Lec­tures esti­vales 2025 – Les titres

Mid­night-Snak, Dume­bi

Le soleil pointe le bout de son nez de plus en plus tôt et daigne désor­mais illu­mi­ner au moins une par­tie de nos soi­rées. Vous l’au­rez devi­né – c’est le prin­temps ! Et quand le soleil se ramène, le San­glier s’é­broue, quitte sa bauge et com­mence à four­rer son groin dans les paru­tions annon­cées pour la sai­son esti­vale. À moins de déter­rer les fruits défen­dus et ô com­bien atti­rants des sai­sons pas­sées. Et voi­ci que la Bête juge l’ins­tant venu pour pré­sen­ter à ses chers lec­teurs et ses fidèles lec­trices les fruits de ses labeurs.

Et je pense que vous serez contents tant que vous y êtes, espèce de per­vers affa­més de rayons de soleil pour vous réchauf­fer les chairs dénu­dées, avides de vous rin­cer les yeux en voyant évo­luer le bal­let des beau­tés de plage autour de leurs proies tel­le­ment faciles, sali­vant rien qu’à l’i­dée de voir une de ces belles ouvrir ses cuisses pour y admettre une langue agile ou une queue bien raide.

En cette sai­son 2025, vous ren­con­tre­rez des plumes fami­lières telles que celle de Tha­lia Devreaux qui envoie une de ses coquines sous les tro­piques dans Chaudes vacances à Cuba ou celle de la bien-nom­mée June Sum­mer qui retourne au Cap d’Agde, haut-lieu mythique de tous les fan­tasmes. Et comme les décou­vertes en tous genres sont une des spé­cia­li­tés de votre ser­vi­teur, vous aurez l’oc­ca­sion de décou­vrir des auteurs nou­vel­le­ment intro­duits dans la Bauge lit­té­raire. Où vous pour­rez désor­mais deve­nir le témoin d’un Orgasme intense sur le par­king d’une plage savam­ment mis en scène par Marie Che­domme ; où vous vous vau­tre­rez au bord de la pis­cine en com­pa­gnie de Ber­nard Mar­ge­ride ; où vous tien­drez com­pa­gnie aux Deux Anglaises de Jack Sabal et où vous ferez connais­sance avec Manon qui, comme June, s’ap­prête à han­ter les clubs du Cap.

Je vous salue donc, une fois de plus, chers afi­cio­na­dos des Lec­tures esti­vales du San­glier dont je vous expose ici les titres ras­sem­blés pour la 13e édi­tion de ce petit fes­ti­val tout empreint du par­fum de mouille, de bave et de sperme, sans oublier celui des peaux gavées de crème solaire…

Un « Hour­rah ! » pour le Maître

Golov, Vautrée dans son hamac, elle contemple la plage

Comme tou­jours, je place ces Lec­tures aus­si vicieuses que libé­rées sous le haut patro­nage du Sieur Golov, saint patron des esti­vants natu­ristes. Res­té depuis bien trop long­temps sans nou­velles de ce per­son­nage aus­si doué que haut en cou­leur, je ne déses­père pas de le voir, un de ces jours, à l’i­mage du soleil sus-men­tion­né, poin­ter le bout de son nez afin de nous racon­ter – ou, mieux encore, illus­trer – ses jour­nées sous le soleil du Rous­sillon et de la Catalogne.

Les titres retenus

Tha­lia Devreaux
Chaudes vacances à Cuba
Kobo
ID : 1230008567208

Mathilde décide de par­tir en vacances à Cuba, à la bonne sai­son, afin de pro­fi­ter de la cha­leur et du dépay­se­ment. C’est un peu des vacances d’é­té et la belle brune aime le soleil, les ren­contres et les oppor­tu­ni­tés que cela pour­rait lui procurer.

À l’hô­tel, elle fait la connais­sance de George, un homme bien plus âgé qu’elle, qui a l’air d’un vieux barou­deur et qu’elle trouve plai­sant. Elle aime les ren­contres pen­dant ses vacances, mais pas seule­ment. Elle est venue à Cuba pour décou­vrir le pays, mais elle n’est jamais contre pro­fi­ter d’une oppor­tu­ni­té de prendre du plai­sir. Sur­tout que chez elle, ses envies étaient plu­tôt en hiber­na­tion, mal­gré ses désirs…

Venez retrou­ver Mathilde dans une nou­velle éro­tique, qui se passe quelques années après les trois recueils consa­crés à la coquine ! La belle assume sa sexua­li­té sans se prendre la tête, du moment qu’elle trouve son plaisir…

Lire l’ar­ticle

Femme nue, vue de derrière, face à la mer et accoudée à un palmier.

