La Bauge lit­té­raire – le site dédié à la lit­té­ra­ture érotique

La Bauge Littéraire
Le pre­mier logo de la Bauge lit­té­raire, contri­bué par Her­vé Fuchs. Le San­glier a depuis été rem­pla­cé par la jolie demoi­selle qui se pro­duit sur la droite.

Le San­glier vous sou­haite la bien­ve­nue dans la Bauge lit­té­raire, le site  dédié à la lit­té­ra­ture éro­tique et aux auteurs et aux textes qui ont le mérite de faire une différence.

La Bauge lit­té­raire vous pré­sente un grand nombre de textes éro­tiques, pro­pose des débats autours des ques­tions liées à l’é­di­tion numé­rique et à l’au­to-édi­tion, se per­met des incur­sions dans le domaine des Beaux-Arts et laisse même par­fois de la place à des élu­cu­bra­tions qui ne trouvent de domi­cile nulle part ailleurs.

Com­ment en profiter …

si je suis lecteur ?

Je vous invite à plon­ger le groin dans un fonds riche de plu­sieurs cen­taines d’ar­ticles pour par­ta­ger mes décou­vertes et mes coups de cœur lit­té­raires, une expé­di­tion dans laquelle vous pou­vez vous embar­quer dans l’ordre chro­no­lo­gique, en navi­gant au gré des articles qui s’af­fichent, en vous lais­sant séduire par l’in­dex des auteurs, ou en uti­li­sant tout sim­ple­ment la fonc­tion recherche qui se cache der­rière la loupe visible à droite de la barre menu.

Pour consul­ter les articles, il suf­fit d’ailleurs de cli­quer sur l’i­mage ci-des­sous. Bonne lecture !

La Bauge littéraire - le site dédié à la littérature érotique

et si je suis autrice / auteur ?

J’a­dore décou­vrir de nou­veaux auteurs, ceux sur­tout qui se tiennent loin des codes et des sujets en vogue. N’hé­si­tez donc sur­tout pas à me faire des pro­po­si­tions ;-) Pour évi­ter des décep­tions et des mal­en­ten­dus, je vous conseille pour­tant de consul­ter cette page avant de pas­ser à l’acte.

Et la pub ?

Vous ne trou­ve­rez pas de publi­ci­tés dans la Bauge lit­té­raire. C’est un luxe que je me per­mets, de ne pas embê­ter mes visi­teurs en leur met­tant sous les yeux, et à tout pro­pos, des ban­deaux publi­ci­taires d’une qua­li­té esthé­tique sou­vent douteuse.

Par contre, vous trou­ve­rez des liens dans pra­ti­que­ment tous les articles de la Bauge. Rien de plus nor­mal, la Toile étant consti­tuée par ces « hyper­liens » qui mettent en rela­tion des textes, des images et une foule de conte­nus des plus divers afin de per­mettre aux lec­teurs de se docu­men­ter, de véri­fier des infor­ma­tions, de mettre en contexte des cita­tions, et de leur ouvrir de nou­velles perspectives.

Quand on parle d’un texte, il est d’u­sage d’ac­com­pa­gner celui-ci d’un lien vers une librai­rie pour per­mettre aux inter­nautes de se le pro­cu­rer. Comme votre ser­vi­teur fait confiance à 7switch, une bou­tique qui pro­pose la qua­si-tota­li­té des textes parus en numé­rique, c’est en géné­ral vers cette enseigne que je dirige mes lec­teurs, excep­tion faite des textes publiés en auto-édi­tion. Pour ces der­niers, que 7switch exclut de son cata­logue, je mets en géné­ral un lien vers Ama­zon, sauf dans des cas très par­ti­cu­liers, quand il s’a­git, par exemple, de textes auto-édi­tés publiés chez Sma­sh­words.

Et ces liens bar­rés qui ne marchent pas ?

Je fais confiance à l’ou­til Bro­ken Links Che­cker pour véri­fier la dis­po­ni­bi­li­té des liens insé­rés dans mes articles. Une fois qu’une page ne répond plus à l’ap­pel, le lien s’af­fiche en carac­tères bar­rés. Je sur­veille la liste de ces liens cas­sés afin de pou­voir les rem­pla­cer par autre chose. Dans la plu­part des cas, cela signi­fie qu’il faut redi­ri­ger les inter­nautes vers la Way­back Machine, un outil d’ar­chi­vage de sites inter­net. De tels liens s’af­fichent avec la men­tion [lien archivé].

Et ces autres qui en parlent ?

Depuis le temps, la Bauge lit­té­raire a atti­ré l’at­ten­tion de quelques consœurs qui n’ont pas hési­té à par­ler des efforts du San­glier. Voi­ci quelques liens :