Cela fait un certain temps que je publie des articles dans la Bauge littéraire, des articles en très grande partie consacrée à des auteurs contemporains et à des textes en majorité érotiques et numériques. Une activité qui me procure toujours autant de plaisir qu’à ses débuts, même si, pour des raison professionnelles (la profession, s’entend, qui me permet de me nourrir, ma famille et moi), je ne trouve pas toujours le temps de l’alimenter autant que je le voudrais.
Je voudrais quand même prendre quelques minutes afin de vous mettre au courant de ce qui se passe dans la Bauge ces jours-ci.
Nouveau nom de domaine
Tout d’abord, il y a eu un changement de nom de domaine. Certains ne l’auront sans doute pas remarqué, mais le domaine est passé de postlucemtenebrae.eu à celui, beaucoup plus parlant, de baugelitt.eu. Mais pas d’inquiétude, l’ancien nom de domaine fonctionne toujours ! Il se peut tout juste que certains liens vers des images ne mènent plus que vers un beau message 404 – « page non trouvée » – vu que j’ai changé aussi le répertoire où résident mes fichiers. Mais quel est de toute façon l’intérêt d’afficher une de mes images sans diriger le lecteur en même temps vers mes articles ?
Meilleur partage du contenu grâce à Social Warfare
Ensuite, et cela devrait par contre être beaucoup plus visible, il y a une nouvelle fonctionnalité pour partager le contenu de la Bauge littéraire sur les réseaux sociaux. Je viens de faire acquisition d’une extension qui donne accès à quelques belles fonctionnalités, comme p.ex. insérer dans le contenu des en-têtes « gazouillables », un peu comme ces passages mis en évidence dans les articles de journal. Un exemple ?
[clickToTweet tweet= »@baugeLitt et @warfareplugins – ensemble pour la bonne cause : la littérature :-) » quote= »@baugeLitt et @warfareplugins – ensemble pour la bonne cause : la littérature :-) »]
Ajoutez à cela une multitude d’options de configuration permettant d’adapter le look des boutons à celui du site, et vous comprendrez que je ne regrette pas d’avoir dépensé une petite vingtaine d’euro. Si cela vous tente, allez voir du côté de Social Warfare Plugins.
Lectures estivales de la Bauge littéraire

J’avance très bien dans mes Lectures estivales que je suis près de terminer. Et je compte me lancer très bientôt dans la rédaction des articles qui manquent au tableau pour compléter le panorama estival… Je ne sais pas si quelqu’un s’est rendu compte mais j’ai dû remplacer un titre par un autre. Il s’agit de la BD Été fripon, tome 4, achetée en version Kindle, un titre malheureusement complètement illisible. J’ai essayé sur Amazon Cloud Reader, sur le Kindle de ma femme, sur ma tablette 7″, rien n’y fait. J’ai obtenu les meilleurs résultats sur Cloud Reader, mais il fallait vraiment s’accrocher pour déchifrer les dialogues et comme je n’avais pas du tout envie de lire les yeux collés à l’écran, j’ai très vite renoncé. C’est à se demander pourquoi un tel titre est proposé en version numérique. Quoi qu’il en soit, j’ai dû renoncer à une de mes lectures estivales, malgré une couverture des plus alléchantes …
Voilà, ça y est, juste quelques mots à propos de ce qui se tricote derrière les coulisses de la Bauge littéraire. Pour ce qui est du contenu, je pense que j’ai quelques belles surprises pour les amateurs de littérature, des surprises que je vous dévoilerai au fur et à mesure des semaines et des mois à venir. Si de toute façon vous avez des propositions à me faire, lancez-vous ! Je ne peux rien vous promettre vu la taille de ma pile à lire et le peu de temps qui me reste entre les obligations familiales et professionnelles, mais qui n’ose rien, n’a rien.
Commentaires
2 réponses à “Un mot à propos de la Bauge littéraire”
Je découvre votre site aujourd’hui grâce à Oh My Lollipop ! J’adore. Il est complet, vous proposez des livres sympas, vous en parlez bien, bref c’est idéal pour se faire une petite sélection littéraire.
Bonjour Francesca, et merci pour ce sympathique commentaire ! J’espère que vous reviendrez souvent pour tenir compagnie au Sanglier littéraire ;-)