Diver­si­fier la Bauge – appel à illus­tra­tions

La Bauge pré­sente, depuis des années, un décor que je qua­li­fie­rais volon­tiers de sobre et de soi­gné, l’élément prin­ci­pal étant sans aucun doute la ban­nière (ou, dans le lan­gage Word­Press, l’en-tête) avec ses varia­tions sur le sujet de la Belle Liseuse. Et comme la Bauge est prin­ci­pa­le­ment consa­crée à la lit­té­ra­ture éro­tique (voire por­no­gra­phique), il va de soi que les beau­tés en ques­tion ne cachent rien de leurs charmes.

Si, au départ, j’ai fait de fré­quents emprunts à l’Histoire de l’Art, je me suis bien­tôt dit que la Bauge méri­tait un peu plus d’originalité, et c’est dans cette inten­tion-là que je me suis tour­né vers des artistes pour leur com­man­der des illus­tra­tions. À voir le résul­tat, il me semble que j’ai réus­si ce pari en réunis­sant quelques belles plumes (crayons, fusains, etc.) croi­sées en cours de route, la plu­part du temps sur la toile.

Le pre­mier des­sin a été four­ni par Auré­lie Gua­ri­no, bien­tôt rejointe par des artistes tels que Nhi To Phung, E.T. Raven, Anto­nin Gal­lo (aka Mon­sieur To), Mar Bal­les­te­ros Rodri­guez, petite ronde à laquelle il fau­dra très bien­tôt ajou­ter un nom récem­ment mis à l’honneur dans la Bauge.

Tou­te­fois, le San­glier n’est pas encore au bout de son che­min, et il aspire à tou­jours plus de beau­té. C’est pour cela qu’il a déci­dé de rédi­ger cet appel afin d’attirer l’attention de jeunes artistes qui aime­raient contri­buer à l’embellissement de ma modeste demeure numé­rique. Si un tel pro­jet pour­rait vous inté­res­ser, n’hésitez pas à me faire signe en rem­plis­sant le petit for­mu­laire en bas de page.

Quant aux contraintes, celles-ci sont assez simples : Le sujet doit être le Nu d’une femme en train de lire, des­sin en noir et blanc ou en cou­leur, les dimen­sions à res­pec­ter sont 1600 * 230 px, et il faut me céder les droits pour l’utilisation en ligne.

Un mot avant de ter­mi­ner : Je ne suis nul­le­ment adepte du tout gra­tuit, et je suis prêt à payer pour le tra­vail four­ni. Au stade actuel, pour­tant, je cherche sur­tout à entrer en contact avec des artistes dont j’aimerais connaître le tra­vail et éven­tuel­le­ment les idées qu’ils auraient à me pro­po­ser pour une ban­nière sup­plé­men­taire. Je ne m’engage à rien, mais je ne vous demande pas non plus de four­nir quoi que ce soit, sauf peut-être des liens vers un site où je pour­rais me faire une idée à pro­pos de votre style.

Voi­ci les ban­nières actuelles de la Bauge :

E.T. Raven, En-tete pour la Bauge littéraire
E.T. Raven
Antonin Gallo, En-tête pour la Bauge littéraire
Anto­nin Gal­lo aka Mon­sieur To
Mar Ballesteros Rodri­guez : Nu allongé avec Kindle - En-tête de la Bauge littéraire
Mar Bal­les­te­ros Rodri­guez
Nhi To Phung
Nhi To Phung
Aurélie Guarino : Nu couché - l'en-tête officiel de la Bauge littéraire
Auré­lie Gua­ri­no