Je n’ai pas vraiment trouvé l’équivalent du shout-out de nos amis anglophones, un terme pour désigner une sorte d’éloge en comprimé, un appel à toutes celles et tous ceux qui voudraient bien faire attention de regarder par-là, de consacrer quelques instants à une cause ou à un talent digne d’être reconnu, ne fût-ce que pour noter le nom quelque part quitte à revenir plus tard pour voir ça de plus près.
J’ai eu l’idée d’adresser un tel shout-out à mes lecteurs – assidus aussi bien qu’occasionnels – après m’être connecté ce matin à mon compte sur Deviant Art où s’affiche le tableau de mes images favorites. Et comme celui-ci a bien changé depuis la dernière fois que j’en ai donné un aperçu, voici quelques lignes afin d’attirer des regards supplémentaires sur des artistes qui, à mon avis, méritent de sortir de la foule.
Sur cette image se trouvent des zones cliquables pour diriger l’utilisateur vers les sites ou les galeries des artistes respectifs, mais comme une telle image ne s’adapte pas aux différentes résolutions sur lesquelles un site web moderne peut être appelé à s’afficher (« responsive design »), voici les noms et les liens vers les sites des artistes respectifs. Ne me reste plus qu’à vous souhaiter « Bonne découverte » !
De gauche à droite et de haut en bas, voici donc les artistes respectifs dont les dessins apparaissent sur l’image :
- Anthony Billings, Jeri, 2018, peinture à l’eau
- Stephan L. Louwes, Auke in leather, 2018
- Eric Malterre, Pulp Fiction, 2013, dessin réalisé pour Drink N Draw Paris
- Eric Malterre, Leeloo Jovich, 2018
- GershZ, Prostitute of Tokya II, 2014, stylo et encre indienne sur papier italien Favini
- Jon Moss, Katriona, 2017, encre
- Jon Moss, Quorra, 2013, encre
Si vous aimez l’Art et plus encore si vous aimez les artistes, je vous invite à faire un tour sur leurs sites afin de découvrir la richesse qui se cache derrière le dessin que je vous propose ici, désigné par le hasard et un goût qui n’est pas forcément le vôtre.