Slip­ping Tongue – Hom­mage à Jen­nie Skulander

Catégories :

J’ai plein d’ami(e)s dont je sais qu’ils ont un goût excellent. Et comme il convient de par­ta­ger les bonnes choses, j’ai réso­lu de vous par­ler aujourd’­hui d’un groupe qui nous vient de l’autre hémi­sphère du globe, à savoir de la Nou­velle-Zélande, Slip­ping Tongue, avec au front la brillante Jen­nie Sku­lan­der, dont la voix fait vibrer l’air mais aus­si et sur­tout les émotions.

À quoi pen­sez-vous donc quand on vous parle de ce pays-là ? Bon, pour les Fran­çais, c’est facile, le sou­ve­nir dou­lou­reux de l’é­chec du XV de France au cham­pion­nat du Rug­by étant encore trop frais. Sinon ? Aux kiwis ? Oui, mais aux­quels ? Aux fruits ? Évi­dem­ment :-) ! À l’oi­seau homo­nyme ? Oui, même si c’est déjà moins évident. Ensuite ? À Peter Jack­son et au tour­nage du film qu’il a tiré du Sei­gneur des Anneaux, bien sûr. Et après, le silence…

Slipping Tongue : Jennie Skulander performant "Bitter"
Slip­ping Tongue : Jen­nie Sku­lan­der per­for­mant « Bitter »

Et non ! Il y a des gens là-bas qui font de la très belle musique et qui mérite ample­ment d’être mieux connue, même et sur­tout en Europe. Il n’y a pas très long­temps, je me suis pro­me­né sur la toile, à la décou­verte d’un peu de musique pour rem­plir les pauses dont j’ai l’ha­bi­tude de ponc­tuer le tra­vail sur mes textes. Et je ne sais même plus par quel hasard l’algorithme de You­Tube a cru bon de me ren­voyer vers « Bit­ter », par le groupe obs­cur « Slip­ping Tongue », mais, atti­ré par la jolie fri­mousse de la chan­teuse, j’ai cli­qué sur l’i­mage, et voi­là que les pre­mières notes d’une très belle chan­son firent vibrer mes enceintes. Sub­ju­gué par une voix extra­or­di­naire (OK, OK, et mis sous le charme par la belle Jen­nie Sku­lan­der), je me suis mis à la recherche, et j’ai très vite décou­vert d’autres chan­sons ain­si qu’une page sur le réseau Face­book. Et là, après avoir tout d’a­bord « liké » la page, mau­vaise sur­prise : Le groupe a ces­sé d’exis­ter en 2008. Comme quoi les bonnes choses mettent par­fois un peu trop long­temps avant de s’im­po­ser. Mais, s’il est dom­mage et très regret­table qu’il n’y aura plus rien de nou­veau de cette for­ma­tion-là, ils ont eu la très bonne idée de mettre les titres de leur unique album « My King­dom falls » à la dis­po­si­tion de tout le monde. Et il suf­fit d’aimer leur page pour que le lien s’af­fiche. L’al­bum est éga­le­ment dis­po­nible sur le site mys­pace du groupe.

Contri­buons à sau­ver leur héri­tage de l’ou­bli en l’ar­ra­chant aux pro­fon­deurs numé­riques de cette toile où ce sont pré­ci­sé­ment la diver­si­té et la richesse de ce que l’on peut y trou­ver qui menacent d’en­glou­tir jus­qu’à la beauté.

PS – La chan­son qui accom­pagne la lec­ture de cet article s’ap­pelle « Epi­logue ». C’est la seule qui ne soit pas chan­tée par la divine Jen­nie, mais écou­tez-la souf­fler son petit « Good Bye » à la fin et vous sen­ti­rez comme un fris­son vous par­cou­rir le dos.

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95

Commentaires

Une réponse à “Slip­ping Tongue – Hom­mage à Jen­nie Skulander”