
Le Sanglier vient d’embaucher une nouvelle cerbère. Vous vous demandez si le sombre habitant de ces lieux mal famés a enfin perdu la tête ? Pourquoi une cerbère pour veiller sur la Bauge ? Pour empêcher les visiteurs d’inonder son repaire ? À moins qu’une telle mesure soit prise pour empêcher toutes les beautés rassemblées ici de prendre la fuite ?
Rien de tout cela, rassurez-vous ! Comme vous le savez sans doute, les autorités demandent aux propriétaires de sites web avec du contenu pour adules de veiller sur nos chères têtes blondes en empêchant celles-ci de lorgner sous les jupes des femmes ou de se rapprocher de trop près des endroits où les adultes peuvent être surpris en flagrant délit de se donner du plaisir. Une tâche que j’avais confiée, dans un premier temps, à la Sirène de Montpellier, embauchée, elle, pour incarner l’esprit estival que la Bête essaie de faire régner dans son royaume parfois trop sombre. Mais l’un ou l’autre aurait pu s’offusquer de son attitude bien trop libre et d’un accueil trop – généreux ;-)
J’ai donc sillonné les eaux peu pures de chez DeviantArt à la recherche d’un artiste qui ne dédaignerait pas de rendre un tel service à la communauté des bien-pensants. Et voici que je suis tombé sur Julián Villa, un artiste mexicain dont le coup de pinceau a su me convaincre. Et voici que je vous présente enfin une gardienne digne de son nom et qui sait manier ses attributs de dissuasion avec une telle conviction que les mineurs désormais n’oseront plus franchir le seuil de la Bauge. Sous peine de se heurter contre des obus bien autrement terrifiants que ce que le plus puissant des génies du mal aurait pu imaginer. Gare à vous !