Marie Che­domme
Orgasme intense sur le par­king d’une plage
Ink Book
ISBN : 9791023212181

J’ai croi­sé ce jour-là sur le par­king d’une plage ce jeune sur­feur d’à peine 20 ans… Je pre­nais aus­si conscience pour la pre­mière fois que nos fan­tasmes pou­vaient deve­nir réalité.

Lire l’ar­ticle


Jean Arec
Manon au Cap : Ini­tia­tions
Édi­tion Kindle
ASIN : B0CQQQMG8D

Pen­dant ses vacances d’été et par un éton­nant concours de cir­cons­tances, Manon, une jeune femme pudique et réser­vée, découvre le vil­lage natu­riste du Cap d’Agde.

La jolie brune réus­si­ra-t-elle à dépas­ser ses prin­cipes et ses pré­ju­gés pour entrer dans un uni­vers qu’elle n’a jamais côtoyé ? La réponse, loin d’être évi­dente, arri­ve­ra au fil des pages de cette aven­ture émous­tillante. Une savou­reuse romance éro­tique dans laquelle une brève intrigue poli­cière ajoute un peu de mys­tère à l’histoire.

La lec­ture de ce récit sin­gu­lier per­met tout autant d’accompagner Manon dans son par­cours ini­tia­tique que de décou­vrir le mythique vil­lage natu­riste du Cap d’Agde à tra­vers le regard ingé­nu de l’héroïne.

À lire :
Lectures estivales 2019 - nouvelle formule

Manon au Cap est un cock­tail déton­nant d’érotisme, d’amour, d’humour et de mys­tère pour un diver­tis­se­ment affrio­lant garanti.

Lire l’ar­ticle


Ber­nard Mar­ge­ride
Au bord de la pis­cine
Média 1000
ISBN : 9782744829260

La jeune héroïne de Ber­nard Mar­ge­ride découvre tar­di­ve­ment les plai­sirs de la chair. Elle a dix-huit ans et, jus­qu’i­ci, n’a pen­sé qu’à ses études. Mais l’é­té venu, après avoir pas­sé son bac, elle éprouve le besoin de se chan­ger les idées. Cela tombe bien : une copine délu­rée l’in­vite à venir  » faire un brin de bron­zette  » dans son jar­din, au bord de sa pis­cine pri­vée. Là, tout va démar­rer, dans la dou­ceur du far­niente esti­val en Pro­vence. Les filles sont coquines, les gar­çons entre­pre­nants, notre pucelle ne veut pas pas­ser pour une oie blanche. Sous pré­texte de bron­zage inté­gral, elle consent à expo­ser ses appas au soleil… et à la convoi­tise des gar­çons. On la regarde, on lui passe de l’huile solaire… On la touche. Il ne faut pas sor­tir de Saint-Cyr pour devi­ner ce qui va se pas­ser ensuite. Je ras­sure le lec­teur : il n’y a pas seule­ment des filles des­sa­lées et des gar­çons vicieux dans ce pre­mier roman, mais aus­si un méde­cin qui fait subir d’é­tranges exa­mens gyné­co­lo­giques à ses jolies patientes… Et bien d’autres per­vers dont je pré­fère ne pas vous parler !

Lire l’ar­ticle

Deux femmes nues sur un matelas pneumatique.

June Sum­mer
Retour au Cap
Auto-édi­tion
ISBN : 979–8732640861

Voi­ci enfin la suite d’Aven­tures Liber­tines, le Cap ! dans ce nou­veau volume : Retour au Cap ! Une suite très atten­due par de nom­breux lec­teurs et lec­trices ayant appré­cié ce livre alliant sexua­li­té débri­dée, amours sur le sable chaud, vie liber­tine sans tabous, dis­cus­sions et par­tages, humour et passion…

Dans Retour au Cap ! Jus­tine est de retour pour de nou­velles décou­vertes sen­suelles sous le soleil brû­lant du Cap d’Agde ! Elle va ren­con­trer dans le Vil­lage natu­riste et liber­tin Jor­dane, venue, elle aus­si, se détendre sur le sable chaud en com­pa­gnie de son ami Kenan. Tous trois feront encore connais­sance de June Sum­mer, une auteure éro­tique venue sur place cher­cher l’ins­pi­ra­tion d’un nou­veau roman…
Leurs aven­tures se révé­le­ront éton­nantes, exci­tantes, stu­pé­fiantes, sen­suelles, fan­tas­tiques, fan­tas­ma­tiques, éro­tiques, mys­té­rieuses, haletantes !

June Sum­mer s’est amu­sée dans ce long roman, à pro­me­ner ses lec­teurs dans un monde entre Rêves et Réa­li­té, pour des sen­sa­tions ébou­rif­fantes, des rires, des réflexions diverses et variées. Voi­ci un livre qui se dévore à toute allure, comme l’ac­tion qui se déroule en tableaux mul­tiples, dans un foi­son­ne­ment de per­son­nages hauts en cou­leurs ter­ri­ble­ment attachants.

