Un mot à pro­pos de la Bauge littéraire

Catégories :

Cela fait un cer­tain temps que je publie des articles  dans la Bauge lit­té­raire, des articles en très grande par­tie consa­crée à des auteurs contem­po­rains et à des textes en majo­ri­té éro­tiques et numé­riques. Une acti­vi­té qui me pro­cure tou­jours autant de plai­sir qu’à ses débuts, même si, pour des rai­son pro­fes­sion­nelles (la pro­fes­sion, s’en­tend, qui me per­met de me nour­rir, ma famille et moi), je ne trouve pas tou­jours le temps de l’a­li­men­ter autant que je le voudrais.

Je vou­drais quand même prendre quelques minutes afin de vous mettre au cou­rant de ce qui se passe dans la Bauge ces jours-ci.

Nou­veau nom de domaine

Tout d’a­bord, il y a eu  un chan­ge­ment de nom de domaine. Cer­tains ne l’au­ront sans doute pas remar­qué, mais le domaine est pas­sé de postlucemtenebrae.eu à celui, beau­coup plus par­lant, de baugelitt.eu. Mais pas d’in­quié­tude, l’an­cien nom de domaine fonc­tionne tou­jours ! Il se peut tout juste que cer­tains liens vers des images ne mènent plus que vers un beau mes­sage 404 – « page non trou­vée » – vu que j’ai chan­gé aus­si le réper­toire où résident mes fichiers. Mais quel est de toute façon l’in­té­rêt d’af­fi­cher une de mes images sans diri­ger le lec­teur en même temps vers mes articles ?

Meilleur par­tage du conte­nu grâce à Social War­fare

Ensuite, et cela devrait par contre être beau­coup plus visible, il y a une nou­velle fonc­tion­na­li­té pour par­ta­ger le conte­nu de la Bauge lit­té­raire sur les réseaux sociaux. Je viens de faire acqui­si­tion d’une exten­sion qui donne accès à quelques belles fonc­tion­na­li­tés, comme p.ex. insé­rer dans le conte­nu des en-têtes « gazouillables », un peu comme ces pas­sages mis en évi­dence dans les articles de jour­nal. Un exemple ?

À lire :
Josep Giró - l'intimité incandescente

[click­ToT­weet tweet= »@baugeLitt et @warfareplugins – ensemble pour la bonne cause : la lit­té­ra­ture :-) » quote= »@baugeLitt et @warfareplugins – ensemble pour la bonne cause : la littérature :-) »]

Ajou­tez à cela une mul­ti­tude d’op­tions de confi­gu­ra­tion per­met­tant d’a­dap­ter le look des bou­tons à celui du site, et vous com­pren­drez que je ne regrette pas d’a­voir dépen­sé une petite ving­taine d’eu­ro. Si cela vous tente, allez voir du côté de Social War­fare Plu­gins.

Lec­tures esti­vales de la Bauge littéraire

Collectif, Été fripon. Un titre retiré des Lectures estivales pour des raisons purement techniques.
Un titre reti­ré des Lec­tures esti­vales pour des rai­sons pure­ment techniques.

J’a­vance très bien dans mes Lec­tures esti­vales que je suis près de ter­mi­ner. Et je compte me lan­cer très bien­tôt dans la rédac­tion des articles qui manquent au tableau pour com­plé­ter le pano­ra­ma esti­val… Je ne sais pas si quel­qu’un s’est ren­du compte mais j’ai dû rem­pla­cer un titre par un autre. Il s’a­git de la BD Été fri­pon, tome 4, ache­tée en ver­sion Kindle, un titre mal­heu­reu­se­ment com­plè­te­ment illi­sible. J’ai essayé sur Ama­zon Cloud Rea­der, sur le Kindle de ma femme, sur ma tablette 7″, rien n’y fait. J’ai obte­nu les meilleurs résul­tats sur Cloud Rea­der, mais il fal­lait vrai­ment s’ac­cro­cher pour déchi­frer les dia­logues et comme je n’a­vais pas du tout envie de lire les yeux col­lés à l’é­cran, j’ai très vite renon­cé. C’est à se deman­der pour­quoi un tel titre est pro­po­sé en ver­sion numé­rique. Quoi qu’il en soit, j’ai dû renon­cer à une de mes lec­tures esti­vales, mal­gré une cou­ver­ture des plus alléchantes …

Voi­là, ça y est, juste quelques mots à pro­pos de ce qui se tri­cote der­rière les cou­lisses de la Bauge lit­té­raire. Pour ce qui est du conte­nu, je pense que j’ai quelques belles sur­prises pour les ama­teurs de lit­té­ra­ture, des sur­prises que je vous dévoi­le­rai au fur et à mesure des semaines et des mois à venir. Si de toute façon vous avez des pro­po­si­tions à me faire, lan­cez-vous ! Je ne peux rien vous pro­mettre vu la taille de ma pile à lire et le peu de temps qui me reste entre les obli­ga­tions fami­liales et pro­fes­sion­nelles, mais qui n’ose rien, n’a rien.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

2 réponses à “Un mot à pro­pos de la Bauge littéraire”

  1. Je découvre votre site aujourd’­hui grâce à Oh My Lol­li­pop ! J’a­dore. Il est com­plet, vous pro­po­sez des livres sym­pas, vous en par­lez bien, bref c’est idéal pour se faire une petite sélec­tion littéraire.

    1. Bon­jour Fran­ces­ca, et mer­ci pour ce sym­pa­thique com­men­taire ! J’es­père que vous revien­drez sou­vent pour tenir com­pa­gnie au San­glier littéraire ;-)