Depuis le temps, c’est sans aucun doute devenu une coutume : Noël se profile à l’horizon, les idées prennent la fuite, la tête commence à tourner, la perspective de se retrouver les mains vides sous le sapin devient de plus en plus angoissante : Mais gardez votre calme, le Sanglier est prêt à venir à la rescousse !
Voici donc, comme chaque fois que Noël arrive, à l’improviste comme toujours, la liste des dix titres que le Sanglier vous recommande pour des Fêtes numériques. Mais ne vous trompez pas, ce n’est qu’un choix, et la Bauge recèle bien d’autres trésors encore, des trésors accessibles à celles et à ceux qui, prenant leur courage à deux mains, se lanceront dans des expéditions sous-marines, à l’image de Mô, un de mes héros préférés.
Pour découvrir les titres, il suffit de cliquer sur l’image, ce qui vous transportera, comme par magie, vers l’article que le Sanglier a consacré au texte choisi.
Les titres
Julie-Anne de Sée, Dix bonbons à l’Amante
La croustillante Julie est de retour, son sac chargé d’histoires qui ne vous laisseront pas indifférent. Tour à tour pétillant, morbide, excitant et toujours terriblement bandant, ceci est pour l’amateur de raffinement – sensuel aussi bien que linguistique.
Ambre Delatoure, Entre de bonnes mains
Florence, cougar sans le savoir, se laisse emporter par sa sensulité et séduit le fils de la voisine. C’est le début d’une aventure qui l’emmènera bien plus loin que ce qu’elle n’imaginait, l’amenant à confronter ses fantasmes et à remettre en question sa vie.
Jean-Yves Masson, Rebecca
Une des meilleures découvertes de l’édition 2015 des Lectures estivales. Une variante très spéciale sur un sujet vieux comme le monde : « Boy meets girl », ou mieux : « Boy meets woman ». Le jeune homme est d’accord pour se prostituer au service de sa protectrice et se lance, corps et âme, dans des aventures dont on ne revient pas indemne.
Christel Delcamp, Les Déroutées
Trois femmes qui fuient une vie qui menace de les figer voire de les abîmer au-delà de toute possibilité de retour. Autant prendre la poudre d’escampette et chercher ailleurs si elle n’y est pas, la garce de vie. Mais avant de partir, il reste des comptes à régler. Un texte qui va de l’avant, à l’image de ses héroïnes – résolument et sans se perdre en regrets.
Ghyld V. Holmes, L’affaire Haartmenger. L’intégrale de la saison 1
Une des meilleures séries de science fiction francophones de ces dernières années. Laissez-vous emporter par une intrigue qui prend de plus en plus d’ampleur et dont on est loin, à l’issue de la première saison, de pouvoir apprécier la véritable dimension.
Aurélie Gaillot, Nomade
Un roman qui consacre l’amitié comme une des forces créatrices de l’Univers. Un roman qui va bien plus loin encore, en s’attaquant à ce qui fait réellement bouger le monde et les hommes. Le roman du souvenir – celui qui crée et recrée le monde et les vies – aussi petites et insignifiantes soient-elles. Sans doute un des meilleurs textes de cette année qui se termine. Aurélie Gaillot fait résonner une voix profondément humaine parmi toutes celles rongées par la haine et la colère.
Marie Laurent, Le Maître de jet
Théo débarque sur un domaine viticole en Bourgogne pour s’occuper des vendanges. Mais avant de pouvoir se consacrer à sa nouvelle charge, il devra s’occuper des propriétaires, trois sœurs qui n’ont pas froid aux yeux et accueillent le mâle d’une façon qui ne laisse rien à désirer. À moins que quelque chose ne cloche au pays des merveilles…
Daniel de Kergoat, Les fleurs du malt
La troisième et dernière partie de la trilogie des aventures de Daniel de Kergoat, jeune Breton bourlingueur parti sur les traces des beatniks. Après avoir fait le tour de l’Europe et du Maroc, le voici qui débarque en Écosse, pays où les filles se révèlent plus accueillantes que partout ailleurs.
Collectif, Radius
Sans aucun doute une des plus grandes aventures éditoriales de l’année en cours : Six auteurs à la botte d’un scénariste pour tisser un récit qui emportera les lecteurs au-delà du possible. Six perspectives sur un monde en délire, une aventure web menée au jour le jour. À découvrir !
E.T. Raven, Amabilia
Une BD auto-éditée pour raconter les aventures d’Iris, jeune héroïne belle et excitante, à la sensualité à fleur de peau, prête à se laisser emporter par ses désirs. Un univers en noir et blanc avec juste quelques touches de couleur et des lignes claires pour une intrigue des plus troublantes.
Vous avez donc résolu d’offrir un eBook ? Oui, mais ce n’est pas toujours évident. Le Sanglier a jeté un coup d’œil sur les différentes boutiques pour vous donner des astuces. Remarque : Cette liste est loin d’être exhaustive ! Vous trouverez sur la toile des articles à propos des démarches à suivre dans d’autres boutiques en ligne. À vous de voir. Une chose pourtant est certaine : La possibilité de faire un cadeau numérique existe bel et bien.
Amazon
Le géant de Seattle ne propose pas la possibilité d’offrir un titre bien précis, mais il y a un biais pour y arriver quand même : On peut offrir un chèque-cadeau en proposant un titre. La personne qui le reçoit reste bien entendu libre d’en faire ce qu’elle veut, mais c’est toujours beaucoup plus personnel que d’offrir de l’argent.
BD numérique avez Izneo
Izneo offre depuis un certain temps la possibilité d’offrir une BD numérique. Voici la procédure à suivre.