En-tête de la Bauge littéraire

Shout-out : quelques artistes croi­sés sur Deviant Art

Je n’ai pas vrai­ment trou­vé l’é­qui­valent du shout-out de nos amis anglo­phones, un terme pour dési­gner une sorte d’é­loge en com­pri­mé, un appel à toutes celles et tous ceux qui vou­draient bien faire atten­tion de regar­der par-là, de consa­crer quelques ins­tants à une cause ou à un talent digne d’être recon­nu, ne fût-ce que pour noter le nom quelque part quitte à reve­nir plus tard pour voir ça de plus près.

J’ai eu l’i­dée d’a­dres­ser un tel shout-out à mes lec­teurs – assi­dus aus­si bien qu’oc­ca­sion­nels – après m’être connec­té ce matin à mon compte sur Deviant Art où s’af­fiche le tableau de mes images favo­rites. Et comme celui-ci a bien chan­gé depuis la der­nière fois que j’en ai don­né un aper­çu, voi­ci quelques lignes afin d’at­ti­rer des regards sup­plé­men­taires sur des artistes qui, à mon avis, méritent de sor­tir de la foule.

Aperçu de mes favoris sur Deviant Art





Anthony Billings, Jeri Stephan L. Louwes, Auke in leather Eric Malterre, Leeloo Jovich Eric Malterre, Drink & Draw Paris, Pulp Fiction GershZ, Prostitute Of Tokyo II Jon Moss, Katriona  -Inks Jon Moss, Quorra

Sur cette image se trouvent des zones cli­quables pour diri­ger l’u­ti­li­sa­teur vers les sites ou les gale­ries des artistes res­pec­tifs, mais comme une telle image ne s’a­dapte pas aux dif­fé­rentes réso­lu­tions sur les­quelles un site web moderne peut être appe­lé à s’af­fi­cher (« res­pon­sive desi­gn »), voi­ci les noms et les liens vers les sites des artistes res­pec­tifs. Ne me reste plus qu’à vous sou­hai­ter « Bonne découverte » !

De gauche à droite et de haut en bas, voi­ci donc les artistes res­pec­tifs dont les des­sins appa­raissent sur l’image :

À lire :
À travers le monde et au-delà de l'Impressionnisme : John-Antoine Nau

Si vous aimez l’Art et plus encore si vous aimez les artistes, je vous invite à faire un tour sur leurs sites afin de décou­vrir la richesse qui se cache der­rière le des­sin que je vous pro­pose ici, dési­gné par le hasard et un goût qui n’est pas for­cé­ment le vôtre.