La Bauge présente, depuis des années, un décor que je qualifierais volontiers de sobre et de soigné, l’élément principal étant sans aucun doute la bannière (ou, dans le langage WordPress, l’en-tête) avec ses variations sur le sujet de la Belle Liseuse. Et comme la Bauge est principalement consacrée à la littérature érotique (voire pornographique), il va de soi que les beautés en question ne cachent rien de leurs charmes.
Si, au départ, j’ai fait de fréquents emprunts à l’Histoire de l’Art, je me suis bientôt dit que la Bauge méritait un peu plus d’originalité, et c’est dans cette intention-là que je me suis tourné vers des artistes pour leur commander des illustrations. À voir le résultat, il me semble que j’ai réussi ce pari en réunissant quelques belles plumes (crayons, fusains, etc.) croisées en cours de route, la plupart du temps sur la toile.
Le premier dessin a été fourni par Aurélie Guarino, bientôt rejointe par des artistes tels que Nhi To Phung, E.T. Raven, Antonin Gallo (aka Monsieur To), Mar Ballesteros Rodriguez, petite ronde à laquelle il faudra très bientôt ajouter un nom récemment mis à l’honneur dans la Bauge.
Toutefois, le Sanglier n’est pas encore au bout de son chemin, et il aspire à toujours plus de beauté. C’est pour cela qu’il a décidé de rédiger cet appel afin d’attirer l’attention de jeunes artistes qui aimeraient contribuer à l’embellissement de ma modeste demeure numérique. Si un tel projet pourrait vous intéresser, n’hésitez pas à me faire signe en remplissant le petit formulaire en bas de page.
Quant aux contraintes, celles-ci sont assez simples : Le sujet doit être le Nu d’une femme en train de lire, dessin en noir et blanc ou en couleur, les dimensions à respecter sont 1600 * 230 px, et il faut me céder les droits pour l’utilisation en ligne.
Un mot avant de terminer : Je ne suis nullement adepte du tout gratuit, et je suis prêt à payer pour le travail fourni. Au stade actuel, pourtant, je cherche surtout à entrer en contact avec des artistes dont j’aimerais connaître le travail et éventuellement les idées qu’ils auraient à me proposer pour une bannière supplémentaire. Je ne m’engage à rien, mais je ne vous demande pas non plus de fournir quoi que ce soit, sauf peut-être des liens vers un site où je pourrais me faire une idée à propos de votre style.
Voici les bannières actuelles de la Bauge :




