Diver­si­fier la Bauge – appel à illustrations

Catégories :

La Bauge pré­sente, depuis des années, un décor que je qua­li­fie­rais volon­tiers de sobre et de soi­gné, l’élé­ment prin­ci­pal étant sans aucun doute la ban­nière (ou, dans le lan­gage Word­Press, l’en-tête) avec ses varia­tions sur le sujet de la Belle Liseuse. Et comme la Bauge est prin­ci­pa­le­ment consa­crée à la lit­té­ra­ture éro­tique (voire por­no­gra­phique), il va de soi que les beau­tés en ques­tion ne cachent rien de leurs charmes.

Si, au départ, j’ai fait de fré­quents emprunts à l’His­toire de l’Art, je me suis bien­tôt dit que la Bauge méri­tait un peu plus d’o­ri­gi­na­li­té, et c’est dans cette inten­tion-là que je me suis tour­né vers des artistes pour leur com­man­der des illus­tra­tions. À voir le résul­tat, il me semble que j’ai réus­si ce pari en réunis­sant quelques belles plumes (crayons, fusains, etc.) croi­sées en cours de route, la plu­part du temps sur la toile.

Le pre­mier des­sin a été four­ni par Auré­lie Gua­ri­no, bien­tôt rejointe par des artistes tels que Nhi To Phung, E.T. Raven, Anto­nin Gal­lo (aka Mon­sieur To), Mar Bal­les­te­ros Rodri­guez, petite ronde à laquelle il fau­dra très bien­tôt ajou­ter un nom récem­ment mis à l’hon­neur dans la Bauge.

Tou­te­fois, le San­glier n’est pas encore au bout de son che­min, et il aspire à tou­jours plus de beau­té. C’est pour cela qu’il a déci­dé de rédi­ger cet appel afin d’at­ti­rer l’at­ten­tion de jeunes artistes qui aime­raient contri­buer à l’embellissement de ma modeste demeure numé­rique. Si un tel pro­jet pour­rait vous inté­res­ser, n’hé­si­tez pas à me faire signe en rem­plis­sant le petit for­mu­laire en bas de page.

À lire :
Jo Koss - terminer l'année en beauté

Quant aux contraintes, celles-ci sont assez simples : Le sujet doit être le Nu d’une femme en train de lire, des­sin en noir et blanc ou en cou­leur, les dimen­sions à res­pec­ter sont 1600 * 230 px, et il faut me céder les droits pour l’u­ti­li­sa­tion en ligne.

Un mot avant de ter­mi­ner : Je ne suis nul­le­ment adepte du tout gra­tuit, et je suis prêt à payer pour le tra­vail four­ni. Au stade actuel, pour­tant, je cherche sur­tout à entrer en contact avec des artistes dont j’ai­me­rais connaître le tra­vail et éven­tuel­le­ment les idées qu’ils auraient à me pro­po­ser pour une ban­nière sup­plé­men­taire. Je ne m’en­gage à rien, mais je ne vous demande pas non plus de four­nir quoi que ce soit, sauf peut-être des liens vers un site où je pour­rais me faire une idée à pro­pos de votre style.

Voi­ci les ban­nières actuelles de la Bauge :

E.T. Raven, En-tete pour la Bauge littéraire
E.T. Raven
Antonin Gallo, En-tête pour la Bauge littéraire
Anto­nin Gal­lo aka Mon­sieur To
Mar Ballesteros Rodri­guez : Nu allongé avec Kindle - En-tête de la Bauge littéraire
Mar Bal­les­te­ros Rodriguez
Nhi To Phung
Nhi To Phung
Aurélie Guarino : Nu couché - l'en-tête officiel de la Bauge littéraire
Auré­lie Guarino
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95