié en feuille­ton sans pour autant trou­ver le lec­to­rat qu’il mérite. Vincent a donc reti­ré ce texte, le réser­vant à une publi­ca­tion ulté­rieure en numé­rique. L’oc­ca­sion ne s’est fina­le­ment pas pré­sen­tée, jus­qu’au moment où j’ai fait le rap­pro­che­ment entre le texte déjà presque orphe­lin de Vincent et les des­sins de Tachok, illus­tra­trice Lyon­naise avec à son actif des publi­ca­tions régu­lières sur ses blogs, les réseaux sociaux et des sites comme masculin.com.

Vous l’au­rez com­pris, je n’ai que du bien à dire de ce texte, des des­sins qui l’ac­com­pagnent et des deux per­sonnes qui le signent. Nor­mal, je suis impli­qué dans l’his­toire de sa genèse et ne sau­rais être neutre. Je renonce donc à plon­ger plus avant dans le texte et à vous don­ner un avis et je vous laisse la parole pour me dire si le résul­tat est à la hau­teur de ce que vous avez le droit d’at­tendre des Édi­tions Edicool.

Vincent Ber­nard & Tachok
La Saga de l’é­té
Édi­tions Edi­cool
ISBN : 978−2−919645−28−2

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95