Lire l’ar­ticle


Ber­nard Mar­ge­ride
Chas­sés-croi­sés
Média 1000
ISBN : 9782744830105

Noé­mie, jeune pro­fes­seur, s’en­nuie à mou­rir pen­dant les vacances. Pris par ses affaires, son mari la délaisse. Dès qu’il rentre, il mange, il boit et il la baise ! Un soir, alors qu’il se l’en­voie au jar­din, Noé­mie constate que le fils des voi­sins s’en met plein les mirettes. Elle ne dit rien à l’é­poux… et prend son pied comme jamais. Aurait-elle décou­vert sa voca­tion ? Le len­de­main, en plein jour, soup­çon­nant la pré­sence cachée du voyeur, elle se  » fait plai­sir  » comme si elle se croyait seule… au soleil… bien en vue… Ima­gi­nez l’é­tat dans lequel le jeune coquin doit se trou­ver. Il suf­fit sou­vent d’une étin­celle pour faire d’une femme équi­li­brée une véri­table tor­due du sexe. Après une soi­rée bien arro­sée où Julien la par­tage avec un copain, Noé­mie ne connaî­tra plus le moindre frein. Et voi­là que Laure, sa confi­dente et amie, décide de l’i­ni­tier aux jeux de filles…

Lire l’ar­ticle

Bernard Margeride, Chassés-croisés

Camille Dupont
L’é­té de Vicky : Un plai­sir inou­bliable (Mon été coquin t. 1)
Kindle Unli­mi­ted
ASIN : B0D6RK1TVY

Vicky a tou­jours vou­lu par­tir en vacances avec son mari. Son mari, qui est un bour­reau de tra­vail, n’é­tait pas une mince affaire, mais elle a réus­si à le convaincre de par­tir en vacances.

Alors que Vicky ne s’at­ten­dait qu’au soleil, à la plage et à une esca­pade roman­tique, elle s’est retrou­vée prise dans un jeu dan­ge­reux avec l’a­mi de son mari.

Lire l’ar­ticle

Camille Dupont, L'été de Vicky

Jack Sabal
Les deux Anglaises
Média 1000
ISBN : 9782744810879

Deux jeunes anglaises délu­rées décident de faire du cam­ping dans notre beau pays. Au début du récit, nous les voyons dres­ser leur tente dans une prai­rie iso­lée entou­rée de buis­sons touf­fus. Elles jouent vicieu­se­ment à s’é­chauf­fer en ima­gi­nant que des voyeurs les observent. En résultent des jeux de dames assez pous­sés. (Il faut bien se dis­traire, pas vrai ?) L’une est plus coquine que l’autre, mais la plus pas­sive n’est pas la moins per­verse. Et voi­là qu’un matin, on leur vole leurs culottes qu’elles avaient mises à sécher ! Il y aurait donc de vrais voyeurs ? L’af­faire se corse quand le papa du voleur de culottes, un hobe­reau du voi­si­nage, vient leur res­ti­tuer leur bien et les invite dans leur châ­teau. Elles vont y décou­vrir une inso­lite famille, un ado­les­cent per­vers, une épouse com­plai­sante et bisexuelle, des ser­vantes prêtes à rendre tous les ser­vices que la pudeur inter­dit ! Bref, nos cam­peuses ne sont pas sor­ties de l’au­berge. Ou du châ­teau, si vous pré­fé­rez… Ras­su­rez-vous, ce n’est pas celui de Barbe-Bleue.

À lire :
Ji Bocis, Jardin secret (Clara)

Lire l’ar­ticle


Ana Ser­vo
Asphalte chaud
Média 1000
ISBN : 9782744830341

Mona et Mari­tha, aus­si belles que sexy, se connaissent depuis l’a­do­les­cence. Amies, amantes, escort-girls ensemble ou sépa­ré­ment, tou­jours en quête de plai­sir, elles décident de  » se payer les vacances du siècle  » : le soleil, la plage, la mer ! Et en prime, des tas de ren­contres qui leur offri­ront l’oc­ca­sion d’exer­cer leurs nom­breux talents… Asphalte chaud est un récit les­bien radi­cal, spee­dé et bru­tal qui fait par­fois pen­ser au Baise-moi de l’im­mense Vir­gi­nie Despentes.


