Une fois de plus l’é­té sera – chaud

Étiquettes :

Chères lec­trices, chers habi­tués du San­glier ! Je ne vous apprends rien de nou­veau vu qu’il suf­fit de regar­der par la fenêtre, mais l’é­té est de retour. Et quel été ! Un ciel bleu et pur, un soleil res­plen­dis­sant qui chauffe à blanc les terres et les mers et – bien enten­du – les chairs qu’il incite (voire contraint) à se dénu­der et à s’épanouir.

Est-ce que je vous cite les charmes des jeunes – et moins jeunes – beau­tés éta­lés sur la plage de Sète où votre ser­vi­teur a pu pas­ser quelques jours pour célé­brer le début de la meilleure, de la plus belle, de la plus ins­pi­rante des sai­sons ? Bon, je ne pense pas qu’il faille vous faire un des­sin, bande de coquins et coquines, vous m’au­rez de toute façon vu venir de très très loin…

À lire :
June Sum­mer, Retour au Cap

Et, au cas où vous ne l’au­rez pas remar­qué – facile, je n’en ai pas par­lé – j’ai glis­sé un petit article dans la Bauge pour célé­brer un autre début de l’é­té, à savoir son début météo­ro­lo­gique qui tombe – le 1er juin. Et com­ment pas­ser à côté de June Sum­mer pour un tel hon­neur ? June est effec­ti­ve­ment une invi­tée de marque dans la Bauge et vous trou­ve­rez dans mes colonnes plu­sieurs de ses titres. Dont cer­tains ont déjà fait par­tie de mes Lec­tures esti­vales. Et com­ment évi­ter de par­ler encore et tou­jours d’une autrice qui bran­dit un sobri­quet tel­le­ment bien choi­si pour se faire remar­quer pour une série de lec­tures consa­crées à la belle saison ?

Mais je par­lais de mon séjour dans le Midi où j’ai donc eu l’oc­ca­sion, pen­dant une semaine pas­sée en grande par­tie à la Plage de la Fon­taine, de jouir des mer­veilles de chair révé­lées par la cha­leur et à contem­pler le mont Saint-Loup me faire des cou­cous depuis l’autre bout de la lagune.

Le Mont Saint-Loup vu depuis l’autre bout de l’É­tang de Thau. Comme s’il se dres­sait au milieu des flots…

Émi­nence aux ori­gines vol­ca­niques contre laquelle se love la sta­tion bal­néaire du Cap d’Agde, sans doute une des plus célèbres de l’Eu­rope quand il s’a­git de par­ler de natu­risme et de liber­ti­nage. La sta­tion régu­liè­re­ment han­tée par June, mais aus­si, comme je l’ai appris depuis peu, par une autre de mes connais­sances croi­sée à l’oc­ca­sion de mes recherches de textes à me mettre sous la dent pour cette sai­son 2025 de mes sacri­lèges Lec­tures. J’ai nom­mé Jean Arec dont vous aurez très bien­tôt des nou­velles. Et si les aven­tures de ses per­son­nages sont un brin moins expli­cites que celles décrites par June, elles ne vous feront pas moins venir l’eau à la bouche pour autant. Et oui, c’est une pro­messe et en même temps un petit aper­çu de ce que vous avez le droit d’at­tendre du gar­dien de cette Bauge !

Mais le Cap est loin d’être la seule loca­li­té que vous aurez l’oc­ca­sion de visi­ter en com­pa­gnie des héroïnes allé­chantes de ces hommes et de ces femmes que vous pour­rez côtoyer pen­dant les semaines à venir ! Vous y aurez affaire à Tha­lia Devreaux et à Camille Dupont qui vous emmè­ne­ront toutes les deux sous les tro­piques ; à Ber­nard Mar­ge­ride qui vous condui­ra d’a­bord à Bor­deaux et vous fera res­sen­tir ensuite au plus près de vos neu­rones la cha­leur qui règne dans les jar­dins de Pro­vence ; à Jack Sabal qui vous per­met­tra de vous glis­ser dans la peau d’un voyeur guet­tant les ins­tants de plai­sir de ses « Deux Anglaises » ; au Sieur de la Mar­ge­ride encore qui fera d” « un de ces étés lumi­neux où les jour­nées n’en finissent pas et où les chaudes nuits donnent envie de dan­ser jusqu’au matin » l’é­poque des décou­vertes pour sa pro­ta­go­niste Noé­mie, jeune pro­fes­seure dans un lycée de Bor­deaux – qui conti­nue à dis­pen­ser des cours même après la fin de l’an­née sco­laire ; et fina­le­ment, je vous remets entre les mains expertes d’A­na Ser­vo pour vous emme­ner dans un road-trip vers l’O­céan dont les pro­ta­go­nistes vous feront – pro­mis ! – voir de toutes les couleurs.

L’é­té, une fois de plus, sera chaud dans la Bauge lit­té­raire. Dont le pro­prié­taire est fier d’a­voir su vous concoc­ter un cock­tail com­po­sé de sen­sua­li­té, de désir et de volup­té. Un cock­tail que vous pour­rez dégus­ter confor­ta­ble­ment ins­tal­lé dans votre tran­sat en train de voir défi­ler les belles filles et les beaux mecs et de pré­pa­rer les excur­sions noc­turnes pour mieux vous plon­ger dans l’am­biance estivale…

À lire :
Lec­tures esti­vales 2025 – Les titres
Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95