
Le Sanglier vous souhaite la bienvenue dans la Bauge littéraire, le site dédié à la littérature érotique et aux auteurs et aux textes qui ont le mérite de faire une différence.
La Bauge littéraire vous présente un grand nombre de textes érotiques, propose des débats autours des questions liées à l’édition numérique et à l’auto-édition, se permet des incursions dans le domaine des Beaux-Arts et laisse même parfois de la place à des élucubrations qui ne trouvent de domicile nulle part ailleurs.
Comment en profiter …
si je suis lecteur ?
Je vous invite à plonger le groin dans un fonds riche de plusieurs centaines d’articles pour partager mes découvertes et mes coups de cœur littéraires, une expédition dans laquelle vous pouvez vous embarquer dans l’ordre chronologique, en navigant au gré des articles qui s’affichent, en vous laissant séduire par l’index des auteurs, ou en utilisant tout simplement la fonction recherche qui se cache derrière la loupe visible à droite de la barre menu.
Pour consulter les articles, il suffit d’ailleurs de cliquer sur l’image ci-dessous. Bonne lecture !

et si je suis autrice / auteur ?
J’adore découvrir de nouveaux auteurs, ceux surtout qui se tiennent loin des codes et des sujets en vogue. N’hésitez donc surtout pas à me faire des propositions ;-) Pour éviter des déceptions et des malentendus, je vous conseille pourtant de consulter cette page avant de passer à l’acte.
Et la pub ?
Vous ne trouverez pas de publicités dans la Bauge littéraire. C’est un luxe que je me permets, de ne pas embêter mes visiteurs en leur mettant sous les yeux, et à tout propos, des bandeaux publicitaires d’une qualité esthétique souvent douteuse.
Par contre, vous trouverez des liens dans pratiquement tous les articles de la Bauge. Rien de plus normal, la Toile étant constituée par ces « hyperliens » qui mettent en relation des textes, des images et une foule de contenus des plus divers afin de permettre aux lecteurs de se documenter, de vérifier des informations, de mettre en contexte des citations, et de leur ouvrir de nouvelles perspectives.
Quand on parle d’un texte, il est d’usage d’accompagner celui-ci d’un lien vers une librairie pour permettre aux internautes de se le procurer. Comme votre serviteur fait confiance à 7switch, une boutique qui propose la quasi-totalité des textes parus en numérique, c’est en général vers cette enseigne que je dirige mes lecteurs, exception faite des textes publiés en auto-édition. Pour ces derniers, que 7switch exclut de son catalogue, je mets en général un lien vers Amazon, sauf dans des cas très particuliers, quand il s’agit, par exemple, de textes auto-édités publiés chez Smashwords.
Et ces liens barrés qui ne marchent pas ?
Je fais confiance à l’outil Broken Links Checker pour vérifier la disponibilité des liens insérés dans mes articles. Une fois qu’une page ne répond plus à l’appel, le lien s’affiche en caractères barrés. Je surveille la liste de ces liens cassés afin de pouvoir les remplacer par autre chose. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’il faut rediriger les internautes vers la Wayback Machine, un outil d’archivage de sites internet. De tels liens s’affichent avec la mention [lien archivé].
Et ces autres qui en parlent ?
Depuis le temps, la Bauge littéraire a attiré l’attention de quelques consœurs qui n’ont pas hésité à parler des efforts du Sanglier. Voici quelques liens :
- Julia Rolin, La Bauge littéraire
- Julie Sabatier, La Bauge littéraire
- Stella Tanagra, Sexe cité s’aventure dans la bauge littéraire