Bonus

Tha­lia Devreaux
Un dimanche d’é­té à la cam­pagne
Auto-édi­tion (Kobo)
ID : 1230008381620

Manon est en vacances d’é­té chez ses grands-parents qui habitent à la cam­pagne, où elle ne ren­contre pas beau­coup de monde. Tous les dimanche après-midis, ils vont chez un couple d’a­mis pour jouer aux cartes et prendre le goû­ter. Pour Manon, le temps est long jus­qu’au retour à la mai­son. Jus­qu’au jour où elle découvre des sex­toys cachés sous le lit dans la chambre de leurs hôtes…

L’en­vie d’u­ti­li­ser les jouets est bien pré­sente, sur­tout que ses grands-parents et leurs amis ne s’oc­cupent pas d’elle lors­qu’ils jouent aux cartes. Durant la semaine, cela devient une obses­sion et elle réflé­chit déjà à com­ment elle pour­rait s’y prendre si elle osait s’en servir…

Lire l’ar­ticle


Élo­die Gran­dier
Une femme nom­mée désir
Les auteurs indépendants

Libre, légère pour cer­tains, sûre de moi en tout cas, sans bar­rière ni tabou, libre d’ai­mer plus les femmes que les hommes, m’ex­hi­ber avant tout, envie de plaire par-des­sus tout, de briller, d’é­tin­ce­ler même, de rayon­ner, d’être au fond de moi dési­rée par mille regards vicieux… En vacance, chez moi ou au tra­vail, tout est pré­texte à l’a­mour, aux pre­mières fois renou­ve­lées sans cesse, aux dési­rs ultimes exa­cer­bés comme aux expé­riences sen­suelles les plus improbables…


Tha­lia Devreaux
Vacances d’é­té avec mon ché­ri
Auto-édi­tion (Kobo)
ID : 1230009184190

Les vacances d’é­té arrivent enfin ! Pour Manon, c’est syno­nyme de départ chez les grands-parents pour un été assez ennuyeux. Mais cette année, Bas­tien pro­pose à sa petite amie de venir avec lui pen­dant une semaine sur la côte d’A­zur. Bien enten­du, la belle ne va pas refu­ser la pro­po­si­tion, même s’ils seront accom­pa­gnés par le père de son chéri.

Le ciel bleu, le soleil, la plage et l’a­mour gui­de­ront les pas de la jeune femme qui a plus de dix-huit ans. Le jeune homme ne sera pas sage non plus. La cha­leur ne fait rien pour cal­mer leurs ardeurs d’un pre­mier amour…

Lire l’ar­ticle

Belle jeune femme en short en jean appuyée contre le mur et souriant

Clé­ment Vil­laume
L’A­mour en mer
La Musar­dine
ISBN : 9782386390272

Un roman par­fait pour l’é­té : le cadre de la croi­sière mari­time, un groupe de tren­te­naires, l’ex­plo­ra­tion et la décou­verte de pra­tiques sexuelles tout en flui­di­té, légè­re­té et moder­ni­té.
L’a­mour de la mer est-il le seul vent qui pousse cinq jeunes de 25 à 35 ans à embar­quer à Concar­neau pour une Trans­at­lan­tique direc­tion les Caraïbes ?

C’est Bap­tiste, le jeune capi­taine pas­sion­né de poli­tique, un tan­ti­net pré­ten­tieux et égo­tique, qui les a recru­tés pour embar­quer sur Daï­ra, voi­lier offert par son papa. Il y a Alice, une Lyon­naise qui rêve d’a­ven­ture mais qui n’a jamais mis les pieds sur l’eau hor­mis pour boire des cock­tails sur des péniches. Maria, une ber­gère pro­ven­çale avec de sata­nés biceps, qui veut cra­mer la vie par les deux bouts. Ernes­tine, catho lil­loise prude et coin­cée aux envies d’é­man­ci­pa­tion. Et le mys­té­rieux et dis­cret Sur­aj, ancien marin-pêcheur de Bom­bay, Indien coin­cé dans la tra­di­tion alors qu’il semble plu­tôt atti­ré par les garçons.

C’est à quelques milles marins à peine des côtes que com­mence la folle aven­ture, dans le huis-clos de ce voi­lier qui ne tarde pas à se décla­rer bien­tôt  » Répu­blique popu­laire de la baise libre, pre­mière nation sexuelle flot­tante  » ! Car la croi­sière s’a­muse et c’est une véri­table coopé­ra­tive de fan­tasmes qui se met en place. Les corps s’é­treignent, les âmes se dénudent, les com­bi­nai­sons dépassent l’i­ma­gi­na­tion : plans à trois ou plus, décou­verte les­bienne, domi­na­tion, plai­sir pros­ta­tique, cha­cun trans­pire et res­pire le sexe par tous les pores.

Ça cha­loupe, ça mouille, ça vire de tous les bords, on sort de cette lec­ture en ayant pris un pied marin jouis­sif et rieur : un vrai vent frais sur la lit­té­ra­ture érotique…

Lire l’ar­ticle

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95