Ray’s Day 2016 – célé­brons la lit­té­ra­ture et tous ses acteurs !

Catégories :

,

Grâce à une ini­tia­tive de Neil Jomun­si, la Toile s’est appro­prié le 22 août pour célé­brer la lit­té­ra­ture et tous ses acteurs. Le 22 août, juste un petit rap­pel, est la date de l’an­ni­ver­saire de Ray Brad­bu­ry, un des géants de la Science Fic­tion en par­ti­cu­lier et de la lit­té­ra­ture en géné­ral, auteur qui a fait de cette même lit­té­ra­ture – et de son anéan­tis­se­ment – le point cen­tral d’une des dys­to­pies les plus mar­quantes du XXe siècle, Fah­ren­heit 451. C’est donc avec un énorme plai­sir, et presque par devoir, que le San­glier a déci­dé de tro­quer encore une fois les ban­nières de Gowron contre celles de Ray et de Neil pour célé­brer le Ray’s Day 2016 ;-) !

Bannière pour le Ray's Day
Le Ray’s Day, évé­ne­ment lit­té­raire créé par Neil Jomunsi

La Bauge lit­té­raire par­ti­cipe donc pour la deuxième fois à cet évé­ne­ment remar­quable, en col­la­bo­ra­tion avec Reine Bale, autrice qui allie un éro­tisme des plus osés à un style ana­ly­tique libre de toute pas­sion. Un style bien à elle qui lui per­met de froi­de­ment dis­sé­quer ses sujets et ses per­son­nages, créant ain­si un uni­vers où le lec­teur est tiraillé entre l’ex­trême cha­leur des sens et le froid d’une ana­lyse tou­chant aux pro­fon­deurs. Pour le mil­lé­sime 2016, ce duo de choc vous offre une autre nou­velle signée par cette Reine si sin­gu­lière – De quels feux ? – nou­velle ini­tia­le­ment publiée à l’oc­ca­sion des Lec­tures esti­vales du San­glier. Vous la trou­ve­rez désor­mais sur le blog de Reine, accom­pa­gnée d’une post-face où l’au­trice donne quelques pistes pour mieux explo­rer un texte qui risque de vous empor­ter, lec­trices et lec­teurs, dans ce même mael­ström qui a déjà eu rai­son des protagonistes :

De quels feux ?

Ne pas­sez pour­tant pas à côté des autres acteurs par­ti­ci­pant à cette célé­bra­tion de la lit­té­ra­ture sous toutes ses formes, et tenez-vous au cou­rant des évé­ne­ments en sui­vant le hash­tag sur Twit­ter et Face­book : #Rays­Day !

Reine Bale
Édi­tions du San­glier
De quels feux ?
ver­sion EPUB
ver­sion PDF

Dessin d'une femme nue debout, vue de profil. Elle tient un gode dans la main droite qu'elle est en train de s'introduire dans le vagin.
Dessin réalisé par Sammk95